Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modifications, debut, et souhait


Messages recommandés

Salut salut !
Alors je voudrais en partant de ca : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529833IMG8537.jpg

Faire quelque chose qui ressemblerait a ça : http://www.usabobbers.com/yamaha-virago-250-cc-bobber-motorcycle.html


Je sais que ça va pas être facile, en plus j'ai pas vraiment de grandes connaissances, mais j'ai envie d'me lancer et d'essayer !
( je voudrais garder le garde boue arrière et avant, ou le couper parce que avec la pluie ( j'ai enlever le garde boue avant, et même en mettant du scotch sur la fourche a ras la roue j'me prenais toute la flotte et plein de petits trucs pas cool dans les yeux, le visage etc ... donc c'est très relou !
Sinon question a combien puis je couper le garde boue tout en gardant les propriétés protectrices qu'il a ?! histoire que ça me protège toujours de la pluie etc ....

La pour le moment j'ai commencer a enlevé la rouille avec un produit puis de la laine d'acier, ça prends du temps mais ça commence a faire effet, d'ici demain, après demain je pense avoir fini avec ça, ensuite grand nettoyage, dégraissage, polissage.

Ensuite concernant la peinture je compte la faire a la bombe : alors si j'ai bien compris je prends du papier a poncer : gros grain et je descends, arrivé a 1200 je couple le tout avec de l'eau et je continue jusqu'a la perfection c'est ça?! ensuite je peins ! ( vous pensez que le résultat a la bombe va l'faire?! ( réservoir, garde boue, petit caches sur les cotés , ) je prends de la peinture de chez leroy merlin pour métaux c'est bien ?!
Sinon pour les carters et les cylindres : peinture a haute température et je peux peindre a la bombe sans soucis, cela ne vas pas abimé quelque chose?!

Ensuite pour la selle vu que j'ai pas beaucoup de budget pour le moment ( j'suis toujours étudiant... oé c'est la M***E ! )
j'ai vu qu'on pouvais la recreuser : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/selle/selle.htm ,
Vous en pensez quoi?! j'ai envie de virer pratiquement toute la mousse pour la faire vraiment basse, et de mettre un autre bout de cuir !

Et aussi THE question ! par rapport a tout le câblage vu que j'my connais mais pas du tout j'aimerais le caler quelque part histoire de pas avoir 200000 fils qui trainent partout et surtout quand la moto sera pas mal allégé niveau design si j'en fait pas quelque chose tout se verra ....

PFIOUUUUU désolé pour tout ce roman, et toutes ces questions, j'me suis pas mal renseigné sur le net, mais vu que la c'est mon 1er projet et surtout j'ai un peu peur de tout faire foirer, et si je fais foirer un truc j'aurai pas trop les moyens tout de suite de mettre de l'argent dans du nouveau matos ( genre si jfoire le garde boue a la découpe, ou si je me démerde mal pour la selle ) , alors je roulerai en truc vraiment moche .... et bon le But c'est d'en faire un truc pas mal quoi !

Ah oui encore je souhaite rester en souple, ne pas enlever les amortisseurs, et faire ressembler la moto le plus possible a la verte sur la photo.... quelque chose qui fait vraiment allégé, et assez sobre .

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS et promis un jour quand je serais calé j'vous emmerderez pas avec autant de questions ! ^^

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord t'emmedes pas pas avec tes questions, il est normal de se renseigner Laughing

Ensuite faut voir par quoi tu veux commencer, est-ce que tu veux continuer à rouler entre les étapes ???

Disposes-tu d'un local où bricoler et quel matériel as-tu à ta disposition ???

Pour la peinture, tout dépend de l'état du support, s'il est exempt de points de corrosion, il faut "casser" l'existant, pas besoin de poncer jusqu'au métal, ce qui impliquerait de refaire toute la protection. Dans le cas contaire (points de rouille, il faut poncer jusqu'à les enlever, refaire une protection, un apprêt, la peinture, et le vernis pour finir.

Pour ce qui est du garde-boue, dès que tu découpe tu en prends plus dans la figure, normal Laughing Faut trouver un compromis entre la protection et l'esthétique

Regardes un peu ce qu'on fait les autres. Si tu as peur de te louper sur la découpe du gb, tu peux toujours en trouver sur leboncoin ou ebay, mais là il faut de la patience et de la persévérence pour dénicher la bonne affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as oublier d abandonner la couleur en bombe de chez leroy merlin ca ne tiendra jamais il faut de la bombe pour carroserie et avant tu met un accrocheur la bombe de couleur et apres un primer et puis tu aura une petite peau d orange et tu l as fais partir avec un polish numero 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !
Alors j'ai passé toute la journée a nettoyer la brêle... j'ai pris du dégraissant, brosse, eau, et même un petit passage au karcher, mais sans trop de pression et en faisant attention .... !
Maintenant que j'ai tout presque bien nettoyé ( je nettoierais encore mieux une fois tout fini la c'était histoire de virer toute la graisse etc... toute une journée c'est vraiment chiant ( zones pas accessible ... )
Sinon non j'ai pas de garage, j'ai fait ça dehors dans un endroit tranquille avec un point d'eau juste a coté, donc déjà oui ça me limite puisque j'ai les contraintes météorologique, et je peux pas bosser a l'heure ou je voudrais....

pour la rouille j'ai fait produit pour enlever avec laine d'acier ( au début ça marchait bien, et après ( 2 eme laine ) la rouille ne partait plus trop et il reste toujours des gros points qui ne partent pas, alors je voudrais savoir comment faire ça !?



Ensuite je voudrais polir les carters , vous pensez que cette méthode est pas mal?

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81553

pour des carters qui ressemblent a ça :



et ça :





sinon j'ai pensé a les démonter les emmener chez moi et mettre un disque sur la perceuse et faire ca comme ca et ensuite appliquer du miror ou du belgom


Ensuite voila je voudrais faire ca pour commencer : pot, rouille, carters, et peindre les cylindres, avant de m'attaquer a la peinture du réservoir, caches, gardes boues.
étape par étape, j'me donne une semaine - 10 jours pour faire un truc vmt propre en bossant 7,8 heures dessus par jour.

Loool petite photo du dessous .... qui etait noir de chez noir ...



Sinon vous pensez que les cylindres dans cet état je peux les peindre ou il faut encore que je les ponce ?!



Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cylindres, faut surtout bien enlever toute trace de gras, donc un "solide" nettoyage.

Pour la méthode de polissage, elle est bonne, mais tu risque d'avoir des difficultés car les carters semblent bien amoché ??? Tu aurais sans doute intérêt à commencé avec une meuleuse sur laquelle sera monté un disque abrasif adaptable (sans forcer comme une brute pour pas passer à travers)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...