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elle va vraiment finir à la benne!!!


Messages recommandés

bon je décide de changer le filtre à huile...

côté droit,devant la pédale de frein...OK

3vis à défaire,facile....et bien non!!!!!!!!!! fuck

sérieux même enlever un filtre à huile est synonyme d'énnervement!!!!

sur les 3 vis,deux viennent bien...la troisième est en façade de carter,démontable avec clé de 10...seulement la place autour de cette vis ne permet pas de rentrer la clé à pipe...j'ai essayé tout le stock de clé à pipe que j'avais,rien à faire...

vraiment rien de facile sur cette bécane qui pour l'instant m'a déjà pas mal énnervé...

je scrute même les annonces sur leboncoin,parce-que là,il fait beau et impossible de rouler,ça me gave!!!

y'en a qui ont déjà réussi à accèder à cette fichu vis???

merci et bon weekend

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trois vis...

enfin j'explique concrêtement...

une vis clé alen (sais pas comment ça s'écrit)

et les deux autre vis,se sont en fait des écrous...le carter s'encastre dans deux pas de vis du style tige filetée,et une fois le carter en place,deux écrous viennent se mettre dessus et fixe le tout.

Et c'est un de ces deux écrous que je n'arrive pas à dévisser.

seulement se sont des pas de vis qui viennent du moteur,ça ne ressemble pas à du bricolage,on dirait vraiment de l'origine.

scratch

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Salut,

Je crains pourtant que ce soit de la réparation....3 vis à six pans creux (pour lesquelles il faut une clé Allen) sur ma 535.
A moins que ce ne soit une inversion de pièces car coté gauche il y a un(des?) goujons de ce genre (filleté)

Essaies peut -être de faire tourner l'écrou en le tapotant (avec délicatesse) avec un p'tit burin et un marteau léger.

groggy
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les mains pleine de cambui...donc pas de photos désolé...j'ai fait la vidange...démonté le carter...démonté l'alternateur...là je laisse sècher toute la nuit car c'est bien bien gras,alors j'ai foutu de l'essui-tout pour faire plus propre...

demain mise en place et cablage du nouvel alternateur...

faut que je commande un joint de carter car l'ancien était pourri de chez pourri,il est tombé en miettes...

j'ai acheté les joints de vidange...

dès que je reçois le joint de carter,je remonte le tout (avec nouveau filtre à huile si d'ici la j'ai trouvé comment ouvrir le carter qui le protège)...ensuite je remets de l'huile et on essaie.

si rien de neuf,alors elle finira comme sur l'image!!!! grrrrr

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rolala absent une journée et que vois-je....un polluage intempestif pleure

pour la peine répondez-moi à cette question:

euh sur un alternateur,il y a trois fils....dois-je exactement respecter le même ordre sur la broche que sur l'ancien alternateur ???

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massilia57 a écrit:
...........
Et c'est un de ces deux écrous que je n'arrive pas à dévisser...........

normalement, tu dois avoir trois vis type BTR comme ça

ce ne serait pas par hasard la vis arrière que tu n'arrives pas à dévisser Question
parce que c'est la plus longue, et souvent, le pas de vis foire lorsqu'on remet le capot du filtre à huile (ça m'est arrivé comme à tant d'autre, suele réparation efficace et propre, le filet rapporté cool ), si c'est le cas, la vis a peut-être été collée en réparation de fortune Rolling Eyes ce qui expliquerait la difficulté à la dévisser
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  • 2 weeks later...

voilà...

nouvel alternateur...nouveau joint de carter...vidange...changement du filtre à huile,et la bête a repris la route cheers

quel bonheur!!!!

la tension à la batterie augmente à nouveau,que du bonheur cool

merci à ceux qui m'on aidé tchin tchin

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massilia57 a écrit:
euh sur un alternateur,il y a trois fils....dois-je exactement respecter le même ordre sur la broche que sur l'ancien alternateur ???


J'arrive un peu tard sur le sujet mais je répond quand même : non, pas de "sens" à respecter, c'est un alternateur triphasé, la même chose sort sur les trois fils que tu montres (Y).
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