Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jantes pour bobber


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrais t'il me dire s'il est possible d'adapter une jante autre que celle d'origine sur nos virago?
En effet, je souhaiterais mettre des jantes à batons (Type yamaha R1 par exemple).
Quelqu'un à t'il déja réussi cette manip' car je ne trouve des Bobbers qu'avec des jantes à rayons (sur ce Forum)?
Je souhaiterais que ça puisse se monter sans avoir à toucher au cadre, je précise... est-ce impossible?

Merci et salutations à tous les membres du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie ça doit être possible, à vérifier que les largeurs du moyeu et de la jante pasent bien dans le bras oscillant.

Tu n'as pas trouvé car dans l'absolu esprit vintage, les jantes à rayons sont privilégiées. Ou alors les jantes pleines (voir la machine à Lahutte)

Perso j'ai également songé à cette solution pour deux raisons, mettre un pneu tubless, et profiter d'un disque à l'arrière. En plus c'st plus facile d'entretien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo
en plus un gros pneu a trainer tu va te trainer !!! moi je suis en 180 (au lieu de 130) sur un 240 j'ai vue la différence si tu trouve une roue fait attention aussi au diamètre d'axe,au passage du pneu dans le bras oscillant,que ta chaine ne frotte pas sur le pneu,que la couronne soit du bon coté et bien sur la hauteur de jante bon courage dans tes recherches moi j'ai juste augmentais la largeur du pneu car pour les jantes c la prise de tête idem pour la pose du gros pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo
oui j'ai modifie mon cadre je l'ai mis en rigide si non mon pneu en 180 ne passer pas du tout surtout au niveau bras oscillant je t’envoie une photo tu te rendra compte tu me dira avec un poste a soudure et quelques calcul tu fait plein de chose moi pour le moment je fouine pour me faire un café racer avec un virago

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non si tu transforme ton cadre comme moi j'ai fait tu supprime le bras oscillant en fait tu refait tous l’arrière si tu met des barres de fer comme j'ai déjà vue tu rigidifie la machine (en fait tu vire les amorttos)j'aurais peur au niveau de l'axe et des bagues de bras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...