Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos pneus ?


Messages recommandés


bonjour a tous

Si j'ai une moto c'est pour rouler avec le plus souvent possible, et la j'ai un "problème" scratch de pneus

Sur la flotte j'ai l'impression de rouler sur du verglas, tellement ça glisse, bien sur ils ne sont pas neuf, mais moi non plus lol! et des milliers de bornes sous la pluie je les ai fait, mais la je ne comprend pas le pourquoi, les premières pluies je me suis dit c'est la route qui est grasse, mais après quelques jours d’humidité, le résultat est le même.

Donc je vais en changer, vu la taille je n'ai pas trop le choix dans les marques, ni même les modèles, mais je voudrais votre avis.

Pour le moment a l'avant j'ai un Commander II en 130/90/16 et a l’arrière un 404D en 170/80/15
Sur mon ancienne 6 1/2 j'avais des Commander avant et arrière et bon ça tenais mieux a mon avis


@+ et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sous-estime souvent les pneumatiques et le prix influe aussi pour beaucoup.

C'est néanmoins un élément capital, encore plus en deux roues

Pour ma part j'ai un Pirelli daemon à l'avant et son grand frère est en stock pour l'arrière (je vais bientôt le changer). La gomme est assez tendre se qui signifie une usure plus rapide sans doute, mais surtout une très bonne accrochen ce que je recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les pneus (pas beaucoup mais un pneu quand même Laughing ) sont importants mais c'est comme pour les batteries, c'est un peu la jungle.

Sinon des gommes tendres en été, ça va, mais les températures vont descendres et là, il vaut mieux avoir des gommes un peu plus dures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, les Michelin Commander sont appréciés, par les gros rouleurs, pour leur longévité au kilomètrage supérieure à la moyenne.
Par contre la gomme semble plus sensible dans le temps.
Il apparait que la qualité d'accroche (encore plus sensible sur le mouillé) se dégrade avec le vieillissement.

Perso, au Bridgestone Qualifier d'origine, j'ai préfèré le Metzeler Marathon (plusieurs monte) malgré l'aspect moderne/sport (AR).
Actuellement j'envisage le Pirelli MT66 qui semble typé Custom (poids/couple important).
En plus d'avoir un bon rapport qualité/prix (forum Harley) le look (sculptures) est très "vintage" et semble adapté "pluie".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’accroche pas de soucis sur le sec, les cales pieds et mes talons de bottes peuvent en témoigner Neutral et je pense pas non plus que Michelin et Dunlop soit du bas de gamme, Dunlop (D 404 F et D 404) et Bridgestone (G 702 et G 703) sont les montes conseillées par Yam, et ce que je trouve assez "bizarre" c'est que sur la 650 XVS "standard", pour la même dimension de pneu arrière Yam conseil le Bridgestone G 546 ou le Dunlop K 555, pour le peux de différences entre les deux machines ?! (10 mm de longueur, 15 mm d'empattement et 15 kg)

Maintenant ces "conseils" dates de prés de 15 ans et depuis les pneus ont évolués, et Uniroyal, le pneu pluie ne fait rien pour moto Nogrrrrrmort de rirerun

@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un METZELER PERFECT ME77 130/90R15 66 S quasi neuf à l'arrière de ma 240.


Hier j'ai roulé sous l'eau (très rare avec mes custom) et cela m'a procuré quelques frayeurs.

Le pneu ? Route grasse ?

Et comme en plus la position très basse sur une custom ne permet pas de rattraper facilement une glissade.

(Avec ma 400 DRZ équipée de pneus tout-terrains, ça glisse pour un rien, mais c'est quand même moins craignos à contrôler.)

J'ai ensuite essayer la 535 équipée de pneus CONTINENTAL Milestone 3.00-19-49 S quasi neuf également, certes, moins esthétiques (sur une custom) et un peu plus chers, mais qui avaient l'air d'accrocher quand même nettement mieux.



Ceci dit, cela reste à confirmer sur une plus longue utilisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
C'est clair que les pneus (pas beaucoup mais un pneu quand même Laughing ) sont importants mais c'est comme pour les batteries, c'est un peu la jungle.

Sinon des gommes tendres en été, ça va, mais les températures vont descendre et là, il vaut mieux avoir des gommes un peu plus dures.


Heu ! c'est plutôt l'inverse. Plus il fait froid et plus la gomme durci. Donc des gommes dures en été ça va, mais en hiver ça glisse grave.
C'est pour cette raison que les vieux pneus dont la gomme a durci, ne tiennent vraiment pas lorsqu'il fait froid.

A savoir aussi, que plus le pneu est large, sur un même véhicule évidemment, et moins ça tiens sur le mouillé.

Sur le sec, un pneu plus large (à qualité égale et sans excès évidemment), tiendra mieux. Sur le mouillé, il tiendra moins bien.
C'est pour cette raison que plein de personnes ayant mis des pneus plus larges se sont vautrés sous l'eau, parce qu'ils pensaient que leur véhicule allait mieux tenir et qu'en fait c'est l'inverse qui se produisait.

Et cela est valable aussi bien pour les autos que pour les motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr


Allez Bepro50,
on t'en veux pas, mais à l'avenir soit prudent et dit toi qu'avec les chaussées mouillées, il vaut mieux être sur d'être bien équiper avec une gomme quand même assez dure..... ça permets de se sortir de pas mal de situation..... encombrante, dirons nous....

Par contre je trouve le site traitant le sujet des pneus assez sympa et complet....
WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon 535 j'ai un Metzeler ME 77 a l’arrière, il a l’esthétique et les qualités "vintage".....sous la pluie c'est ....enfin c'est pas ! sur le sec no probleme
a l'avant c'est un pirelli MT66 et ça le fait sous la pluie comme sur le sec, enfin avec un custom, je reste très prudent en virage et au freinage sous la pluie, c'est plus sur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je pense, après recherches et conseils, suivre l'avis de Squire, monter du Pirelli, mais le Night Dragon, le Demond fait au max 140 en 15" et j'ai du 170 a l’arrière et du 110 en 16" alors qu'il me faut du 130 à l'avant

Reste a trouver le meilleurs prix maintenant

@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...