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filtre à air cornet


Messages recommandés

re salut lol Shocked !!!
j'ai un filtre a air cornet dans le tiroir.Je voudrai le monter sur la virago.Par contre j'ai cru comprendre que le diametre du cornet doit etre obstrué pour laisser passer moins d'air ?je dois le boucher pour qu'il reste quoi ?une peice de 2 € ?
et est ce que je peu garder le gicleur d'origine ?et sinon je dois mettre lequel?
merci à tous cherrycheersalbino

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Le but d"un cornet est de laisser entrer plus d'air pour que le moteur respire mieux donc ca ne sert à rien de le monter en réduisant son diamètre.
Sur la virago, le filtre à air est sous-dimensionné, par contre il nécessite le montage d'autre gicleurs et d'une autre aiguille, ca faut voir avec un mécano moto.
Ca consommera plus mais ca tirera plus.
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biker062 a écrit:
Le but d"un cornet est de laisser entrer plus d'air pour que le moteur respire mieux donc ca ne sert à rien de le monter en réduisant son diamètre.
Sur la virago, le filtre à air est sous-dimensionné, par contre il nécessite le montage d'autre gicleurs et d'une autre aiguille, ca faut voir avec un mécano moto.
Ca consommera plus mais ca tirera plus.


D'accord avec toi, mais s'il veut le monter pour changer la bouille de la bécane sans faire de modif sur le carbu, la solution est un réducteur.

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Squire a écrit:
biker062 a écrit:
Le but d"un cornet est de laisser entrer plus d'air pour que le moteur respire mieux donc ca ne sert à rien de le monter en réduisant son diamètre.
Sur la virago, le filtre à air est sous-dimensionné, par contre il nécessite le montage d'autre gicleurs et d'une autre aiguille, ca faut voir avec un mécano moto.
Ca consommera plus mais ca tirera plus.


D'accord avec toi, mais s'il veut le monter pour changer la bouille de la bécane sans faire de modif sur le carbu, la solution est un réducteur.



Pourquoi faire une changement factice quand on peut en faire un vrai???
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biker062 a écrit:
Squire a écrit:
biker062 a écrit:
Le but d"un cornet est de laisser entrer plus d'air pour que le moteur respire mieux donc ca ne sert à rien de le monter en réduisant son diamètre.
Sur la virago, le filtre à air est sous-dimensionné, par contre il nécessite le montage d'autre gicleurs et d'une autre aiguille, ca faut voir avec un mécano moto.
Ca consommera plus mais ca tirera plus.


D'accord avec toi, mais s'il veut le monter pour changer la bouille de la bécane sans faire de modif sur le carbu, la solution est un réducteur.



Pourquoi faire une changement factice quand on peut en faire un vrai???



+1 Essaye un gicleur de 105 et ne change pas celui de ralentie cool
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  • 1 year later...
Bonjour à tous et désolé pour le déterrage..

Je souhaite également  poser un cornet sur ma XV125 mais je ne l'ai pas encore acheté.
Vous me conseillez de prendre quel diamètre pour éviter d'avoir à le bricoler pour le réduire ?

Je tiens à préciser que les performances de la bécane d'origine me vont très bien (115 max et consommation très honnête), donc je n'ai pas envie de modifier le carbu.

Merci bien !

Autre chose, que me conseillez vous entre ces deux styles de filtres à air:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200850973103&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

http://www.ebay.fr/itm/54mm-Pod-Filter-Air-Filter-Cafe-Custom-CB750-12-55754-/231200064357?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35d4990365
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Super merci ! Nos bécanes d'origine devaient se ressembler, à la différence que la mienne est mate, j'essayerai de poster des photos dès qu'elle sera comme je l'imagine !
Et dis moi triway, tu n'as pas de problèmes sous la pluie ?

Merci encore pour le manchon, que dis-je le tuyau !
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salut all
je viens de faire un test sur la mienne car les coucouniettes chromes me plaisait pas, j'ai donc posé un cornet que j'avait dans mes archives, comme je n'ai pas de gicleurs de rechange j'ai reduit l'entrée d'air a l'aide d'un bidon en plastique que j'ai decoupé a la meme taille que le di-emi rond sur la boite a air d'origine, et bien ca va nickel.
bien sur je n'exploite pas le flux d'air comme il devrait etre mais en attendant de changer les gicleurs ca va tres bien, pas de souci de démarrage ni en acceleration.
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coyotte33 a écrit:
triway59 a écrit:
si gros problème dès qu'il pleut!

tu peux préciser ?
ça broute?
Tu cales ?
tu tournes au ralentit ?
tu te caches sous un pont en attendant le soleil..?   pétard 

réponse 5 je me cache sous un pont!!!
ben en faite ça commence par brouter ça s'engorge et puis ça cale!
je ne roule pas sous la pluie (GB réduit) et la seule fois ou elle met tombée dessus il pleuvait vraiment des cordes
et un vent de cinglé!
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