Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roue libre démareur


Messages recommandés

hello,
j'ai subi le problème récurent un peu après 30 000km:roue libre de démarreur hs ,en vadrouille dans le sud(suis en Alsace) gros problème de démarrage......plus de 1200 euros de réparation chez Yam(j'en ai appelé 3),finalement j'ai ouvert moi même sorti la pièce un pote m'a tourné de nouveaux cylindres normalement diamètre 7,il a rajouté genre 2 microns car l'axe avait été un peu bouffé.....et là j'ai une pièce plus costaud que l'origine car les cylindres sont en acier super dur, démontage,remontage 20 mn à chaque fois.La grosse conclusion c'est que chez Yam on préfère le blé aux motards!!!!

PS plus d'infos pour qui veut faire la même:paul.otter@neuf.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis complement de ton avis, quand je pense que yam
voulait me piquer 100 € pour une vidange !!!! avec en prime le
" on vous change le filtre " wouha !! coup dur affraid
bravo pour ton dépannage, le système D et le meilleur quand on a les
connaissances ...... cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissdu25 a écrit:
salut, je suis complement de ton avis, quand je pense que yam
voulait me piquer 100 € pour une vidange !!!! avec en prime le
" on vous change le filtre " wouha !! coup dur affraid
bravo pour ton dépannage, le système D et le meilleur quand on a les
connaissances ...... cool


78 euros pour une révision complète chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pour juste une vidange sur la 125 avec de la très bonne huile et le filtre, c'est 60 € maxi. Et encore c'est bien payé.

Pour la roue libre du démarreur, je ne comprend toujours pas où il vont chercher des factures pareilles.
Veulent-ils décourager ceux qui veulent continuer à rouler avec des machine de plus de 10 ans ? (mais toutefois souvent en très bon état, surtout pour les customs).

Ce n'est pas avec de telles factures qu'ils vont nous donner envie d'en acheter une neuve chez eux, même si Yamaha fait en général de trrès bonnes motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissdu25 a écrit:
NON ....je rêve ????
dis moi vite ou tu bosses j'arrive !!!!!
sniiff , je sais tu es dans le nord ... re-sniiff ...
t'as pas un mouchoir step ,

Heu .... bonjour Squire

entre Epinal et Remiremont, à Eloyes, il y a un très bon mécano moto aux tarifs raisonnables "Beuchot Moto" cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, merci Philippe, tu te souviens que je suis dans le Doubs.....
en parlant d' Epinal, j'ai 15 jours plutôt chargés,
1semaine chez ma fille à la Ciôtat, retour le vendredi,le samedi
direction la Bretagne pour une semaine, ensuite
le samedi 11 Nancy ...voir enfin la maison de mon fils,
puis le lundi, je vais en alsace jusqu'au 14 ou 15 .....
et retour à la maison, et au boulot le 16, j'ai vais plus fatiguée
après mes vacances... lol! heureusement que les vacances sont courtes lol! à vous deux.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissdu25 a écrit:
heu, merci Philippe, tu te souviens que je suis dans le Doubs.....
en parlant d' Epinal, j'ai 15 jours plutôt chargés,
1semaine chez ma fille à la Ciôtat, retour le vendredi,le samedi
direction la Bretagne pour une semaine, ensuite
le samedi 11 Nancy ...voir enfin la maison de mon fils,
puis le lundi, je vais en alsace jusqu'au 14 ou 15 .....
et retour à la maison, et au boulot le 16, j'ai vais plus fatiguée
après mes vacances... lol! heureusement que les vacances sont courtes lol! à vous deux.....

tu sais que tu peux passer quand tu veux de nous 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose , la roue libre de ma 535 a laché donc inutile d'aller chez yam ils nous prennent pour des ringards avec VIRAGO , donc , je demonte : vidange , j'enleve le cache gauche du moteur , le volant magnétique , la roue libre .

je constate que les 3 vis reliant le volant a l'ensemble roue libre sont sectionné net au raz du volant et que l'un des 3 galets est dans un état bien avancé

je vais remplacé cela ce qui me coutera 1 € 50 pour les vis et 5 € pour le galet cylindrique , la vidange ça tombais pile poil , il etait temps

cout total sans la vidange 6 €50 et 2 heures de mes congé , chez yam j'en aurai pour le prix de la bécanne je pense

la panne est du eu fait que ces 3 vis se sont déserré puis cassé , le démarreur tournait dans le vide , pas d'usure des pignons

la prochaine etape sera le changement des disques de l'embrayage

la virago c'est super , on peut tout faire soit meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Hello, j'ai un souci de demarreur sur XV 1100 de 1997, 30000 Km. la roue libre est ok, le relais fait bien son "clac"! donc il est ok... alors c'est soit les charbons qui sont trop coourt soit la connectique du relais qui est oxydé... j'ai démonté le demarreur et les charbons me paraissaient "correct" (oui c'est là où je suis un peu imprécis... j'aurai dû, mais non, je ne les ai pas démonté pour mesurer la longueur. j'ai tout nettoyé et remonté... et une fois sur... trente (démarrage donc) ... cela me le refait: un clac! et rien d'autre... je passe une vitesse, branle la bécane et cela finit par repartir à un moment. ou alors autres solution, j'essaye 20 fois et à un moment... Vroummm! c'est donc rare... sauf une fois lors d'une balade en montage de 700 Km, cela me l'avait fait à 3/4 reprise en 3 jours... Bref je suis pommé. Ci-joint la photo du collecteur... si cela vous parle.. merci par avance... Et ok sur vos remarques concernant les garagistes... une fois la bécane acheté, nous devenons des porcinets au dessus de bassines... c'est le système qui veut cela, pas les hommes, hein!



egalement le dépot de charbons dans le carter moteur de demarreur, ... ps: le collecteur a été bien nettoyé avant remontage (!)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as tout bien nettoyer je sais pas, mais regarde bien s'il y a pas des dépôts de charbon qui pourrait mettre à la masse le jus devant lancer l'bouzié. vue qu'il y a pas mal d’intensité lors du démarrage un arc peu ce creer a travers les particules de charbon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mais j'ai tout bien nettoyer et enlever ce gros dépôt avant le remontage. Sans démonter les charbons j'ai tout de même nettoyer le collecteur avec un produit spécifique et à l'aide d'un coton tige les interstices entre les zones de contact cuivré également été nettoyées. La question que je me pose aujourd'hui c'est de savoir d'après la photo que je vous soumets à tous si les charbons ne sont pas un peu court personnellement je pense que cela va encore puisque la pression du ressort je l'ai vérifié et elle est conséquente mais je n'ai que peu d'expérience sur le sujet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Gilles

Si tu as bien vérifier que tes charbons coulissent dans leurs supports et que leurs ressorts ne sont pas en bout de course
Le problème est peut être ailleurs, comme tu le dis  toi même, une cosse oxydée ou desserrée peux provoquer des symptômes identiques

Connecteurs, cosses et raccords divers a vérifier, bon taf  cool 

Il n'y a rien de plus énervant que ces pannes intermittentes, j'ai eu moi même un soucis avec mon démarreur, il tournait dans le vide sans lancer le moteur, un démarrage a la poussette et tout reviens en ordre ...................... pendant 1 mois, et de nouveau quelques semaines tranquille puis 2 jours d'affilés la panne de retour, et toujours la même réparation, une poussette et dès que le moteur a redémarré je peux couper et relancer le moteur avec le démarreur.
J'ai démonté/regardé/remonté sans rien trouver ou faire et depuis 6 mois et des 100é de démarrages tout roule !!

Yam c'est bien  pétard  C'est autoréparable   scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse effectivement ce ne sont pas des pannes permanente cela arrive de temps à autre on croise les doigts pour ne pas etre coincé à 400 km de la maison le jour où ça ne marchera plus du tout perso j'ai tout vérifié les cosses l'oxydation j'ai tout nettoyer il n'y a que le relais peut-être qui soit la cause car je n'ai pas osé le démonter le corps du relais et en bakélite et il faut l'ouvrir comment arracher une dent si tu vois ce que je veux dire je ne suis donc pas sûr de pouvoir le remonter de façon sur et Saine... Et cela vaut plus de 220 euros... J'avais lu sur internet que un motard avait fais cette opération et que justement les gros contacts étaient oxydés mais je n'ai pas d'information sur le long terme concernant cette opération je ne sais pas si la personne qui l'a réalisé a eu un souci six mois après par exemple... et franchement le garagiste qui s'en occupe le plus de ma moto me dis à ce sujet que c'est comme ça que sur ce modèle cela arrive mais il n a aucune explication technique à me fournir.. Et pourtant quand je lui ai amené ma moto j'avais bien parler du problème il s'est contenté de me faire l'huile de fourche et puis basta.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Non, ce n'est pas -encore- cela. quand la roue libre flanche, tu as le demarreur qui tourne à vide, cela fait un peu "moulin à café" sans les grains, hein. Je crois finalement que mon problème est inhérent au modèle... le demarreur est un peu faiblard pour ce bicylindre et selon le positionnement des charbons au moment du lancement... il peut ne pas avoir assez d'ampérage... et ne pas bouger... d'où l'astuce de déplacer les charbons en passant la 3/4ième et branler la moto d'avant en arrière (un des gars du site me l'a dit) .... Voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...