Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Longue fourche


Messages recommandés

Bonjour les amis, quelqu'un a-t-il déjà troqué sa fourche d'origine contre une longue fourche? je voudrais savoir si c'est compliqué à changer et s'il faut modifier autre chose ???? (câble frein, réglage phare) Est-ce ça change beaucoup question tenue de route? confort? consommation?
Merci pour vos réponses.
Titi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général une fourche longue implique une modification de l'angle de la direction afin que le moteur reste horizontal

Normalement les durites et câbles ne dépendent que du type de guidon et des risers

A ma connaissance personne n'a de fourche longue, choppers.brothers a modifié une fourche sur une autre bécane il me semble ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a première vue le cadre a été modifier si non impossible la il faut déjà bien penser au angle et faire des calculs pour être sur de pouvoir rouler en sécurité 1° angle supplémentaire sur une fourche normal donne une avance de 3.2 cm
donc pour garder le moteur droit il faut automatique rallonger la fourche . Il n'est donc pas si simple de modifie la partie cycle d'une moto sans se replonger dans la géométrie. j'ai beaucoup fait cela pour les angle de chase sur des véhicule de compétition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allongeant les tubes de fourche tu modifies la cinématique :

- contraintes augmentées au niveau tête de fourche/cadre.

- augmentation du rayon de braquage.

- augmentation résiduelle de l'empatement.

le + : meilleure tenue de cap (augmentant avec la vitesse)
le - : détérioration de la maniabilité (plus le virage est "serré" plus c'est "difficile"), ainsi que la stabilité (à très basse vitesse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine dans les rond-points. Tu vois à peine la sortie, là où tu doit placer la roue. Et en plus il prend les deux voies mdr

Il faut l'abattre avant qu'il ne recidive squire

Sans déconner, c'est une blague. Par chez moi je roule avec ça deux jours maxi et hop ! confisqué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...