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L'arriere train d'une Virago 125 (gb et roue)


Mistyx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nouveau convertis aux 2 roues je vous sollicite afin de m'aider à répondre à mes questions pour la modification de ma virago 125.
Je souhaite créer un style bobber ou même street bobber. j'ai ma petite idée sur ce que je souhaite mais beaucoups de questions sans réponse.

Tout d'abord l'arriere train de ma belle... (moto j'entend bien).
1- Je ne trouve nul part sur le net ou trouver un garde boue arriere qui viendrait "lecher" la roue. Pourtant, beaucoup réussisent à le faire pour leur virago. Comment m'y prendre? que dois-je acheter? Existe t'il un topic pour expliquer comment le monter pas à pas?
2- Plus la roue arriere est large, plus je trouve ça joli esthetiquement (les gouts et les couleurs...). En therme d'homologations, à t'on le droit de changer les dimensions de roues arriere sur ma virago125, et quelle serait la taille maximum légale qui puisse s'installer "sans" découper ou modifier le cadre?
3- Le support de plaque d'immatriculation latéral est t'il légal?
4- Je ne suis pas fan des selles à ressort. Existe t'il des selles à poser sans ces derniers? Si oui, est t'il contrindiquer de rabaisser l'amortisseur arriere pour le confort? existe t'il des amortos plus courts?

Beaucoups de questions sans réponse, et cela uniquement pour l'arriere de ma "Vivi".
J'espere que vous saurez m'aider...

Amicalement.
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Pour répondre à tes questions :

1) - Le garde boue est fixé sur le bras oscillant et non plus sur le cadre, il faut prévoir deux "bras" pour le maintenir vers l'arrière

2) - Tu peux monter un 140 au lieu du 130 d'origine

3) - Non, mais en général il n'y a pas de souci

4) - Pour rabaisser, des amortos de shadows, mais c'est dur à trouver d'occase

Voili voilou, j'espère que ces réponses d'aideront
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Bonjour Squire,
Merci pour ces réponses, c'est net et précis.
Mais...

1) Cela veux t'il dire que n'importe quel garde boue proposé sur les différents sites est compatible? y a t'il un topic pour le montage de ces "bras"?

2)Je peux monter du 140, c'est déja ca. Mais est-ce légal? je pose cette question parce que sur les vehicules ca ne l'est pas forcement. Les assureurs peuvent t'ils me faire faux bon en cas de pépin?

3) ok génial

4)Pareil, est ce légal? et niveau confort, dois-je obligatoirement installer une selle sur ressort apres avoir réaliser le changement d'amortos?

Merci d'avance.

PS: N'hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos gardes boues pour pouvoir me faire une idee...
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marcio95 a écrit:
1) Cela veux t'il dire que n'importe quel garde boue proposé sur les différents sites est compatible? y a t'il un topic pour le montage de ces "bras"?


Juste faire attention à la largeur, qu'elle soit adaptée à ton pneu
Pour le montage, tu regardes dans "Nos bécanes", plusieurs ont fait cette modif, notamment Le Tof

marcio95 a écrit:
2)Je peux monter du 140, c'est déja ca. Mais est-ce légal? je pose cette question parce que sur les vehicules ca ne l'est pas forcement. Les assureurs peuvent t'ils me faire faux bon en cas de pépin?


POur la largeur de pneu, je ne pense pas que cela ait une influence

marcio95 a écrit:
3) ok génial


Ben ouais Laughing

marcio95 a écrit:
4)Pareil, est ce légal? et niveau confort, dois-je obligatoirement installer une selle sur ressort apres avoir réaliser le changement d'amortos?


Tu ne changes la selle que si tu le désires, ça fait plus joli que la grosse selle, mais c'est plus tapes-cul
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Lol pour la selle...
Autrement dit, tu veux des fesses plates tu met pas de ressorts si j'ai bien compris?

Ces réponses me conviennent parfaitement... merci encore.

Pour continuer sur le sujet "arriere train", je n'ai pas parler du pot d'échappement.

Un pot style "turn-out", ou autre, influe t'il réellement sur le bruit de la Vivi?
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voila ce que j'ai fait avec la mienne je déconseille le rigide avec une selle sans ressort ton dos et en compote après 30kms et tu mets une semaine voir 15 jours a tant remettre pour ce qui est du garde boue moi j'ai garder celui d'origine j'ai tous bouché a la soudure et je l'ai arrondi sur l'ensemble PS: fait attention si tu abaisse trop ton garde boue arrière et que tu passe dans un trou ton pneu va frotter a cause des amortisseurs qui font leur travail demain je ferais d'autre foto que je mettrai pour bien voir la roue arrière bon aller bonne soirée

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Bravo, y a du travail...
Encore une fois en travaillant les pieces d'origine on peut économiser sur les frais, et c'est aussi ce que je recherche... et j'aime bien le résultat.
Je n'avais d'ailleurs même pas envisagé qu'un leche roue pouvais frotter à l'amortissement d'un choc.
J'imagine que pour lécher la roue, mieux vaut passer sur du rigide, et bien sur, passer sur de la selle ressort?
Je me pose du coup la question suivante:
Rouler sans garde boue est ce t'il réelement génant si l'on ne fait que de l'asphalte?
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Ben y a toujours des p'tits cailloux et ça fait pas du bien quand tu les reçoit dans le dos.

De toute façon si tu fixes ton garde-boue sur le bras-oscillant ça fait un ensemble (bras-oscillant, roue et garde-boue) qui bouge d'un seul bloc ... donc ça doit pas frotter
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slt marcio si tu ne veut pas de rigide tu a la possibilité de fixer le garde boue sur le bras oscillant et a ce moment la tous l'ensemble se suit sans aucun frottement par contre moi ton garde boue sera a 1.5cm du pneu tu ne peut pas coller plus car après en cas de pluie sa tirera sur ton faisceau arrière(éclairage)
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OK en effet, c'est un paramètre à ne pas oublier?

j'ai cru avoir lu sur un autre forum que le garde boue avant pouvais s'adapter pour la roue arriere (en leche roue). quelqu'un peux t'il confirmer ces dires?

J'en profite pour poser une question supplémentaire sur l'echappement:
A quoi sert les bandes qui viennent envelopper la ligne d'échappement comme je vois souvent sur les sites de ventes de pièces de customisation?
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peut être mais le garde boue avant est pas large et pas long donc tu aura un tout petit lèche roue si non essai de trouver un garde boue d'ancienne avec la forme ronde quitte a le redécouper moi a l'avant c un peugeot de 1957 je l'ai souder par endroit (trou de jeunesse) et pour moi sa le fait regarde sur le bon coincoin y a des trucs ya des fois juste a cote de chez toi
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Suite à plusieurs visionnages sur le net je pense adopter ma virago en rigide.
Je vous relance donc concernant la partie rabaissement.
1- Puis je créer la piece moi même?
2- Quel sont ces dimensions?
3- Et quel est le matériel nécessaire à sa création?

La question peut paraitre débile mais si je met de l'inox, ca résistera aux intempéries mais ce sera plus fragile que de l'acier qui lui, avec le temps, ne resistera pas à ces mêmes intempéries. (autrement dit: Rouille)
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Re bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un beau support de plaques latéral homologué mais je ne trouve que celui proposé par bobbers live (sur d'autres sites bien evidement)
Le probleme c'est que j'ai du mal avec le feux stop...
Auriez vous d'autres propositions à me faire concernant ce point?
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Bon, apres avoir fait le tour je m'apperçois que je me suis mal préparé quant au budget du projet.
En effet, plus l'on est exigeant, plus c'est cher (c'était pourtant evident).
Je vais donc tenté de mener à bien mon projet avec le système D.
Pour le support de plaque je vais me limiter au support basique proposé par legio816.
On va voir si on peut faire du "beau" avec du "simple"...
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Et pourquoi tu penses pas à ma solution de le faire toi-même ???

L'alu se travaille assez facilement, plier deux profilés d'acier ne devrait pas poser trop de problème, quelques perçages dans l'alu et les profilés et le tour est joué.

En plus tu peux réalisé une forme originale pour la plaque, et là tu aura un modèle vraiment unique, en plus de la fierté de l'avoir fait toi-même ça occupe un peu les mauvais jours qui arrivent
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C'est sur, l'idée est bonne.
Mais disons que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer prendre une prune lors d'un controle de routine fait par un policier qui n'a pas réalisé son côtas de la journée.
Je souhaiterais pouvoir justifier de l'homologation des pièces changées, même si - et je te vois venir - s'il veux m'aligner, il m'alignera.
Ca m'est déja arrivé lorsque je customisais mon véhicule et j'en ai gardé un mauvais souvenir...
jeune convertis en aux 2 roues, et en ayant toujours un peu peur, je ne souhaite pas baisser les bras des le départ.
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de toute facon tout matériel monté sur la moto HORS pieces d'origine est verbalisable ! support de plaque clignotants feux phares etc tout doit porter la norme E suivi de chiffres donc bon .... flic con ou pas ta moto ne sera pas en regle de toute maniere lol
generalement la custom culture reste bien accepter par les forces de l'ordre plus préoccupé a verbalisé le premier kéké en Z qui fait trop de bruit avec son Akrapovic tout neuf qu'un mec en echappement libre sur une Harley ! LA HARLEY ca fait du bruit, c'est rentrer dans les moeurs ^^
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INFO:
si tu a peur de te faire arrêter pour des pièces non homologué mais que tu les a acheter chez un professionnel arrange toi de mettre la facture de ces pièces avec tes papiers de ce fait tu ai mis hors de cause dans le sens ou du fait que tu a étais dans un magasin spécialisé ta bonne foi ne peut être mis en cause
ps:si en plus tu a un jeux de lettres et chiffres a frapper tu recopie ce qu'il y sur ton origine et la même le policier le plus intelligent ni verra que du feu il faut être vicieux pour être motard de nos jours mdr!!!!!!
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  • 1 month later...
Salut Marcio, concernant tes modifs et l'homologation ou la prise en charge de l'assureur il y a plusieurs choses à savoir.
Concernant l'homologation , tant que les deux roues ne seront pas soumis au controle technico lucratif, le seul souci peut venir de la marée chaussée donc tu peux jouer sur le fait qu'il ne connaissent pas tous les modèles parcoeur!
Ils vont surtout vérifier que l'echappement est aux normes et estampillé du cachet de la norme avec bien sur présence d'une chicane anti db et autre trucs du genre taille de plaque, eclairage de plaque et visibilité des clignos.
Bien sur la propreté général des modifs faites sur ta bécane jouent pour beaucoup, une machine sale avec des modifs a l'arrache et là tu peut être sur qu'ils vont commencer à creuser le sujet.

Concernant les assurances, dis toi bien qu'ils ont tendances à chercher la petite bête pour éviter de payer donc si tu veux être sur de ne pas avoir d'emmerde, touche à rien excepter deux trois pièces customs que tu fais rajouter par un pro ( c'est salaud mais ça devient sa responsabilité en cas de souci!)

Avec l'assurance ça peut passer si il n'y a pas passage de l'expert!(ou si tu connais l'expert en question c'est mieux)
par exemple passer en rigide, l'expert peut dire suppression des amortos d'origine donc modifications du chassis donc modifications de la tenue de route!

Mon avis, vas y coupe, soude et fais ce que t'as envie sur ta meule, assure au tiers et compte pas sur l'assurance en cas de gros pépin!
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tu peut avoir acheter un cadre rigide c'est homologué sur les machines d'avant guerre et même après il y avait des rigides et les gars ne tombé pas plus que sur les machines a amortto quant a ce que dit olive sur la propreté de la machine je suis totalement d'accord avec lui si ta machine est propre et que tu est rester dans l'homologation ex:hauteur et largeur des lettres sur ta plaque,éclairage,clignotant si tous cela fonctionne il sont cool en général pour ce qui est du pot tu en a ou pas de pot mdr!!!!! moi il ne mon jamais fait chier mais je suis connu aussi pour mes modifs racer chopper etc....il uffit d'etre correct et normalement sa passe
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bien sur si tu prends un cadre rigide avant guerre tu as un rigide en règle, je parle du remplacement d'amorto par une barre rigide, si un expert le constate tu peux te le prendre en pleine gueule (modif chassis)
Après c'est un autre facon de conduire!
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tu sais je pense que si n'importe quel expert qui a envie de t'emmerder il trouvera toujours un hic je pense que même une ligne d’échappement homologué d'ici peut sera interdite
écologie oblige le son et la pollution étant mis en cause
paris sera bientôt interdit au voiture diesel on en rie mais ils amorcent le sujet pour voir les réactions cela a était dit dans les journaux tv et autres et quelle réactions ???? rien pour le moment donc nous ne somme pas contre voila ce que ce dit le gouvernement(PS: je ne parle pas de politique)
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