Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Schadow


Val02

Messages recommandés

le mieux c'est d'essayer chaque modèles avant d’acheter et de faire sa propre opinion.
en plus se n'ai pas le volume ni le poids mais la répartition et l'équilibre de la moto qui fait qu'on se sent bien ou pas.
j'ai eu une 900 Tiger qui est une super moto et pourtant je n'ai jamais aimé le centre de gravité trop haut sur cette bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
exact, j'ai bien regardé la tienne, j'aime bien aussi
en fait j'ai cherché mais on dirait que la shadow (sans C ) lol!
ne ce fait pas entre le 125 et le 6.5, je me trompe ou pas ?
c' est surtout le fait de passer (si...permis) directement d'une moto 125 à une 6.5, j' ai de toute façon, tout l' hiver pleure pour y penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrissdu25 a écrit:
...(si...permis)..


Sache chrissdu25, qu'à partir du 1er janvier 2013, le permis A français s'aligne sur le permis A européen,
il sera moins difficile ( à mon goût).

Plus de gymkahan qui n'en finit pas entre des plots, pour le parcours lent, mais plutôt 2 ou 3 portes
à passer et un parcours plus long sur la ligne droite en sachant manier frein arrière, embrayage.
Et plus que 2 parcours.

Pour le rapide, idem 2 parcours, plus de chrono, juste arriver en fin de parcours à 50km/h ( vérifier par radar)
et faire freinage d'urgence et/ou évitement.

Il n'y aura plus que 10 fiches à savoir.
Plus de code spécifique moto.


CoolWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le permis moto n'est pas si dur que ca ! enfin avec la passion et l'envie je trouve ca meme plutot facile si on aime ca ! surtout que les temps a respecter reste largement faisable meme sous la pluie ! et les inspecteurs reste quand meme cool au niveau des fiches etc ! enfin moi j'lai passer y'a bientot 10 ans ca a peut etre changer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moriza a écrit:
le permis moto n'est pas si dur que ca ! enfin avec la passion et l'envie je trouve ca meme plutot facile si on aime ca ! surtout que les temps a respecter reste largement faisable meme sous la pluie ! et les inspecteurs reste quand meme cool au niveau des fiches etc ! enfin moi j'lai passer y'a bientot 10 ans ca a peut etre changer ...


Coucou Moriza, tu es un jeunot et quand tu l'as passé, tu étais encore plus jeune !!

Mais Chrissdu25 et moi même, ne sommes plus aussi jeune Santé

Pour ma part, je suis en train de m'entraîner pour le passer. Je vois bien, que je n'ai plus la même souplesse, des peurs qui apparaissent avec l'âge, les responsabilités, qui ne m'effleuraient même pas quand j'avais ton âge et encore moins, 10 ans avant.

Je bute, sur le chrono. Je me bats, pour gagner 1 seconde et cette f**tue seconde, me fait ch***.
Je n'aime pas spécialement la vitesse en 2R.
Et c'est d'ailleurs, pour cela, qu'après l'obtention de mon permis, je me dirige plutôt vers une virago 250, qu'une kawa Er-6n !!!

Sur le parcours lent, la moto est lourde pour mes petits bras "pré ménopausique".

Mais comme tu le dis, avec l'envie, la volonté, la passion, on y arrive, simplement je mets plus de temps que les jeunes.
Alors, je continue, comme aujourd'hui sous la pluie, 1h30 de parcours lent. Je n'ai pas pu faire le parcours rapide, car je ne me sentais pas à l'aise de battre "mon record", sous la pluie Wink

Ce qui me rassure, c'est que lors de mes cours, j'ai vu des beaucoup plus jeunes que moi, et qui n'y arrivaient pas beaucoup mieux que moi.



Winkflower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut le passer a 18 ans le permis ^^ ca roule tout seul t'enquille tranquillou le slalom et pif paf pouf le permis en poche !

moi aussi j'me bat pour gagner des secondes sur ma "spéciale" mais la vitesse en deux roues c'est pas le top le mieux reste le bon virolos a la sauce genoux qui frotte c'est ca la base de la bécane ! la relation fusionelle avec le bitume a tel point que tu te surprendrais presque a vouloir te réincarner en sliders ^^

bref... on a pas le meme age c'est sur mais surement la meme passion ! apres perso j'suis moins cool cool que vous avec vos viragos et "machine traine la bite" mais en tant que motard averti je respecte tout de meme votre point de vues et puis vous etes si mignon(ne) qu'on ne peut que vous aimer Very Happy

(j'fait bien le leche cul hein ?)

sinon j'imagine que j'vais prendre cher pour le "traine la bite" nan ?! PAS TAPER PAS TAPER !!!!

mort de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore au lit le sale gosse ???? Suspect

Pfffff....ça fait le kéké jusqu'à + de 23 heures et regardez moi ça après..... Même pas foutu d'être debout le matin !!!! LaughingLaughing

Raaa.... La jeunesse..... C'est plus ce que c'était !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chriss du 25
je ne peut te dire qu'une chose vas y fonce si tu la c bien si non tu recommence mais pour moi qui a le gros cu.. a 51 ans (hors taxe) lol j'ai décroche les gros cubes car
1er la vitesse c fini 90 en 125 ou 650 c 90 et franchement on est tres tenter en grosses donc le permis est sur un fil
2e on a pas ou plus les réflexes voulu surtout en ville bonjour tous les c..s a 4 roue
3e le cout d'achat l'entretien et surtout quant tu aura ton permis renseigne toi niveau assurance y a des fois tu a de grosses surprise même si tu a plus de 21 ans donc pas de limite a 34cv din
les assurances c fou les critères change selon les compagnies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a eu des problemes avec des shadow de 1999 et 2000. Le cylindre arriere surchauffait ce qui entrainait parfois un changement de piston et segments.
Ensuite le probleme a été résolu.

Pour ce qui est de gros cube, si c est lourd c est pas grave tu ne dois pas la porter mais monter dessus,lol. Ma 750 shadow fais 245kg mais une fois demarrée c est comme une 125 et a l arret comme elle est basse on la tient tout seul.
Tu serais etonnée toi meme d en conduire une.

Si tu veux des infos sur les 125, vas sur mon blog 125:



http://125custom.skyrock.com/

Il n est pas fini pour l'instant et comporte 14 pages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos encouragements.
je ne tente pas le permis pour aller plus vite
sur route, mais pouvoir grimper ss avoir à pousser
mon moteur au maxi pour atteindre les 60 km/h
et pouvoir doubler les "papys" plus ou moins jeunes .... lol!
sans être obligée d'attendre une légere descente ou du
plat.....j'espère faire de la moto le plus longtemps possible.
pour l'assurance je me suis renseignée, faudra compter
une centaine d' € en plus par an en prenant ex sur celle que
j'ai cet à dire 1 dragstar des année 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en fait, une 125 avec quelques chevaux de plus serait beaucoup plus sécurisante, c'est dommage que les intermédiaires entre la 125 et la 500 aient disparu de notre territoire, pourtant, les japonais et autres coréens en fabriquent toujours, mais pour d'autres contrées Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement de ton avis......mais tant pis.
je suis dégoutée...je préparais le code sur le
"compte de mon fils" sa moto-école faisait
via le net, mais comme mon fils à eu son code
ils ont désactivé ..... flute de flute...je peux
me rendre à l'agence que 2 x par semaine c'est
trop peu.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO: pour ce qui est des 250 il y a une étude de lancer chez les fabriquant en effets avec le nouveau permis 1 /2013 il relance les 250 deja fait chez kawa les autres ne vont pas laisser le monopole a kawa faut pas rever j'ai vue les projets malheureusement beaucoup de sportive !!!!! custom ils sent foute pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, chez nous, mais Yam produit toujours la Virago 250 (appelée Vstar 250), et Hyosung la GV 250 par exemple, et Kawa pourrait très bien ressortir son Eliminator, en outre, les chinois ont déjà compris avec les Léonart (qu'ils déclinent aussi en 350) ou les Lifan par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...