Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

réglages soupapes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème du jour : Ma moto tourne que sur un cylindre dans les bas régime.
Les bougies sont neuves et après avoir nettoyé les carbu a fond, le problème subsiste.
Je me suis donc dit qu'il pouvait s'agir du jeu aux soupapes, et en voulant aligner les indices sur le rotor d'alternateur, comme préconisé sur le manuel d'utilisation (en anglais), je me rend compte que lorsque le piston est au point mort haut, les indices ne sont pas du tout alignés.
Est-ce possible que ce non alignement soit la cause de mes problèmes ?

Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Cordialement.
G.Mérat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'y connais pas grand chose sur la xv1000, mais vu que y a deux carbus,
as tu vérifier la synchro et le réglage de richesse?
Au lieu de caler au point mort haut, et ensuite vérifier l'alignement sur le rotor, as tu fait l'inverse?
Règle le repère sur le rotor, et ensuite fait ton réglage sur le cylindre qui ne tourne pas.

Ce ne sont que des pistes, mais tu peux attendre l'avis de personnes plus compétentes que moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai vérifié il y a peu le réglage des soupapes sur ma 535 et les repères correspondaient bien avec le jeu aux soupapes.
C'est cela le plus important. Pour ce qui est du point mort haut, j'ai juste jeté un petit coup d’œil par le trou de la bougie et cela avait l'air bon. Rien fait de plus.

Mais attention, il me semble me souvenir qu'il y avait un autre repère facile à confondre avec ceux concernant le point mort haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses,
Pour ce qui est de la synchronisation des carbu et le réglage des vis de richesse, j'ai essayé de les toucher mais il n'y a aucune impact sur le régime du moteur, même en vissant ou en devisant de manière extrême. Les bougies gardent une coloration très foncé mais rien d'alarmant.

C'est presque incroyable, j'ai tout essayé, les bobines, les échappements, les bougies, les pipes d'admission, un nettoyage complet du carbu avec vérification méticuleuse des membranes, le jeu aux soupapes, la compression sur chaque cylindre (9 bars précisément sur chaque), l'arrivée d'essence.... mais rien ni fait.

Si vous avez d'autres avis... Je suis preneur
Cordialement.
G.Mérat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy biker a écrit:
As tu pensé à un éventuel problème de porosité du fil de bougie du cylindre concerné, qui diminuerai l'intensité de l'étincelle sur sa bougie. J'ai déjà vu ça sur des voitures ? scratch

c'est vrai qu'on ne se méfie jamais de ces fils de bougies cool j'ai eu le cas sur ma BM Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ca y est elle est en miettes au milieu de ma cours..., mais meme probleme..donc c'est pas les filtres ou la pompe a essence..
mais bon y a qd meme soucis...1 des pistons chauffe plus vite et qd on ouvre un reniflard (tuyau sur les pipes d'admission) sur le carbu 1 le regime monte, qd on ouvre sur le 2e carbu le regime reste identique...on est passé en direct pour l'essence...donc c'est apres le soucis..ca démarre nickel (au parc) mais qd on accelere ca s'étouffe et fini par caler si on insiste...
ca monte tout de meme un peu plus haut que le rallenti mais si on tourne tres vite la poignée et relache, on sent qu'elle a un hocket puis ca repart..le démarreur marche, la pompe ...bah elle pompe...mais sais pas si c'est normal, elle envoie genre 5 ou 6 giclées puis stoppe...ca doit stopper normalement? bon enfin , apparement elle marche...
Pas encore regardé les bougies mais bon je pense pas que ce soit ca..ca ressemblerait vraiment à une carburation ratée..ca tourne sur 1 patte et demie...donc les compressions doivent s'embetter...enfin voilà moi je suis un peu coincé, j'ai pas dit mon dernier mot mais j'ai une panne d'inspiration et de pratique lol
HELP !!! cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
J'avais un soucis sur ma 240 et en faite ce n'était que la mousse du filtre qui étant désagrégée laissait passer l'air sans frein. une piste vite vérifiée on t sais jamais..



filtre tout beau tout neuf, pas une poussiere ! pas en mousse mais genre KN en étoile...ce qui parait bizar c'est que j'ai du liquide au fond
de l'espece de reservoir à filtre je vais aller voir si ca serait pas de l'huile qu'il aurait fallu mettre sur le filtre lui meme et qui (puisque la belle est censée avoir fait boom dans un champ...) ne serait pas passé dans les carbus ...
apres la depression ne semble pas agir de maniere identique sur les 2 pistons puisque en découvrant les buses de mesure quand je met le doigt sur le trou 1 je sens bien l'aspiration et l'inverse, mais sur la buse du 2e piston on sent rien au doigt
j'ai un ami qui a un appareil de mesure de compression , il devrait viendre debut de semaine on sera fixé...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu quelque part sur internet un gars qui avait des soucis de carburation sur le cylindre N°1. En fait il sagissait d'un probleme venant du robinet d'essence et de son systeme d ouverture automatique quand on demarre. J essaye d'expliquer clairement, sur la 1100 et la 750 pas besoin de mettre le robinet sur off à l'arret. qunad tu demarres une depression prise sur l'entreé carbu du cylindre N°1 par l'intermediaire d'une membrane dans le rovbinet, met en position ON. si il y a dysfonctionnement dans le robinet (genre fuite de la membrane) tu aspires de l'essence par cette prise de depression, et alors là ça te plombe toute la carbu sur la cylindre N°1.
Pour verifier ça j imagine qu'il faut deconecter la prise de depression coté robinet, ne pas oublier de boucher le tuyau de prise de depresion pour ne pas fausser la carbu avec de l'air ce coup ci !!!!!
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets le robinet en position centrale (si c'est comme sur les autres Virago. A savoir qu'elles fonctionnent toutes avec le systhème à dépression). De cette façon elle n'est plus en dépression, mais en direct.
Si le problème disparait en mettant le robinet dans cette position, il est effectivement probable que cela vienne du systhème à dépression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
(si c'est comme sur les autres Virago. A savoir qu'elles fonctionnent toutes avec le systhème à dépression).


Pas 'toutes" les Virago, mais plutôt toutes les Virago qui ont un robinet d'essence...
J'ai une 1100 de 92 et elle n'a pas de robinet d'essence du tout... et ce n'est une modif faite par l'ancien propriétaire qui était un toubib qui ne savait même pas qu'il y avait une boîte à outils sous le sissy bar...

C'est génial quand tu t'arrêtes (plus besoin de penser à fermer le robinet...) mais c'est la galère quand tu démontes le réservoir... obligé de le vidanger avant... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_07+13=20 a écrit:
Bepro50 a écrit:
(si c'est comme sur les autres Virago. A savoir qu'elles fonctionnent toutes avec le systhème à dépression).


Pas 'toutes" les Virago, mais plutôt toutes les Virago qui ont un robinet d'essence...
J'ai une 1100 de 92 et elle n'a pas de robinet d'essence du tout... et ce n'est une modif faite par l'ancien propriétaire qui était un toubib qui ne savait même pas qu'il y avait une boîte à outils sous le sissy bar...

C'est génial quand tu t'arrêtes (plus besoin de penser à fermer le robinet...) mais c'est la galère quand tu démontes le réservoir... obligé de le vidanger avant... Crying or Very sad


A ok. Donc elle ne sont pas toutes à dépression. Tu as raison, c'est évident, puisque sur ma 535, il y a un robinet caché sous le réservoir principal pour couper en cas de problème de fuite au niveau du carbu.

Je ne connais pas la 1100, mais c'est une modif ? Ou alors tu parle de ce robinet servant en cas de problème de fuite ?
Parce que sur la 535 il n'y a pas de robinet de service d'origine.
Une pompe électrique et un commutateur électrique pour passer en réserve et c'est tout.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Bepro50"]
Seb_07+13=20 a écrit:

A ok. Donc elle ne sont pas toutes à dépression. Tu as raison, c'est évident, puisque sur ma 535, il y a un robinet caché sous le réservoir principal pour couper en cas de problème de fuite au niveau du carbu.

Je ne connais pas la 1100, mais c'est une modif ? Ou alors tu parle de ce robinet servant en cas de problème de fuite ?
Parce que sur la 535 il n'y a pas de robinet de service d'origine.
Une pompe électrique et un commutateur électrique pour passer en réserve et c'est tout.


Sur ma 1100 il n'y a aucun robinet : les durits relient le réservoir principal au réservoir de réserve (sous la selle à côté de la batterie grosso modo) et de là part une durit qui va à la pompe à essence, en fait c'est elle qui fait office de robinet quand tu coupes le contact, le problème c'est quand tu veux démonter le réservoir...

Non, ce n'est pas une modif, tout est d'origine sur cette machine.
Je l'ai achetée à un toubib qui ne connait rien en mécanique et qui ne connaissait pas sa machine non plus puisque c'est une fois la Virago sur le porte-moto (c-à-d plus haute que d'habitude) qu'il a remarqué le coffre à outils fermant à clé sous le sissy... il ne l'avait jamais vu...
Il faut dire que la bécane est de 92 et qu'il n'avait fait que 22.000 km avec...

D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir si toutes les 1100 sont comme la mienne ou si certaines ont des robinets.

Pour le reste ça me semble pareil que la 535 (que je ne connait pas) : un réservoir principal, un réservoir de réserve et un commutateur ON/RES au guidon... par contre si je me base sur la photo envoyée par Philippe dans le fil "deuxième panne d'essence" le principe semble différent puisque sur cette photo il me semble voir 2 tubes d'essence (1 court et 1 long) grosso modo comme un système classique sur une moto "normale" alors que sur ma 1100 le système semble totalement électrique : c'est une sonde qui est dans le réservoir principal qui coupe l'alimentation de la pompe à essence lorsqu'elle n'est plus immergée, le commutateur au guidon forçant la-dite alimentation pour pouvoir utiliser l'essence restant au-dessous de la sonde du réservoir.
Autrement dit... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
[b]Bizare, dans le manuel d'attelier, ils parlent du robinet d'essence.

Cela dépend peut-être des années.



Oui, mais ce manuel, même s'il peut servir pour une Virago, est celui des Dragstar :

Code du modèle: XVS1100: 5EL1 (pour l’Europe)
page 2.1 - SPECIFICATIONS GENERALES

Les Virago c'est 3LP(xxx).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
A ok, donc différent.


On peut penser que Yamaha a eu des retours pas très contents de ses concessionnaires pas particulièrement heureux de devoir vidanger les réservoirs à chaque dépose et qu'ils ont corrigé le tir sur les modèles suivants...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:

Il s'est planté Philippe. marqué Virago


C'est d'ailleurs marrant... à chaque fois que je vois ce manuel je le vois attribué à la Virago alors qu'en première page il y a écrit en gros :

Yamaha XVS1100(L)
la Virago c'est XV(tout court)1100(x)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_07+13=20 a écrit:
Bepro50 a écrit:

Il s'est planté Philippe. marqué Virago

C'est d'ailleurs marrant... à chaque fois que je vois ce manuel je le vois attribué à la Virago alors qu'en première page il y a écrit en gros :
Yamaha XVS1100(L)
la Virago c'est XV(tout court)1100(x)

exact, je viens de rectifier le tir cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...