Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fonction de la pompe à essence


Jussein1

Messages recommandés

pour la pompe à essence, tu en as besoin, puisque ton réservoir principal se situe sous les carbus, donc, c'est elle qui va permettre au carburant d'y arriver, pompe HS, plus ce coco qui arrive
pour l'interrupteur de réserve, j'avoue que ça m'échappe un peu, ma réserve ne fonctionnant pas (et je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus), je ne l'utilise pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! la bonne question Rolling Eyes

ce matin je prend mon 535 avec son nouveau guidon et me voila parti en virée, jusqu'a BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...........en rase campage! oup j''ai po fait le plein!

bah c'est maintenant ou jamais que tu dois fonctionner mon amie la réserve...
passage du bouton réserve de ON en RES et une dizaine de coup de démareur (oui il faut une batterie en état Rolling Eyes ) entre chaque coup, la pompe qui amorce du carburant et la miracle redémarrage cheers et direction la pompe pour remettre 10 litres de précieux brevage mécanique sunny remise sur ON du bouton réserve



comment ça marche ...j'imagine qu'en passant sur RES, le robinet électrique actionne un bipasse comme on le ferai sur un réservoir classique en tournant le robinet, puisque la pompe remet en charge le circuit de carburant

le mieux est de refaire le plein avant de tomber en réserve ...parce que si elle ne marche po on est mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réserve :

Oui, perso je l'ai testée plusieures fois (avec un jérican sur le porte paquets. Pas fou quand même Laughing ).
Fonctionne nickel
cool

Effectivement, comme le robinet standard d'une 125 ou 240.
Question de niveau. 2,5 L il me semble. De quoi faire 50 km mini avant la panne sèche (en ne roulant pas comme un tarré).

Je pense que le pire justement est de ne pas la faire fonctionner.
Le moteur électrique risque de finir par se gripper.
Sinon, tout le temps qu'elle reste bien étanche...

Et puis sans, l'autonomie est nettement moins bonne.

Avec un petit jérican supplémentaire et en roulant à un rythme soutenu (voies rapides à 120/130 compteur), on fait plus de 300 km. Alors en roulant cool... Je vous dit pas.

---------------------------------------------------------------------

Perso, j'ai un réservoir additionnel (c'est comme cela qu'il l'appelle) Kolpin repeint en noir plus son support fixé sur une petite plaque, elle même fixée sur le sissy Bar.

On peu le mettre ou l'enlever en quelques secondes et une fois enlevé, il ne reste quasiment rien sur la moto.

Réservoir additionnel Kolpin
■ Capacité : 5,6 litres
■ Poignées et bec verseur automatique inclus (l'essence ne coule que lorsque l'on prend appuis sur l'entrée du réservoir de la moto)


Fixation réservoir à fixation rapide et sécurisée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
effectivement je n'avais pas penser que sur vos cylindré vous avez 2 réservoirs dont un sous la selle (mais alors ou est la batterie?).

Je l'avais pourtant lu, enfin tu as eu ton info c'est le plus important. tcho!


J'ai justement entendu parler de ce réservoir sous la selle comment être sûre de l'avoir remplie avec l'essence?? Car j'ai déjà utilisé la réserve à plusieures occas mais je ne mets quasi à chaque fois que 9 à 10l de carburant....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willowsv a écrit:
lepinoy a écrit:
effectivement je n'avais pas penser que sur vos cylindré vous avez 2 réservoirs dont un sous la selle (mais alors ou est la batterie?).

Je l'avais pourtant lu, enfin tu as eu ton info c'est le plus important. tcho!


J'ai justement entendu parler de ce réservoir sous la selle comment être sûre de l'avoir remplie avec l'essence?? Car j'ai déjà utilisé la réserve à plusieures occas mais je ne mets quasi à chaque fois que 9 à 10l de carburant....


En fait, c'est le réservoir principal et c'est lui qui se rempli en premier.
L'essence que tu mets dans celui du haut, passe par deux durites qui sont sous le réservoir du haut et viennent d'abord remplir celui du bas.
Il y en a une qui est bien visible du côté gauche de la moto, au pied du réservoir du haut.
Le réservoir du haut ne fait, il me semble que 4,5 L.

Lorsque tu viens de tomber en réserve, tu vas remmetre environ 10 L si tu ne rempli pas vraiment à fond.

Au total, il y a 13,5 L.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...