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Essence 2 : le retour


nono73

Messages recommandés

Salut à tous,

la pétoire est fini mais un souci persiste quand même:

Description de la bête: Carburation simplifiée, un robinet, un filtre et direct au carbu.
filtre a air modifié
description du symptôme: Après une dizaine de km a env 90 km/h la titine se coupe et si je m'arretes celle ci ne tient pas le ralentit, des fois j'arrive a continuer mais c'est rare, j'attends un peu et après elle redémarre et je rentre comme un con!

Le carbu est nickel, passage ultra son, graissage, niveau de cuve vérifié par un pro.

Voila, si quelqu'un a une idée svp?

merci d'avance
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Salut, aucun souci concernant la mise a l'air, avé le père on avais anticiper ce phénomène!

Régulateur de tension, merci pour l'info lion1424 mais le symptôme est aléatoire, je ne fais jamais le même nombre de kms avant que ça arrive!

Par exemple cela ne m'arrive pas si j'enchaine des virolos ou si je roule en circulation!

Je vais quand même jetté un oeil des que je peux au regul de tension


merci
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olive a écrit:
.................. mais le symptôme est aléatoire, je ne fais jamais le même nombre de kms avant que ça arrive!

Par exemple cela ne m'arrive pas si j'enchaine des virolos ou si je roule en circulation!
.
.


merci


bonjour

Ça se serait tout a fait symptomatique de crasses dans le réservoir, le fait de freiner, accélérer et balancer de droite et de gauche, remuerait l'essence et empêcherait les dépôts de s’agglutiner au niveau du robinet, mais je suppose que tu y a pensé avant de poster Rolling EyesNeutral


Papy biker a écrit:
On dirait que le débit d'essence ne suit pas lorsque tu tires dessus .... scratch




Alors je dirais un tuyau essence plié/coincé en remontant.

@+ et bonne route
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Focalisé sur la carburation, oui et non j'ai bien pensé a un souci électrique mais si c'était l'allumage qui chie, ça serait plus régulier genre allumage qui s'emmêle les pédales a haut régime, le régulateur de tension parait plus logique que l'allumage, les bougies sont neuves, j'ai éviter toutes sortes de modifs sur le faisceau pour éviter justement les emmerdes vu que je suis une brêle en électricité.

Quelq'un sait comment on peut tester un régulateur de tension?
Si le souci est éléctrique, j'ai du mal a voir d'ou cela pourrait venir.

Merci pour les remarques et suggestion!

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bonjour
Trouvé sur un autre forum, il y a des explications similaires ici mais je ne les ai pas retrouvées

Citation :
Salut!pour contrôler ton alternateur: déposer le cache latéral gauche, débrancher la prise multiple des trois fils blancs,prendre un ohmmètre sélectionné sur l'échelle x1 ohm et toucher 2 à 2 les broches de ces 3 fils blancs côté alternateur (3 mesures), résistance données constructeur à 20° 0,34 à 0,42 ohms. Si tu trouves une valeur nulle c'est que l'enroulement vérifié est en court circuit, inversement si tu trouves une valeur infinie c'est que l'enroulement est coupé. Dernière vérification à effectuer c'est l'isolement des enroulements avec la masse, mettre l'ohmmètre sur le calibre le plus élevé, si tu relève une valeur inférieure à 0,5 mégaohms, tu as un défaut d'isolement donc des pertes de courant avec la masse.
En ce qui concerne la recharge de la batterie avec un chargeur branché sur le 220v, toujours la débrancher pour éviter de claquer des diodes dans le redresseur régulateur.
Contrôle du circuit de charge moteur tournant, maintenir le moteur à 5OOO tours et on doit avoir aux bornes de la batterie entre 14 et 15 volts, tension supérieure à 15 volts il faut remplacer le régulateur, tension inférieure à 13 volts voir côté alternateur, s'il c'est OK coté alternateur, voir le régulateur.


Étant abonné au pannes ''vicieuses'', j'ai eu sur mon ancienne BMW un souci du même ordre et après moultes vérifications et changements de pièces, il c'est avéré que c'étais un fusible, qui en chauffant faisais office de fusible thermique, il coupait le jus quant il chauffait trop et en refroidissant il c'est comme si ne rien ne c'étais passé.
je ne dis pas que c'est ton blême, mais jette y un œil on ne sait jamais scratch

@+ et bonne route
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