Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Extra! j'adore qui va imagine qu'une vénérable "pétrolette" comme elle fait la nique aux géant du pétrole.

Le pire imaginez vous qu'elle est TRES probablement interdite de circulation en France! puisqu'elle utilise un carburant qui n'est pas taxé ..

comme quoi la libre circulation est un droit certes, mais à pieds, ou alors il faut payer la taxe au seigneur du lieu..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a plus d'un qui le fait en France avec de vieux diésels, mais sans modifications, uniquement avec ceux équipés de pompes qui peuvent supporter l'huile (Bosch je crois).
Sinon pour les véhicules un peu élaborés, il faut faire des modifs et là, cela devient trop visible, sachant que bien évidemment c'est totalement interdit en France.
Ou alors respécter un certain dosage. Il me semble que sans pompe résistante, il ne faut pas dépasser 30 % d'huile.

Ceci dit c'est très facilement détectable à... l'odeur des gaz d'échappement, sauf chez les Belges où il y a des cabanes à frites à chaque coin de rue (enfin c'est ce que l'on pense ici)
lol!

Et puis au moment ou pas mal de personnes ont tenter la chose (comme moi-même), comme par miracle, les huiles les moins chères se sont vues adapter leurs prix sur celui des carburants. Etonnant, non ?

Et pour en avoir en grand bidon à un prix concurentiel, c'est très difficile pour un non proffessionnel.

Quand à aller faire la tournée des restaurants pour récupérer leurs huiles usagées, toujours valable pour les vieux moteurs, mais après l'avoir bien filtrée, je vous laisse imaginer. Certains on tester la chose.

Par contre certains agriculteurs ont réussi à avoir des autorisations spéciales avec leurs propres productions.


Voir ici Si cela se développe, ils ne vont pas tarder à se faire taxer aussi ceux-là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le seul moyen de rouler sans taxes, est d'avoir un engin roulant à l'électricité et rechageable sur le solaire.
Cela est parfaitement faisable pour un engin de petite consommation (afilié catégorie cyclomoteur par exemple).
On se demande bien pourquoi personne ne vend ça.
Bon, les fabriquants d'engins, ne fabrique pas de systèmes de recharge solaire et vice et versa.

Et puis cela couterait surrement bonbon.
Il y a surrement quelqu'un, quelque part qui a tenté le coup.


J'ai trouvé ça, ça

On y arriveeeeeeee !, mais cela date de plus de trois ans et je ne l'ai toujours pas vu Rolling Eyes
Et un vélo qui peut rouler sans pédaler, n'est plus un vélo, mais un cyclomoteur.


Rouler au solaire sur gogole

Sont forts chez Ford

Yesss !

L'état va surrement bientôt mettre son nez la-dedant. Surrement même déjà à l'étude de taxer les panneaux qui serviraient à produire de l'énergie pour un véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

oui c'est de la vapeur d'eau (pour rappel H²0 = un atome hydrogene pour deux atomes oxygene )ces deux gaz étant explosifs (curieusement pas l'eau elle même) qui est vaporisé dans le carbu et au augmente l'evplsion dans le moteur diminuant ainsi la conso d'essence.

pour le fun de l'info les moteurs utilisant une pile a combustible c'est l effet inverse


http://www.elosis.fr/mael/index.php/2006/10/07/106-le-moteur-a-hydrogene-ou-la-pile-a-combustible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...