Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de, comment dire...


Messages recommandés

Premier jour, premiers problèmes... C'est de bonne humeur et plein d'entrain que ce matin, je décide de lustrer mon engin pour aller bon train gagner mon pain quotidien. En bref, j'ai décidé d'aller au taf en bécane. Et oh surprise, après 3 mois d'inactivité, la batterie est à plat... Pas de soucis, je démarre en poussant en ésperant que les 16 prochains km se passent bien. A l'aller pas de soucis ! Mais ce soir, démarreur OK, du premier coup, les 2 premier km OK et c'est le drame, plus de pêche, plus de patate, plus rien ! A force d'essais, de poussées et avec l'aide de solidaires motards passant par là, une seule chose est sure :
- je démarre au point mort ou en poussant en seconde avec le starter à fond dans les 2 cas sinon rien
- je touche l'accélérateur et elle s'arrête comme si c'était une panne sèche
- au point mort, j'enlève le starter et elle s'arrête également.
-c'est assez aléatoire mais même au point mort, starter à fond, il lui arrive de s'arrêter.

Voilà, je pense avoir tout dit en espérant avoir été assez clair ! J'espère que quelques esprits éclairés sauront m'apporter la lumière, merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'dirais carbu !
3 mois sans tourner.. mais t'avait vider la cuve du carbu ? peut etre un pointeau de boucher !? ca m'avait fait sensiblement la meme chose sur le 4 pattes de mon ancien bandit...

a voir avec les expert du virago, mais pour moi ca doit venir de là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces confirmation ! Ce soir c'est les congés donc je vais en profiter pour nettoyer, décrasser et regarder tout çà dans le détail.

Après ces quelques km à pousser la belle, je me demandais si il était possible de rajouter un kick sur nos 125... Ne me tirez pas dessus si je dis une bêtise, je suis encore novice dans le domaine !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai pas jurer, mais rajouter un kick sur bécane ou il y en a pas d'origine! outch je vois pas comment Suspect

c'est quand même " brancher" sur un axe dans la boite de vitesse avec un anti retour alors quand c'est pas prevu au niveau des carters Evil or Very MadNo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salutation les solides ! Enfin un peu de temps à consacrer à la furieuse 125 (ironie bien sûr...). J'ai tombé le carbu et déjà 2 petits constats avant de l'ouvrir:

Le collier en haut était complètement desserré



Les fissures ne paraissent pas déboucher côté intérieur mais bon...



Je vais tout de même nettoyer tout çà mais je voudrais votre avis sur ces 2 photos, biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier, faut bien sûr bien enfoncer la durite et le serrer

Pour la pipe, réparer avant remontage, préventivement soit au silicone ou au mastic pare-brise

Il y a peut-être d'autres solutions pour cette cochonnerie de pipe, je vais rechercher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution que j'ai trouvé sur le net : colle à rustines, rustine sur les craquelures, une fois sec, re-colle à rustines, bande de chambre à aire sur tout le tour. Bien sur respecter les préconisation pour les réparations rustines (égrénage, nettoyage et dégraissage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons conseils chers dompteurs de Virago ! Avant de démonter tout çà j'avais chargé la batterie mais sans succès. Elle avait bien roulé sur 2km mais après plus rien. Je vais peut-être me reconvertir en coach sportif, je loue ma 125, le mec roule tant qu'il le peut et doit ensuite la ramener en poussant. Je suis sûr qu'il y a un filon à exploiter !

Trêve de plaisanteries, j'ai tout bien nettoyé ce que j'ai pu, j'ai trouvé une sorte de "pâte" des 2 côtés et quelques saletés dans le gicleur principal (si j'ai tout bien suivi) mais je n'arrive pas à extraire le dernier morceau, quelqu'un a une combine ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Salutations du Mercredi ! Du nouveau, tout est propre coté carbu, pipe d'admission réparée à la colle à rustine + chambre à air (photos à venir). Manque plus que : nettoyage reservoir, changement des joints de pipe et ré-enquiller ce maudit carbu dans le maudit conduit d'admission d'air. J'ai l'impression qu'il est déformé car beaucoup de mal à le faire prendre. Je vais peut-être tenter quelque chose avec de la gaine thermo-rétractable... Je vous tiens au jus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mopdul5b a écrit:
Manque plus que :ré-enquiller ce maudit carbu dans le maudit conduit d'admission d'air. J'ai l'impression qu'il est déformé car beaucoup de mal à le faire prendre.


C'est pas super évident de le remettre en place, tout comme la pipe d'admission, faut trouver le bon angle et forcer un peu, mais avec un peu patience, ca rentre Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Enfin, la cause première de la panne est trouvée ! C'était bien le conduit d'admission d'air qui en laissait trop passer. Problème réglé avec 2 Colsons. Le carbu est remonté SANS ABIMER LES JOINTS (je l'ai toujours en travers celle là...), le réservoir est nettoyé et les fissures de la pipe réparées sur les bons conseil de Squire !



Je n'ai pas bien le temps de la tester tout de suite mais je rajoute quelques photos dans l'album !

Encore merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
salut a tout le monde,
j'arrive dans le forum et là, de suite le sujet que je viens de regler aussi, heu presque.
oui la super P pipe admission comme toi mopdul5b, craquelée, mais je l'ai changée, puis nettoyage carbu et repose, et renaissance de la machine, me reste encore a regler le carbu comme je n'ai pas la revue technique c'est un peu galère, Boff tôt ou tard j'y arriverais bien, mais je roule encore avec un peu de starter..
pour info j'ai commandé la pipe etc chez http://www.equipmoto.fr/
bien rien a dire, le prix 49 €,
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Streethorm 69 a écrit:
salut a tout le monde,
j'arrive dans le forum et là, de suite le sujet que je viens de regler aussi, heu presque.
oui la super P pipe admission comme toi mopdul5b, craquelée, mais je l'ai changée, puis nettoyage carbu et repose, et renaissance de la machine, me reste encore a regler le carbu comme je n'ai pas la revue technique c'est un peu galère, Boff tôt ou tard j'y arriverais bien, mais je roule encore avec un peu de starter..
pour info j'ai commandé la pipe etc chez http://www.equipmoto.fr/
bien rien a dire, le prix 49 €,
@+


Pour la RT, regarde sur le fofo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...