Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question carburant !..


Picture

Messages recommandés

comme il y a pas de topic dédié je post ici les admins verrons..

nos machines sont compatibles avec le sans plomb ,bon (et depuis quel année svp?),

mais l'ont trouve de plus en plus de E10 bref avec 10% d'alcool.

bon j'ai tester sur un plein et je crois ressentir une perte de puissance sur une aussi petite cylindré celà ce ressent assez vite .

mais la question est :au niveau des caoutchoucs eux ne doivent pas aimer beaucoup cet alcool ? quels infos avez vous là dessus ? à proscrire, plutôt à éviter, ou bien cela doit aller? hum??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy biker a écrit:

Il me semble qu'il vaut mieux mettre du 98 s/plombs lorsque tu n'as pas de 95 s/plombs que du 95 E10 car ces générations de moteurs n'encaissent pas trop ce carburant.
A confirmer par d'autres membres.


Je suis assez d'accord

Cela dit, si un jour tu es sur l'autoroute, tu peux faire un plein de SP95 E10 et ensuite trouver du SP95 classique (ou SP98 mais là c'est du luxe). Ce ne sont pas quelques litres qui vont flinguer les joints ( ou alors c'est qui'ils n'étaient pas en bon état avant)

Sur le tableau on voit que BMW ne se prononce pas et pour cause : Les BMW fonctionnent au E10 mais l'Allemagne est en train de supprimer ce carburant jugé "Non Ecolo"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aleas jacta est ! bon on arrete les conneries en latin et in reparle de nos bécane. oui je vais finir le plein ou la moitié et remonter dessus avec du 98.

question subsidiaire je vien de changer ma chaine et j'ai un bruit d'engrenage sérieux au niveau du psb! une raison possible ?
trop tendu , pas assez? la "fleche" de la chaine doit etre de combien environ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le livret constructeur de la Virago 125, ils préconisent du sans plomb à un taux supérieur à 92; ce qui sous entend que du 95 et 98 conviennent.
Lequel des deux est le plus adapté à ma bécane de 1997? actuellement je roule au 98, pas de souci remarquable, néanmoins l'avis des plus expérimentés que moi, m'intéresse
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Le E10 ............... c'est de la vrai daube!!!!! je pense que c'est volontaire ;pour bouziller les moteurs IdeaIdea

Sur la mini cooper de 2007 de ma femme , j'en ai pris une fois , et PAF , plus de puissance, donc a EVITER fuckfuck

Faut aussi eliminer tous les ecolos de ce pays , par un moyen ou un autre , la methode Breijwick est ma meilleure...... Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis pas d'accord avec toi cycloneM2, tout pouvoir ce doit d'avoir une opposition.
Imagine si rien ni personne ne contrecarrait les industriels ! ce serait une belle mer*** d'ailleurs c'est déjà une belle mer*** je me demande si quelqu'un les gêne...

pitié pour nos gamins qu'ils puissent également rouler en meule et gouter le même plaisir que nous (si possible). aussi un effort de tous est il nécessaire.

Par contre je suis d'accord pour le E10 fini pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur toute mes motos je roule au sp 95 ! de temps en temps je met du 98, a pote mecano fait un plein sur deux au 98 ( attention lui c'est ducati c'est spécial lol ) mais en tout cas jamais de E10 j'ai une hornet de 2011 et malgré ce qui est écrit plus haut comme quoi honda autorise le E10 a partir de 2000 mon concessionaire ma CLAIREMENT dit de NE PAS mettre de E10 cause ca bouffe les joints et ca crame les soupapes ! donc perso carburant de merde j'en veut pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
Il faut savoir qu'aujourd’hui tous les carburants distribués en France contiennent des biocarburants.
Enfin, c'est TOTAL qui le dit.

Et même le fait qu'un véhicule soit compatible ne signifie pas qu'il ne risque pas une usure "non conventionnelle".
Alors pour les autres, je vous laisse apprécier...

On a encore peu de recul sur les effets à long terme des moteurs utilisant le E10 de façon habituelle et sur une longue distance.

Autrement dit, mettre du 95 standard, signifie qu'il y a déjà un "certain" pourcentage de biocarburants.
Combien ? Impossible de le savoir vraiment, puisqu'il est apparemment variable selon les raffinages.
Chez TOTAL jusqu'à 5% Voir ici.

Mettre du 95 E10, signifie que ce pourcentage peu atteindre les 10% et 15% si il s'agit d'ETBE (Ether Tertio Butyl Ether).




Vu sur le site de TOTAL :

Pourquoi 10 % et pas 20 % ?

Globalement, c'est un problème de compatibilité avec le parc automobile. L'éthanol est agressif vis-à-vis de certains matériaux, comme les joints élastomères et les métaux légers (cuivre, zinc...), et plus son pourcentage est fort, plus le risque est grand et nécessite une adaptation plus profonde des véhicules.

Depuis quelques années, les constructeurs ont remplacé les pièces incompatibles avec l'éthanol, ce qui rend compatible environ 60 % du parc automobile français.


FAQ carburants de chez TOTAL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Il faut savoir que dans le 95 "normal", il peut déjà y avoir jusqu'à 5% d'éthanol. Houps !

Et dans le E10, pas forcément toujours 10%, mais jusqu'à 10%.

Pour ce qui est de l'impact écologique, on sait très bien maintenant que ce fameux éthanol, n'est en rien une meilleure chose que le carburant à base de pétrole, même si cela devrait s'amméliorer avec les nouvelles techniques d'exploitation.

Pour l'instant, beaucoup de gens souffrent de l'exploitation qui est faite de certaines terres agricoles ou forestières servant essentiellement à produire du carburant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...