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échange culasse possible ou pô?


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bien nous avons pu lire qu'il était possible ( mais hautement réprouver) de mettre les culasses d'une 240/250 de manière a "monter" une 125cc a 180cc ce qui n'est pas négligeable.

mais si l'on dispose d'une moto (240/250) dont le haut moteur est absent ou HS peut t'ont monter des culasses de 125? ne serait ce que pour se déplacé ou en attendant mieux.
Quelle serait la cylindré obtenue?
Plus que 125 j'imagine la course des bielles étant plus longue.
Mais d'abord est ce techniquement possible?
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D'un point de vur techquenique, je sais pas, si la course est plus longue, ça risque de taper dans la culasse

D'un point de vue taquetique, tu auras une bécane supérieure à 125 cc, donc prune, immobilisation etc ... au premier contrôle bleu
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non là le but est juste de pouvoir la faire tourner, en admettant être en règle par rapport a sa cylindré supposée =>250 .

bien sur le perf seront moindre.

au point de vue purement mécanique donc mise en place du piston 125 diamètre moindre sauf erreurs.
mais effectivement c'est au niveau du déplacement de celui-ci dans la culasse qu'il y a question, faudrait avoir les deux docs techniques pour comparer les cylindres...

si les cylindres sont les mêmes (en hauteur) cela voudrait dire que la différence d'alésage ce fait par la différence de diametre du piston et sa course vers le bas! et donc que le vilo serait placer plus bas et d'un diametre superieur a celui du 125, ce qui recoupe les infos , non?

allez un paquet d'fricadelle en chocolat des Pyrénées* à qui confirme.



* Dés que je l'ai auraient reçus.. ;-)




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A mon avis, le vilo n'est pas positionné plus bas vu que les bas moteurs sont identiques.

Si tu as les deux jeux de cylindres, essaies de positionner l'un et l'autre sur le bas moteur (par exemple cylindre 125 sur l'avant et 240 sur l'arrière) et vérifie en faisant tourner à la main que le piston côté 125 ne remonte pas plus haut
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Je pense que tu peux monter la chemise, la culasse et le piston du 240, mais le vilo je ne pense pas.

De plus, le vilo et la culasse du 240 sont calés pour une distribution de 240, donc il faut le cdi et peut-être plus encore Sad

Pour moi, il y a deux soluces :

- chemise, culasse (arbre à came du 125) et le piston du 240.
- moteur complet plus cdi du 240 en regravant "correctement" (c'est pas simple) les no du 125.

@plus

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la cylindré est gravé sur les 240/250?? et pas sur les 125?

à cette heure personne peu affirmer ou infirmer la compatibilité des pièces internes d'un 250 DANS un bas moteur de 125?

suis pas sur du tout d'avoir les compétances mêmes en ayant les deux moteurs cote à cote..


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