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Taille de guidon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

malgrès les nombreux sujets parlants de guidon pour les Virago, peu concernent les modèles qui m'intéressent et n'en donnent vraiment les caractéristiques...

J'aimerais n'avoir à faire aucune modification sur la longueur de mes câbles.
J'ai le guidon "à cornes" d'origine et j'aimerais que le nouveau guidon soit légèrement plus bas (hauteur 13cm ou 14cm maxi) et surtout moins incurvé vers l'intérieur pour ne pas trop casser les poignés.

J'ai repéré ces deux modèles :


http://www.bikers-store.fr/guidon-hh-custom-78-22mm,p-379.html?famille=476&page=1



http://www.bikers-store.fr/guidon-hh-style-xlx-diametre-22-mm-,p-380.html?famille=476&page=2

Quelqu'un a déjà acheté l'un des deux ou un autre similaire?
Des conseils?

Merci d'avance Smile

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stylx a écrit:
moi je suis en 90 cm de large sur mon 535 et ca va super!


Tu as pu laisser les câbles d'origine? Tout passe sans modif?

J'ai finalement acheté le deuxième modèle tout à l'heure.

Voici les dimensions approximatives du guidon "à cornes" d'origine :

Largeur totale : 74 cm
Largeur au centre : 18 cm
Hauteur : 15 / 16 cm

Celui que j'ai choisi :

Largeur totale : 80 cm
Largeur au centre : 17 cm
Hauteur 13 cm

Je pense que ça devrait le faire.
Le but était de garder un minimum de hauteur et de ne plus avoir les poignets aussi cassés, ça donne des crampes rapidement.
Et aussi ne pas avoir à modifier la longueur des câbles.

Et par la même occasion, je change les rétros d'origine pour ceux là :




Marie a écrit:
86 cm c'est trop large comme amplitude, je l'avais acheté et je l'ai revendu, j'ai remis celui d'origine en attendant


Moi je voulais le plus large possible, 86cm aurait peut-être été pas mal si ça passait avec les câbles.... (mais là, pas sûr!).
Si c'est trop large, c'est pas grave, un tube ça se coupe facilement à la meuleuse ou la scie à métaux.


Je vous posterais des photos avant / après Wink
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alors pour la hauteur je suis à 11cm donc un chouilla moins mais tu ne le remarquera même pas...
pour le phare,j'en ai juste mis un noir pour aller avec la moto avec deux pattes de fixation noires également achetées sur internet.,et je peux te dire qu'il y a plus de place que dans le phare d'origine pour cacher les fils...
le phare m'a coûté une trentaine d'euros...les pattes de fixation environ 10euros...
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Super, j'adore le look.
La mienne devrait rester quasi d'origine à part le guidon et les rétros .... Enfin, on verra plus tard si je fais des motifs plus sérieuses, on ne sait jamais.

Mais si je devais faire un bobber, ce serait exactement comme la tienne que je l'aimerais, c'est de bon goût Exclamation

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pour te répondre Samy,j'avais avant un dragbar noir bien droit en 81cm...j'adorais le look mais sur les longues ballades j'avais mal au bras et au bas du dos à la fin alors qu'avec le guidon que j'ai actuellement,plus de soucis...
après personne n'est pareil,mais je te donne mon ressenti Very Happy

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Hello ! wouèèè

voici les photos du nouveau guidon et ses rétros chromés !
J'en suis très content, c'est exactement ce que je voulais pour ma position tout en gardant l'esthétique "très custom".
Il manque juste mon petit sissy-bar en alu sur les photos, je l'ai restauré (le vernis commençait à cloquer), il est fini, j'attends encore un peu pour que le vernis soit bien dur.

Je trouve qu'elle a une plus belle gueule comme ça Razz


By galorv6 at 2012-08-31


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Petite précision :

lorsque j'ai tout remis en place sur le nouveau guidon, un deux deux câbles d'accélérateur (celui qui passe côté gauche de la moto une fois assis dessus) était tendu avec le guidon en position droite, et impossible de tourner un peu à droite sous peine de le casser.

J'ai donc dû le désolidariser de sa gorge aux carburateurs, l'enlever complètement et le refaire passer tout du long contre le cadre, derrière la fourche (à l'origine, il passe devant ou entre les fourreaux de fourche je sais plus) et maintenant c'est impeccable, je peux braquer à droite en butée et j'ai encore un chouilla de marge.
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T'as bien fais de changer ! Je trouve le guidon d'origine assez laid ^^
J'ai remarqué ton pare cylindre, je le trouve sympas, pas trop large (par rapport à ce qu'on peut trouver d'habitude)! Tu sais où on peux en trouver des comme sa ?
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Oui, j'aime bien mon pare cylindre aussi Laughing
J'ai acheté la moto comme ça, mais j'ai fais une recherche, il y en a pas mal en vente, surtout sur ebay.
Il faut cherche "crash bar".

http://shop.ebay.fr/i.html?_sacat=0&cmd=Blend&_nkw=crash+bar+535&cmd=Blend&LH_PrefLoc=2&_ruu=http%253A%252F%252Fshop.ebay.fr%252Fi.html%253F_trksid%253Dp5197.m570.l1313%2526_sacat%253D0%2526cmd%253DBlend%2526_nkw%253Dcrash%2Bbar%2B535&_armm=63

http://www.ioffer.com/i/-Yamaha-XV535-87-03-XV700-1100-Virago-SERVICE-MANUAL--169657405

Pour moins de 70 euros frais de port compris, tu peux avoir le même tout neuf !

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