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Question carbu


loisGamer

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Bonjour à tous,

Ma question s'adresse surtout aux détenteurs de moto à double carburateurs. J'aimerai savoir si la richesse est réglée du même nombre de tour sur chaque carburateur. Je demande cela car ma moto tourne mal sur le cylindre avant (sur lequel est raccordé la valve de contrôle de mélange à la pipe d'admission)
La moto ne tourne que sur le cylindre arrière en dessous d'environ 3-4000 milles tours et pète à la décélération. Ayant vérifié l'état des membranes, l'avance à l'allumage, les bougies, les bobines, l’échappement, je n'ai plus d'idées quant à l'origine éventuelle du problème.

Peut être le jeu aux soupapes, mais ce peut-il qu'il se dérègle comme ça ?

Merci d'avance pour vos idées et avis.
Cordialement.
G.Mérat

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Bonsoir,

Malheureusement non, je n'ai aucun moyen de prendre la compression, mais je ne pense pas non plus que le jeu aux soupapes ce règle couramment. De plus la pipe d'admission du cylindre avant est relié a la valve de contrôle de mélange. Il y a donc un rapport air essence qui n'est pas identique entre les 2 pipes d'admission. Mes vis de richesse sont déréglées très précisément de 1,5 tours chacune et j'hésite donc à appauvrir le mélange que sur le cylindre avant pour voir si un changement se fait sentir mais je crains d'endommager les soupapes...

Merci pour vos réponses.
A suivre.
G.Mérat
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Culbuteurs avec trop de jeu = en général on l'entend. Ça cliquette.

Culbuteurs avec pas assez de jeu ou pas de jeu du tout. On entend pas forcément, mais pas bon pour le fonctionnement du moteur.
Ça peut faire péter. Retour de gaz dans le moteur. Mauvaise compression.

Les culbuteurs doivent être réglés de temps en temps (je ne me souvient plus de tête, mais je pense à peu près tout les 15 000 km).

Bizarre ton histoire de valve de contrôle de mélange qui ne serait que sur un seul cylindre ?

Pour la richesse, si il y a un peu plus sur le cylindre arrière, c'est plutôt pas mal.

Pour la vérifier, il faut regarder la couleur des bougies. C'est une méthode assez efficace.

Regarde là. C'est sur la 125, mais c'est valable pour toutes les motos
Tuto

Mais si ton cylindre ne se mets en fonction qu'à un certain régime et que ton allumage est bon, perso je verrais bien un problème de soupapes ou de prise d'air sur l'admission de carburant. Voire une bougie mal serrée. j'ai eu le cas sur ma 535.
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Bonsoir à tous;

Pour commencer, merci pour vos réponses.
Ensuite, je pense (à 80% de chance) avoir identifier le problème :
Après avoir pris la tension je constatais qu'il y avait bien 12volts à l'arrivé de chaque bobine. Néanmoins, après avoir inversé le 2 bobines, le problème c'est inversé. (Le cylindre arrière reste froid et elle tourne que sur le cylindre avant)

Une petite question encore : ce peut il qu'une bobine fasse de l'étincelle, mais pas suffisamment pour assurer une combustion complète de l'essence en dessous d'un régime donnée ?

Merci d'avance.
Cordialement.
G.Mérat
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yo
il se peut que ta bobine face le couillon en tous cas se n'est pas un problème d'alimentation bobine puisqu'en déplaçant la bobine tu déplace le problème moi je vérifierais les anti parasites,les bougies,les masses de bobine mais une bobine en fin de vie peut faire sa
tu na pas une bobine d'avance même d'une autre machine sa t'aurais fixé de suite bonne chance et tiens moi au jus
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