Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rallonger son guidon pour pas grand chose


Messages recommandés

en fait, tout simple, récupérer deux morceaux de métal de quelques cm en 22 de diamètre ou un poil moins, deux morceaux de guidon de récup en diamètre 22 (pour ma part, je viens de couper dans un guidon de vtt) et de la longueur désirée, meuler les extrémités des bouts de métal pour qu'ils rentrent en force dans le guidon d'origine et les deux morceaux de tube récupérés, démonter les poignées (un tournevis fin et un coup de w40 et hop), rassembler le tout (perso, j'ai poussé au marteau Wink ), et remonter les poignées,
voili-voila coût de l'opération, 0 roro Basketball
et me voila avec un guidon de 83 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy biker a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'un guidon de VTT offre autant de résistance qu'un guidon de motobylette.
Mais je peux me tromper ..........

oui, évidemment, j'ai bien pris un guidon en 22 mm de diamètre, et de même épaisseur que le guidon d'origine, il se trouve que le guidon vtt que j'avais dans mes affaires correspondait à ces critères, il est aussi évident que je déconseille cette bidouille pour rallonger le guidon d'une longueur de poignée, dans mon cas, ça rallonge d'environ 5 cm de chaque côté, donc, aucun problème de sécurité Basketball
au fait, si tu voyais ce qu'endurent les guidons de vtt, What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CO.66 a écrit:

T'as pas peur Philippe palepale moi perso j'oserais pas faire un truc comme ça affraid

je ne comprends pas, là, peur de quoi ? d'avoir fixé solidement 5 cm de tube en plus de chaque côté, je vous rappelle que les poignées d'origine font 12 cm de longueur, donc, la prise en main des poignées se fait toujours principalement sur les côtés intérieurs des poignées, donc sur le guidon original, pas sur les parties rapportées

Squire a écrit:
Moi non plus, je préfèrerais acquérir un mètre de tube de 22 directement

je n'en avais pas sous la main, Laughing et le but était de bidouiller un truc propre et solide sans apport extérieur, sinon, j'aurai directement acheté un guidon de 80 Basketball

apalman a écrit:
ou souder les morceaux et les meuler

non, après meulage, la soudure n'aurait pas été aussi solide, là, j'ai environ 3 cm qui sont entrés en force dans le guidon et aussi 3 cm rentrés en force dans le morceau de tube, pour rendre le guidon d'origine, il va falloir que j'utilise une pince étau et que je tire vraiment très fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
.........
Par contre tu vas avoir des problèmes au contrôle technique

je pense que je ne vais pas être le seul mdr
et puis, je suis sur que le contrôleur zélé n'y verra que du feu, il va falloir qu'il démonte les poignées pour le voir lol! et il ne le fera pas sous sa responsabilité (déjà que pour une ampoule HS sur une voiture, ils ne la changent pas lol! )
avant

après


avant

après
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefman a écrit:
je vais aussi m'atteler a cette tache je pense... Wink

ça m'a prit une heure environ, Basketball
bien respecter les dimensions, la poignée fait 12 cm de long, 6 cm de rajout de chaque côté, c'est raisonnable pour garder l'appui sur le guidon et non sur le rajout, pas plus, ça fait un guidon de 80, maintenant, le mien fait exactement 83 cm, je suis allé me ballader cet après-midi, la conduite est beaucoup plus agréable à mon goût, plus précise aussi cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
chonchon27 a écrit:
..........tu as mis quoi pour les raccorder ?
une simple tige de métal du même diamètre que j'ai meulée (mais pas trop quand même pour faire rentrer en force) suffit, personnellement, j'ai utilisé deux douilles à cliquets de la bonne dimension (une de chaque côté) cool ça ne bouge pas, cool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...