Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

deuxième panne d'essence


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis encore dans la phase de découverte de ma 535 et aujourd'hui je viens de tomber pour la deuxième fois du mois en panne d'essence, le commutateur de réserve du guidon ne semble pas fonctionner, quelqu'un peut-il m'aider à comprendre comment marche le système et si il y à possibilité de réparer. d'autre part en moyenne combien dois-je faire de Km avant de tomber en rade avec ma Virago? Mad
Merci à tous ceux qui me répondrons. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ! Moi aussi sa m'est arriver ! En gros tu fait 140km mini
Minimum avec le plein ! La réserve est bizzar .....plus d'essence je lais mis en route et sa a rien fait aussi ! G essayer de redémarrer plusieurs fois et la c reparti ! Donc voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choppers.brothers a bien résumé, sinon, le système de réserve peut ne pas fonctionner, les causes, le commutateur, le relais, ou alors, le système en lui-même, sous le réservoir (celui sous la selle), paille cassée ou démise ou encrassée, personnellement, la mienne ne fonctionne pas, (mais j'ai prévu le coup avec un bidon d'1 litre d'essence de secours dans une sacoche)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me régale avec ma XV surtout depuis que le soleil est revenu sur La Rochelle bounce

Vous dite que le système est sous le réservoir, est-il possible de le démonter pour voir si il fonctionne?
Tu parles d'une paille qu' Question es ce que c'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragir a écrit:
Je me régale avec ma XV surtout depuis que le soleil est revenu sur La Rochelle bounce
Vous dite que le système est sous le réservoir, est-il possible de le démonter pour voir si il fonctionne?
Tu parles d'une paille qu' Question es ce que c'est?

désolé, je n'ai jamais démonté le système pétard
pour la "paille", c'est ça, une longue pour la position "on" classique, et la courte pour la position "réserve"
si tu te penches sous la moto, tu vas voir la pièce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choppers.brothers a écrit:
+1 comme fautch

en fait quand tu tombe en panne d'essence , il faut passé en réserve au guidon puis réamorcer le circuit a coups de démarreur....pendant 2 à 3 minutes, y'a interet que la batterie soit bonne........


Si on passe sur réserve en roulant à une vitesse ou cela est possible sans s'arrèter, le moteur va reprendre sa marche normale sans problème au bout de deux à trois secondes.
C'est ainsi que fonctionne la mienne, comme sur la 240 mais en plus simple en fait, puisqu'il y a juste à axionner un intérupteur placé au guidon.

Si cela ne fonctione pas du tout, cela peut venir tout simplement du commutateur placé au guidon.

Si c'est le système en lui même, il me semble qu'il n'est pas facile à démonter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été dernier suis tombée en panne d'essence avec ma virago 125, j'ai mis sur la position PRI car en fait je ne savais pas si je manquais de carburant ou si mon mécano avait raté la réparation (saleté dans le carbu)....suis arrivée chez moi et j'ai fait le plein........je pense que ma bécane est gourmande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...