Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème electrique


Messages recommandés

salut les amis je vais au travail au matin la moto demmarre directement je fais 30 km sans problème j arrive au travail je coupe le moteur . Un ami vien la voir me demande de la remettre en route et la plus rien comme plus de batterie alors qu elle a une semaine bizarre. DEux heure apres je veux réessayer et la elle demarre direct arriverchez moi elle me fais le meme coup c est comme si une fois qu elle est chaude elle ne demarre plus quelqu un sait pourquoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie tes causses de la batterie mal sérrés... sinon ton relai du démarreur qui te joue des tours... mais je penche plus sur les causses.... brosses les bien et serre les bien...

ou bien tu as un charbon du démarreur qui est mort.....

schuuuus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a froid c est nickel en demontan ma batterie j ai remarquer que le liquide de batterie avait bien diminuer alors qu elle n a qu une semaine j en ai remis et j ai mis la batterie a charger et on verra bien si non je change le regulateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
custom rider77 a écrit:
a propos de batterie , la qualité et la puissance (ampère) d'une batterie
joue t-elle sur la qualité de l’étincelle ? avis aux connaisseurs .


Une fois le moteur en route, en principe non, puisqu'une fois le moteur en fonctionnement la batterie ne joue plus aucun rôle. C'est l'alternateur qui fourni la totalité du courant aussi bien pour l'allumage, pour l'éclairage et également la recharge de la batterie qui a été solicitée au moins pour le démarrage du moteur. D'ailleur sinon la batterie ne pourrait jamais être rechargée et il faudrait régulièrement la recharger avec un chargeur externe.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas sur-ajouter des équippement électriques qui finiraient par dépasser la capacité de l'altérnateur.
Du genre, je rajoute deux feux longue-portée, un klaxon à trompe (qui tire dur), une sirène américaine, des petits éclairages rigolos, un auto-radio et un soir de fète, je mets tout cela en fonction en même temps. Tiens, ça fume ?

Ceci dit, il a déjà été plusieurs fois constaté sur ce forum, que tout au moins pour les Virago 125 et surrement 240/250, leur fonctionnement se trouve altéré lorsque la batterie est trop faible. Peut-être sur des machines qui n'avaient pas un altérnateur en bon état.

Ou alors, une batterie trop faible provoque peut-être un disfonctionnement au niveau de la régulation électrique.

Par contre au moment du démarrage, si le jus est un peu faible pour le démarreur (ampèrage et voltage), il risque d'en être de même pour la qualité de l'allumage.
C'est pour cette raison aussi que le moteur a souvent du mal à démarrer lorsque la batterie est un peu faible, même si la vitesse du démarreur parrait être relativement suffisante pour lancer le moteur.
Et cela est souvent plus senssible lorsque l'on monte en cylindrée, surtout sur les machines dont le démarreur est un peu faible et va tirer quasiment tout le jus restant dans la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion1424 a écrit:
oui a froid c est nickel en demontan ma batterie j ai remarquer que le liquide de batterie avait bien diminuer alors qu elle n a qu une semaine j en ai remis et j ai mis la batterie a charger et on verra bien si non je change le regulateur


Presque sur que c'est le régulateur. J'en mets mes... ongles à couper Laughing

Si ta batterie bout après quelques kilomètres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
j ai toujour le meme probleme la j attend le regulateur de prophette si la poste le retrouve mais si non on m a dit que ca pouvais aussi venir de un des deux truc dans le cache droit d ou est ce que ceux de 250 sont identique sur nos moto car j en ai de 250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
bon et bien voila hier petite balade de 15km et une fois arrete je passe la premiere et la elle s ettouffe comme pas assez d arriver d essence obliger de mettre les gaz a fond et la ok et par contre aucun probleme au poin neutre j ai changer le regulateur mais ca ne semble pas etre ca quelqu un as une idée ? demain je vais au boulot donv vais voir si ca me le refais


moi je pense peut etre un probleme de vis de richesse mais alors pq ca me le fais une fois la moto chaude

ou alors un probleme de batterie qui chaufe mais pourquoi uniquement en prmiere ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est pas simple car ta panne n'est pas franche.

Il y a visiblement un problème de carburation.

Il faut vérifier la propreté du circuit de ralenti, la membrane du boisseau et son coulissement libre.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai eu le même coup sur ma roadwin après démontage réglage nettoyage du carbu pas de changement.Après pas mal de recherche on à trouver c'était le stator qui cafouillait une fois chaud
A ce que j'ai compris le stator est une bobine qui sert à bas régime.
Par contre sur ma road j'en avais pour 300€ pour changer ça.
Je ne dit pas que c'est ça mais ça peu être une piste de recherche.
v Cool v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lahutte mais c est ton carbu et franchement depuis le changement je n ai pas beaucoup rouler est ce possible un mauvais reglage de la vis de richesse ?


MERCI COCO mais ou est le startor ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion1424 a écrit:
merci lahutte mais c est ton carbu et franchement depuis le changement je n ai pas beaucoup rouler


Donnes-nous plus d'infos sur l'historique de ce moteur : km, entretien, modifs, carbu, etc..

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...