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demarage moto


Messages recommandés

voila ,je viens d'avoir un 535 virago de 1991,48000 km a peu pres ,mais il ne veut pas demarer !!!
batterie moyenne mais ca vas ,avec batterie voiture ,changer pompe a essence car HS,arriver d'essence bonne au carbus,mais je ne l'es pas demonter,juste deboiter des cylindres pour regarder , apparament propre,
changer bougie,etincelle aux bougie,et elle sente l'essence,contacteur bequille bon ,et embrayage,coup circuit aussi,
demareur tourne,
moteur tourne mais demare pas ,meme pas un plof ,plof,
j'attends vos renseignements et vos conseils surtout,et combine,

A +

merci Mitch10
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biker062 a écrit:
n'y aurait il pas des vis platinés dessus?


RazzRazz

Et une manivelle comme sur les 4cv!!!

Plus sérieusement, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il est fort probable que l'essence du carbu a laissé un dépot qui bouche les gicleurs.
Il est indispensable de passer par la case démontage du carbu, hélas!
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bravo Philippe!

Mieux qu'un tuto !!!!
ces vidéos devraient figurer dans la partie "technique" du forum

Ce qui me fait penser que ce n'est pas dû au CDI, c'est qu'il y a de l'étincelle.
Ce qui est bizarre, c'est que mitch10 dit que les bougies sentent l'essence...
donc mélange trop riche, elle devrait quand même "tousser" (j'allais dire "péter" !!!)
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oui, effectivement, s'il y a étincelles aux bougies, c'est que le système électrique fonctionne, c'est pour ça que je pense plus à un problème de carburation, l'essence arrive aux carbus puisque ça sent, mais manifestement, ne repart pas, ce doit être encrassé à ce niveau
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bonjour ,non pas vue tourner,elle a tourner il y a un an c'est ce que ma dit le vendeur ,je ne sais pas prendre les compressions ,

je crois que je vais demonter les carbus et bien regarder et nettoyer linterieur,
j'ai changer l'essence,et essayer au starter ,mais rien,

merci a vous
A+
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pour les compressions un truc simple tu démonte une bougie tu met ton doigt sur le trou et tu met un coup de démarreur idem au deuxième cylindre normalement ton doit ne peut pas supporter la pression si sa ne te pousse pas le doigt regarde culbuteurs et soupape
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Bepro50 a écrit:
Essaye de la démarrer à la poussette


J'ai essayé une fois car ma batterie était "molle"
ben avec le cardan et l'huile froide, autant pousser un 38 tonnes avec le frein à main !! affraid

Par contre, j'ai pensé à un truc: si les segments sont cuits, elle ne démarrera pas.
La seule solution est de chauffer le moteur en branchant une batterie de voiture et en laissant gaillardement le démarreur tourner pendant plusieurs minutes. Mais c'est pas recommandé pour le démarreur qui va saturer, et ça, c'est pas donné!!!
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si ta segmentation est HS tu doit le voir tu test comme je t'ai dit tu verra mais une segmentation HS sa peut arriver mais a 48000kms !!!! remarque moi elle a lâché sur un 240 a 43000kms ou si cela se trouve ta segmentation est juste collé du fait que le machine na pas fonctionner depuis un bon moment
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mitch10 a écrit:
j'ai demonter les carbus,maintenant il faut que je les nettoi,mais es qu'il faut que je regarde les menbranes,car les visses de ce coté sont bien bloquer,
coté electrique j'ai deja vérifié pas mal de chose,
mais vaut deux fois ..


Ne remets pas les visses d'origine, mais d'autres de meilleure qualité et plus faciles à démonter, soit avec une cléf standard ou une Alen (BTR).
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thierry a écrit:
si si ton moteur tourne mais tu na pas de compression du fait que tes segments reste serre donc moins voir plus étanche a la compression donc l'explosion a beaucoup de mal a se faire


Là d'accord. Avec la calamine grasse et durcie, il arrive effectivement que les segments ne prennent pas bien leur place et dans ce cas, peu de compression.

Un bon coup de dégraissant dans les cylindres et faire un peu tourner le moteur. Laisser tremper au moins 24 heures, et si il y a à nouveau de la compression, pas la peine d'aller chercher plus loin. Il est préférable de faire une vidange ensuite.
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thierry a écrit:
bepro 50 si la segmentation est collé le moteur tourne mais il ne demarre pas !!!! j'ai pas dit de conneries?


Tout dépent si les segments sont collés sur le cylindre (à cause de l'humidité qui aurait provoqué une oxidation), dans ce cas le moteur est bloqué (pas bon), ou bien sur le piston, et dans ce cas le moteur tourne mais avec peu de compression (pas bien grave).
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merci a tous ,
j'ai ouvert les carbus ,et sur celui arrière ,un joint a l'intérieur
n'étais pas a ca place ,remis en place ,
coté menbrane pas encore ouvert car visses bien bloquée
alors je réfléchis ,j'ouvre ou pas ,
mais puisque les carbus sont demonter ,je vais essayer de regarder la compression ,
suite a venir
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bonjour ,
jai demonter les carbus ,et bien regarder et nettoyer ,tout me parait normal et coté menbrane aussi a part les visses de richesse ,une j'arrive a la visser et devisser sur carbu avant ,cylindre avant,
mais visse de richesse sur carbu arrière est bloquer ,ni visser ni devisser
sont elle les meme toute les deux,peu etre que cela vient de la,mais je vais remonter et faire un essai,
je vous tiendrais au courant

A + Mitch
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Bonjour
Parfois lorsqu'une moto reste très longtemps sur la béquille latérale, le contacteur reste bloqué, à vérifier aussi le contacteur d'embrayage s'il y en a un et le contacteur de point mort.
Perso pour démarer en étant sur que c'est pas un de ces trucs à la c... je les court-circuite.
Pour les cylindres, moi j'ai mis un peu d'huile et j'ai fait tourné le moteur au démarreur ( sans les bougies évidement), puis j'ai recommencé avec un peu d'essence.
Sur ma bécane qui n'avait pas tourné depuis 2004, et après un nettoyage profond du carbu, je l'ai démaré sans le filtre à air, en bouchant à la main l'entrée d'air, et en faisant ventouse, comme pour déboucher un évier.
Après trois minutes elle tousse au sarter, et puis elle démarre.
Encore un truc à la c...., mais as tu vérifié le sélecteur d'essence? Mettre suffisamment d'essence pour être sur principal, plutôt que sur réserve tu évitera de ré-encrasser le carbu avec de l'essence polluée.
A tu nettoyé le réservoir?
Bon courage!
Amicalement
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ca y est ,j'ai telephoner sur l'annonce de BI-BIP bon coin a saint etienne
carbu a 100 euros , pour les deux en etat de fonctionner ,et surtout visse de richesse pas bloquée ,je le recois lundi
en attente de repose , merci BI-BIP pour l'annonce du bon coin

A + Mitch
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Autre hypothèse déjà vécue Rolling Eyes
essence changée mais cuve de carbu non vidée
ou encore les bobines pas rebranchées sur les bons cylindres je suis grave
car si tout est ok et quetes bougies sont mouillées meme avec une segmentation naze,elle devrait au moins tousser

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oui c'est bien ,a part tout ca ,

es qu'il y a une grande importance ,si une visse de richesse est bloquée ,pour demarer ,
oui je sais arriver d'air ou essence ,pas facile de comprendre ,
pas grand sujet dessus , desolé ,mais merci quand meme ,

a suivre


A+
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mitch10 a écrit:

salut zspirit

desoler ,mais je ne suis qu'un petit mecano ,
mais vue la longueur de fil tu ne peu pas te tromper ,et les branchements de cosses aussi ,couleur de raccord ,et de fiche

il faut suivre ,,le fil ,,


A +

soit pas désolé, ça peut arriver à tout le monde Wink
moi ça m’ait arrivé sur une bécane et pourtant c'était pas la première que je remontais EmbarassedEmbarassed
et une autre fois j'ai galéré 10 jours à régler les vis patiné de mon 650 xs avant de m'apercevoir que mon père m'avait mis du gasoil dans le réservoir SalutSalutpan sur la têtetournelaboule
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peu etre que je galère un peu ,mais se sont des conseils et renseignement
sur un redemarage de virago ,
et pas du tout intello ,
si je te dis tenon ,mortaise ,queu d'aronde ,droite ,cachée,mouton et gueule de loup,embrevet ,
tu me dis quoi !!!!!!!!!!!!
et sur quatre temps !!
admission-----compression-----explosion----echapement---

c'est tout simple !!!!
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mitch10 a écrit:

mais alors dis moi si ces fichus visses de richesse on de l'importance au demarage !!!!!!!!!
surtout avec une de bloquer !!!!!!!!!!!!
raconte moi !!!

Je ne suis pas convaincu que ce fait empêche le moteur de démarrer - qu'il tourne mal, oui, certainement.
Personnellement, je reprendrais tous les paramètres un par un, élément par élément ( intensité de l'allumage, le calage de celui-çi, les compressions, le niveau des cuves, les gicleurs, les canalisations alimentant les carbus et les filtres, débit pompe électrique s'il y en a une etc ... ) déjà, si tous ces éléments sont bons, cela devrait tousser - après, c'est du réglage .....
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mitch10 a écrit:


oui c'est bien ,a part tout ca ,

es qu'il y a une grande importance ,si une visse de richesse est bloquée ,pour demarer ,
oui je sais arriver d'air ou essence ,pas facile de comprendre ,
pas grand sujet dessus , desolé ,mais merci quand meme ,

a suivre


A+


Si tout le reste est ok, pour moi cela ne l'empèchera pas de démarrer. Elle va tousser. Peut-être faudra t-il deux ou trois tentatives...
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Papy biker a écrit:
mitch10 a écrit:

mais alors dis moi si ces fichus visses de richesse on de l'importance au demarage !!!!!!!!!
surtout avec une de bloquer !!!!!!!!!!!!
raconte moi !!!

Je ne suis pas convaincu que ce fait empêche le moteur de démarrer - qu'il tourne mal, oui, certainement.
Personnellement, je reprendrais tous les paramètres un par un, élément par élément ( intensité de l'allumage, le calage de celui-çi, les compressions, le niveau des cuves, les gicleurs, les canalisations alimentant les carbus et les filtres, débit pompe électrique s'il y en a une etc ... ) déjà, si tous ces éléments sont bons, cela devrait tousser - après, c'est du réglage .....


bonsoir Papybiker , dit moi ,est tu daltonien ? tout ce rouge me fait mal aux yeux .
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alors rien a faire ,elle ne tousse meme pas ,bonne compression a première vue
belle étincelle bleu
j'ai remonter l'ancien carbu tout propre,l'essence arrive bien au carbu ,mais les bougies sont seche ,
j'ai le carbu d'occas ,mais bien sale ,on m'a certifié qu'il fontionnait avant ,
je vais le netoyer avant de le remonter ,visses de richesse en état,
alors a suivre ,je vous tiendais au courant ,

A+ Mitch
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