Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose de voir comment réaliser un "angels eyes" ou l'éclairage LED qui remplacera (ou pas, avec une légère modification, l'ampoule classique).

je conçoit que tous le monde n'aimera pas et c'est une question de gout. j'avais de quoi faire, le l'ai réaliser afin que vous puissiez éventuellement vous en inspirer.

Vous aurez besoin de:
dissolvant (acétone)
ruban de LED (sont souvent autocollant)
15/20cm de fils électrique
gaine thermo rétractable
Joint colle silicone
décapeur thermique
lame ou petit tournevisses plat (pour gratter)


1ere étape (je passe la sortie du bloc optique, cela parait évident..) sortir le cerclage en repoussant les trois ergots



*****************


2eme étape:
la plus délicate, aussi prenez votre temps, vous aurez besoin de dissolvant, et d'un décapeur thermique,d'une lame et ou d'un petit tourne visse plat

*Attention l'utilisation du décapeur sur des vapeurs de dissolvant peut entrainer une explosion! aussi prenez soit de bien ventiler entre chaque utilisations.


Donc après avoir bien repérez le haut de la vitre par rapport a son montage (un coup de feutre). Il faut dissocier la partie en verre de la partie en métal, en ramollissant/grattant le joint colle,
j'ai alterner:
acétone/décapeur*/grattage et écartement avec grande prudence le bord en métal jusqu’à séparation. Prenez votre temps (risque de casser l'optique!)
après avoir bien nettoyer les restes de joint colle, vous avez fait le plus dur



*****************


3eme étape

consiste à couper la bonne longueur de ruban (j'ai pas mesurer, mais en plaçant le ruban c'est facile de voir, Attention on ne peut pas couper le ruban partout regarder bien c'est indiqué où c'est possible. les rubans présentent de petites broches afin d’être connectables repérez la polarité et piquer la broche dans le fil électrique,
une goutte de super colle fait la farce,
glissez quelques cm de gaine thermo rétractable et rétractez là au décapeur thermique.
puis collez le ruban à l'intérieur de la vitre du phare.



*****************


4eme étape

NB :si vous souhaitez conserver l'ampoule prévoyez de faire un passage pour le fils , autre trou et prévoir un inverseur LED/ampoule

consiste à recoller le verre sur la flasque après avoir passer les fils dans le tou de l'ampoule, repérez bien le haut de la vitre! et remontez le cerclage, si vous êtes déjà arriver là je vous explique pas comment, vous saurez faire. Voilà vous avez plus qu'a finir de brancher et remonter.

*****************

aperçue non monter sur la moto:

Vue dans l'axe

vue de coté



Voilà, à vous de faire, pour qui aime bien sur, mais c'est pas le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verais bien ce système éventuellement pour des phares additionnels, mais là pour le phare principal, est ce que, cela ne risque t-il pas d'être un peu juste au niveau intensité d'éclairage??

Sinon, c'est bien sympa comme truc..... et je demande à voir pour ton aquarium lepinoy, tout en sachant que ce ne sera qu'un "éclairage de jour" et non pour la végétation.
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut atoi fizz33 pour ce qui est de la moto ce montage comme indiquer nest que pour renplacer la veilleuse et rien dautre je serais pas assez fou pour rouler quavec cela
pour ce qui est de laquarium a condition fe bien choisir ses couleurs pour avoir in bon spectte lumineux cela va tres bien aussi pour les plantes je mettrais des photos demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz33 a écrit:
Je verais bien ce système éventuellement pour des phares additionnels
..... et je demande à voir pour ton aquarium lepinoy, tout en sachant que ce ne sera qu'un "éclairage de jour" et non pour la végétation. Wink


En effet; très sympa comme montage, et ca peut sympa sur les additionnels.
Sur le phare, juste en veilleuse aussi, ça peut être sympa.

Pour l'aquarium, moi aussi j'en utilise, mais juste quand les néons sont éteints, histoire de donné un aspect lumière de lune (un petit spectre bleu sympa, mais pas trop quand même pour les algues, qui adorent cette couleur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ayant des cichlidés et entre autres des tropheus qui adorent les algues, il se régalent, reste à nettoyer la frontale un peu plus souvent.

maintenant j'en ai 18 m linéaires, 2m de rouge 4m de bleu et le reste en blanc sur un 600 litres

et oui comme je l'ai dit il s'agit de remplacer uniquement la veilleuse (là je parle sur la moto)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
j'en ai 18 m linéaires, 2m de rouge 4m de bleu et le reste en blanc sur un 600 litres

et oui comme je l'ai dit il s'agit de remplacer uniquement la veilleuse (là je parle sur la moto)


Je fais pâle figure avec mon petit mètre en bleu Embarassed
Bon en même temps, c'est un nano 30L, alors forcément, tout est petit Very Happy

Là je parle aquarium, mais bon, j'arrête là, je dévie du sujet principal Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...