Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bougie irridium ngk


Messages recommandés

bon voila je pense que je vais changer mais bougie car quand je l ai acheter le mes m a dit qu il l avais fais et aussi le filtre a huile et quand je vois l etat du filtre a huile je me dit qu il m a peut etre menti aussi pour les bougie d ou ma question est t il vraiment interessant d acheter des bougie irridium et y en a t il des special virago merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Stefman a écrit:
nan pas du tout NGK c'est une bonne marque bien connu... mais y'a pas de spécial virago, nos moteurs besoin juste d'une bonne bougie bien propre et en bonne état... cool


Si si, il y a une référence bien précise pour chaque modèle de moto (ou plutôt de moteur. Ceci dit, une même référence peut parfois aller sur plusieurs modèles de motos), sinon elle ne va pas tourner comme il faut (surtout si degrès thermique trop chaud), voir même ne pas bien démarer du tout (surtout si degrès thermique trop froid), voir détérioration du moteur si degrès thermique vraiment trop éloigné de celui préconisé.

Il y a aussi la longueur des bougies qui diffèrent. Quand au diamètre, impossible de se tromper.

Le pire c'est sur un deux-temps très poussé, avec une bougie qui a un degrès thermique trop froid, on peu boussiller le moteur en très peu de kilomètres (perçage du piston).
Sur un quatre temps c'est un peu moins grave, mais peu s'avérer quand même assez nocif pour le moteur.

Bougie NGK CR6HSA standard pour XV Virago 125. 4 à 6 euros. Exemple ici.

Bougie NGK CR6HIX iridium pour XV Virago 125. 18 à 20 euros.
Exemple ici.

Ou là .




Pour ce qui est des iridium, juste un plus pour une Virago, mais moins important que sur une sportive, et le prix n'est pas du tout le même qu'une bougie standard :

Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.

L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sur eBay on trouve des iridium beaucoup moins cher

http://cgi.ebay.fr/NGK-Iridium-IX-Spark-Plug-HONDA-250cc-CD250U-J-K-88-93-7274-/360471205532?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53edc2169c

2 x 7,58 GBP la bougie, 3,20 GBP de frais de port + 0,60 GBP par objet supplémentaire = 18.96 GBP = 23.62 €

Sur le site mentionné plus haut c'est 19.04 € la bougie sans parler des frais de port


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Je confirme, et je signe. Sur mes motos précedentes et ma 500XV l'iridium apporte un "moeleux" perseptible de suite, les rapports à bas régimes sont plus tolérants car un filet de gaz est mieux géré par la machine. Ca rend la conduite plus souple, le bruit moteur plus "rond" et je gagne 0.5l/100km environ. Nickel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Bepro50 a écrit:
Stefman a écrit:
nan pas du tout NGK c'est une bonne marque bien connu... mais y'a pas de spécial virago, nos moteurs besoin juste d'une bonne bougie bien propre et en bonne état... cool


Si si, il y a une référence bien précise pour chaque modèle de moto (ou plutôt de moteur. Ceci dit, une même référence peut parfois aller sur plusieurs modèles de motos), sinon elle ne va pas tourner comme il faut (surtout si degrès thermique trop chaud), voir même ne pas bien démarer du tout (surtout si degrès thermique trop froid), voir détérioration du moteur si degrès thermique vraiment trop éloigné de celui préconisé.

Il y a aussi la longueur des bougies qui diffèrent. Quand au diamètre, impossible de se tromper.

Le pire c'est sur un deux-temps très poussé, avec une bougie qui a un degrès thermique trop froid, on peu boussiller le moteur en très peu de kilomètres (perçage du piston).
Sur un quatre temps c'est un peu moins grave, mais peu s'avérer quand même assez nocif pour le moteur.

Bougie NGK CR6HSA standard pour XV Virago 125. 4 à 6 euros. [url=http://www.toutpourlamoto.fr/bougie-ngk-cr6hsa-
standard_p_27982.html]Exemple ici.[/url]

Bougie NGK CR6HIX iridium pour XV Virago 125. 18 à 20 euros.
Exemple ici.

Ou là .




Pour ce qui est des iridium, juste un plus pour une Virago, mais moins important que sur une sportive, et le prix n'est pas du tout le même qu'une bougie standard :

Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.

L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.


bonsoir bepro plutôt intéressant le sujet sur les bougies iridium connais tu la référence des bougies du virago 1100 pour faire une recherche sur ces bougies,merci d'avance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunrise a écrit:


Ok merci
Oui je sais que gogol est un bon ami, mais passer par le site à au moins l'avantage d'en faire profiter tout le monde et au passage de récolter quelques avis et bons tuyaux
Sinon a quoi sert un forum???????
Bon WKD pascal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunrise a écrit:


Quand même étonnant ce prix (6.81 € plus 2 € de port). A peine plus chère que le prix abituel d'une bougie normale.

Certains les vendent plus de 20 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bepro50 a écrit:
Stefman a écrit:
nan pas du tout NGK c'est une bonne marque bien connu... mais y'a pas de spécial virago, nos moteurs besoin juste d'une bonne bougie bien propre et en bonne état... cool


Si si, il y a une référence bien précise pour chaque modèle de moto (ou plutôt de moteur. Ceci dit, une même référence peut parfois aller sur plusieurs modèles de motos), sinon elle ne va pas tourner comme il faut (surtout si degrès thermique trop chaud), voir même ne pas bien démarer du tout (surtout si degrès thermique trop froid), voir détérioration du moteur si degrès thermique vraiment trop éloigné de celui préconisé.

Il y a aussi la longueur des bougies qui diffèrent. Quand au diamètre, impossible de se tromper.

Le pire c'est sur un deux-temps très poussé, avec une bougie qui a un degrès thermique trop froid, on peu boussiller le moteur en très peu de kilomètres (perçage du piston).
Sur un quatre temps c'est un peu moins grave, mais peu s'avérer quand même assez nocif pour le moteur.

Bougie NGK CR6HSA standard pour XV Virago 125. 4 à 6 euros. Exemple ici.

Bougie NGK CR6HIX iridium pour XV Virago 125. 18 à 20 euros.
Exemple ici.

Ou là .




Pour ce qui est des iridium, juste un plus pour une Virago, mais moins important que sur une sportive, et le prix n'est pas du tout le même qu'une bougie standard :

Les bougies Iridium IX NGK sont directement issues des derniers développements en compétition. Conçues pour répondre aux clients exigeants et avides de performances, elles sont conformes au cahier des charges constructeurs.
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.

L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange.

L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques.
Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.




excellente réponse bepro , je rajouterai juste que les boujies irridium sont conçues pour les moteurs légèrement modifiés

comme on fait sur nos 125 avec les gicleurs de 240 , j'ai investi dans une paire de ngk en angleterre via ebay

pour un peu plus de 18€ port compris , le moteur tourne beaucoup plus rond je ne regrette pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eBay carrément moins cher :

http://www.ebay.fr/itm/Spark-Plugs-NGK-Iridium-IX-Upgrade-2-of-2-listings-Car-Motorcycle-/230850782254?pt=UK_WSJL_Wholesale_GL&var=&hash=item35bfc7642e

Pareil que plus haut : Cherchez CR6HIX dans le menu déroulant
Il a un supplément sur les frais de port à chaque objet supplémentaire et Paypal prélève des frais lorsqu'il a un changement de monnaie (1 € et des bananes)

Toujours moins de 20 € pour 2 bougies !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour l'huile de la 15w50 l'été , 10w40 l'hiver aux norme jaso mc tu aura du mal a trouver de la 20w40 en concession, de + l'indice 20 mettra + de temps a monter dans les parties vitales a lubrifier ( paliers de bielles) que la 15, que la 10 ect ect , et c'est jutement là que le moteur s'use le+ , ma meule a + de 50000klms et elle mange pas une goutte. a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tof a écrit:


excellente réponse bepro , je rajouterai juste que les boujies irridium sont conçues pour les moteurs légèrement modifiés

comme on fait sur nos 125 avec les gicleurs de 240
, j'ai investi dans une paire de ngk en angleterre via ebay

pour un peu plus de 18€ port compris , le moteur tourne beaucoup plus rond je ne regrette pas!


hubin manuel a écrit:
Salut, je me pose la question pour savoir si les bougies iridium feraient du bien a ma virago 125 de 1999 qui est toute d'origine (pour l'instant) quelqu'un pourrait me donner un lien pour l'achat, merci


hubin manuel a écrit:
super merci a toi sunrise, je viens de les commander sur e bay

je vous tiendrai au courant de l'évolution


tu viens de faire une connerie en commandant tes bougies.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut ,pour les bougies iridium j'en avait monter sur l'ybr avec de trés bon resultats, se sont les memes que pour la virago, par contre sur l'yzf ça n'a rien apporter, et sur la vivi ça marcher moins bien........... par contre augmenter l'indice thermique se n'est valable que sur un moteur + comprimer et ou qui prend + de tours /m car la pression interne de la chambre de combustion augmente ainsi que les contraintes mecanique et surtout thermique il faut donc evacuer + de calories dans une meme unitée de temps donc la bougie froide evacue mieux sa chaleur vers la culasse , sans quoi elle percerai le piston , donc jamais de bougies + chaude que préconiser . a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Ayé j'ai monté les miennes, commandé en vpc le 1 mai chez Equip Moto et reçut seulement aujourd'hui bonjour leur soit disant expé en 48 heures, ils sont pas là de me revoir ces c...là!!!
Bon a par ça, moi personellement pour le moment je trouve pas un gros changement voir pas de changement du tout, sauf 32 euro en moins dans ma poche lol
bon je n'ai fait que 60 bornes de test
a suivre alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les délais, ils ne sont pas si mal que ça.

Commande passée le 1er, jour férié, donc prise en compte le 2 et envoyée normalement le 04 (48 heures).
Donc, elle aurait du arriver le 07.

Comme les 08 et 09 étaient férié également, on peu dire qu'il y a "une" journée de retard. Ca va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
Pour les délais, ils ne sont pas si mal que ça.

Commande passée le 1er, jour férié, donc prise en compte le 2 et envoyée normalement le 04 (48 heures).
Donc, elle aurait du arriver le 07.

Comme les 08 et 09 étaient férié également, on peu dire qu'il y a "une" journée de retard. Ca va.


Oui il est vrai que tout marche au ralenti au mois de mai, mais bon en théorie j'aurais due recevoir cette commande le 6
A 6 euro les frais d'expé ils ne se foule pas trop la rate, car a mon avis ils ne se pressent pas trop dans les envois
Maintenant voir aussi si la poste ne viens en mettre aussi une couche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Bonjour,

En ce qui concerne les Iridium, je pense que le gain est tellement minuscule (s'il y a réellement un gain !) sur les moteurs de nos Virago, moteurs peu poussés, que la jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour l'huile, l'huile Carrefour semi-synthétique remporte tous les tests Moto-Magazine depuis des années tout en valant nettement moins cher que les huiles de marque, surtout la Ipone qui vaut de l'or.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...