Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pipe 125 250/240


Messages recommandés

une info trouver sur AGPL au sujet de nos pipes d'admission

"Pour 240/250 virago diametre 20mm et non 24mm comme origine coté culasse"

Quelqu'un(e) peut confirmer la différence?

sur ma 240 j'ai remplacer la pipe fendue par une de 125 que j'avais, quelle influence cela va t'il avoir?

les premiers km que je vien de faire avec elle monte a 120 mais la richesse est pas encore au point, votre avis svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
une info trouver sur AGPL au sujet de nos pipes d'admission

"Pour 240/250 virago diametre 20mm et non 24mm comme origine coté culasse"

Quelqu'un(e) peut confirmer la différence?

sur ma 240 j'ai remplacer la pipe fendue par une de 125 que j'avais, quelle influence cela va t'il avoir?

les premiers km que je vien de faire avec elle monte a 120 mais la richesse est pas encore au point, votre avis svp


Il a déjà été vu sur le forum que celle des 240/250 sont un peu plus grandes en diamètre intérieur que celles des 125.

Surrement pas pour rien. Ceci dit, dans les faits...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme bien cette différence de diamètres.

Si tu laisses la pipe de 125 sur une 250, il faut ouvrir un peu la visse de richesse pour laisser un peu plus d'air.
En gros, le moteur risque de se brider un peu en vitesse maxi, avec une possibilité que les bougies noircissent.
Aucun risque de casse moteur.
Par contre, je pense qu'avec une pipe de 250 sur un 125, le moteur pourrait respirer mieux, et à la limite consommer moins à vitesse égale, mais c'est pas prouvé car il y a des turbulences dans ce bazar...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai l’occasion d'en trouver à un prix raisonnable je verrais alors a changer, je peut pas me permettre de dépenser inconsidérément..
aussi je savoure déjà le plaisir de rouler avec, mon pas plus vite (bien que ) qu'une 125 mais le couple!!, même en 5eme cela repart encore quand on accélère quel pied! ceux qui n'ont connu que la 125 rate beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
Si j'ai l’occasion d'en trouver à un prix raisonnable je verrais alors a changer, je peut pas me permettre de dépenser inconsidérément..
aussi je savoure déjà le plaisir de rouler avec, mon pas plus vite (bien que ) qu'une 125 mais le couple!!, même en 5eme cela repart encore quand on accélère quel pied! ceux qui n'ont connu que la 125 rate beaucoup.


Oui tu as raison. Ceci dit tout est relatif. Lorsque je descent de ma 240 pour ma 535, je me dis que la 240 n'est qu'une 125 amméliorée. Quelle est souple, mais n'a aucun couple.

Et lorsque je descent de ma 535 pour ma 400 DRZ, je me dis que le custom, par rapport à la cylindrée, c'est pas très péchu.
Ma 400 est déjà à 130, alors que la 535 vient tout juste de démarrer (c'est une image. Je confirme que je ne suis pas sur les deux à la fois Laughing ).
Et pourtant la 400 DRZ à un mono-cylindre, 136 cm3 de moins et un cheval de moins. Bon, il faut dire aussi qu'elle ne fait qu'environ 150 kg tous pleins faits et a une boîte plus facile et plus rapide.

Et si l'on monte sur une 1100 sportive, on doit se dire qu'une 400 DRZ, c'est quand même très limité.

L'homme a bien du mal à se donner des limites Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

j'ai commandé en secours une pipe d'admission pour Virago XV (125/250)  sur ebay : 11,78€ total  affraid    frais de port gratuit/inclus : reçue ce matin en 17 jours de livraison depuis la chine   Very Happy 
le lien pour ceux qui en aurait besoin (paiement paypal)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321239776083&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

je ne touche aucune comm, que l'on se rassure !
Joyeuses fêtes à tous
 santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bphil51 a écrit:
j'ai commandé en secours une pipe d'admission pour Virago XV (125/250)  sur ebay : 11,78€ total  affraid    frais de port gratuit/inclus : reçue ce matin en 17 jours de livraison depuis la chine   Very Happy 
le lien pour ceux qui en aurait besoin (paiement paypal)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321239776083&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

je ne touche aucune comm, que l'on se rassure !
Joyeuses fêtes à tous
 santa


Attention à tous il semble que le retour sur la qualité de ce modèle vendu sur Ebay ne soit pas à la hauteur de ce que l'on pourrait espèrer.
cette chose a été comparée dans un post sur un autre forum, et résultat : c'est bof bof pour la qualité donc attention si vous l'achetez vous êtes prévenu.
et quant à moi c'est tant pis car erreur dèjà faite !

du coup j’hésite à vous informer de ce que je viens de trouver sur le bon coincoin, oh et puis si tiens !
dites moi ce que vous en pensez.
pour ceux qui l'aurait pas vu,
pour 150€ ça semble costaud, en tous cas à voir :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/603016093.htm?ca=8_s
mais attention ce modèle entraine forcément une grosse modif, idéal pour ceux qui envisage de se faire un Bobber. flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie travail ,ceci dit c'est déjà pas évident à mettre en place alors que le modele origine est (un peu ) souple alors là outch, pas comtre inusable certe j'imagine bien l'intérieur poli ( bien que certain précaunise au contraire des rugosité afin d'avoir un mélange plus homogène (quid?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  avec zetof... ou bien on considère que la déformation est minime et suit celle du moteur.
sur nos voitures, les pipes sont aussi en ferrailles...
Lepinoy, pour ce qui est de la rugosité pour le mélange, je ne pense pas que cela joue.
au contraire la rugosité aura tendance à freiner les fluides, si c'est lisse ça glisse mieux.
C'est ce qui ce fait pour les voitures de sport, après sur mon 125... Laughing  euh... ça donnera de la pèche ...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bon je confirme la différence entre une pipe de 125 diam. 19 et une pipe de 240 diam. 25
j'ai commandé une d'occaz de 240 sur le coincoin et le gars à les deux! c'est lui qui m'a communiqué les
mesures.
donc étant donné le stage 1, j'me suis dit qu'il ne coutais rien d'essayer celle de 240!

édit: voilà la différence entre les 2 pipes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triway59 a écrit:
bon je confirme la différence entre une pipe de 125 diam. 19 et une pipe de 240 diam. 25
j'ai commandé une d'occaz de 240 sur le coincoin et le gars à les deux! c'est lui qui m'a communiqué les
mesures.
donc étant donné le stage 1, j'me suis dit qu'il ne coutais rien d'essayer celle de 240!

édit: voilà la différence entre les 2 pipes


effectivement,il y a une sacrée différence,j'ai commandé la fameuse pipe sur ebay,on verra bien,mais on attend impatiemment ton retour afin de savoir s'il y a une différence niveau pêche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric du 70 a écrit:
effectivement,il y a une sacrée différence,j'ai commandé la fameuse pipe sur ebay,on verra bien,mais on attend impatiemment ton retour afin de savoir s'il y a une différence niveau pêche...


je vous tiens au courant, je la monte cette aprèm par contre je verrais si je l'essai aujourd'hui car le temps ce couvre
sinon demain ils annoncent beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 years later...

bonjour les amis voila j’ai le même problème je dois changer ma pipe d'admission sur ma 250 et je n'arrive pas a trouver une pipi de 250 sur le net il marque pour 125/250 Je sais qu'il y a une différence mai il ne marque pas les cotes pour commander la bonne en 250 

une pipe excuser moi c'est parti trop vite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...