Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Help, Grosse transformation d'une 1100 Dragstar


Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une 1100 dragstar classic de 2002 et je la transforme complètement pour en faire exactement çà.
La moto est déjà en cours de transformation chez mon garagiste.
Bien sur j’affronte plusieurs problèmes et c’est pour cela que j’ai besoin de votre aide.

1) Je veux faire un look noir le plus possible et pour ce faire je voudrais donc notamment trouver des commodos gauche et droite noir. Le guidon étant de diamètre 25mm il est très dur de trouver des commodos de cette taille (En 22mm il y a en a plein partout d’occasion).

Il y a bien ceux de la yamaha midnightstar qui sont noir et font 25mm mais introuvable a part neuf chez yamaha a 200€ pièce...
J'ai retourné tout le web (eBay, leboncoin, site américain et français,...) mais rien...
J'ai tenté de les repeindre, mais c'est pas beau du tout et je ne pense pas que ça tiendra malgré la peinture à l'epoxy.
Donc si quelqu’un à une piste pour m’aider à avancer sur ce sujet.

2) J’ai actuellement les commandes au pied de la classic, c'est-à-dire gros reposes pieds de chaque côté, gros et long sélecteur de vitesse, et gros et long frein arrière.
Je souhaite partir sur les commandes de la version normale dite « custom » : repose pied de taille normale et sélecteur et frein aussi.
Je pense que certain proprio de custom font le schéma inverse car ils veulent les commandes de la classic. Donc çà doit être facilement modifiable pour moi dans ce sens là ???
Par ailleurs si certains ont donc des commandes « normales » à vendre je suis preneur tout de suite (à condition d’avoir eu confirmation que çà se monte bien sur une classic)


D’avance un énorme merci pour votre aide.
J’espère avoir posté dans la bonne section, dans le cas contraire excusez-moi

Frédéric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Et bienvenu sur le forum, pour ton guidon, tu peux très bien changer tes pontés et mettre la taille que tu désires c'est plus facile a trouver et moins cher.

Je ne suis pas un adepte de ces transformations mais c'est vrai, je respecte le boulot et en général les réalisations son ''pas mal'' silent

Et si tu te ''débarrasses'' de tes platines avants je suis preneur Wink

@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour les honda shadow en diamètre 25mm
il faut que je regarde çà sur le net
pour les commodos harley, on en trouve pas du tout, ou alors ce n'est que la coque et pas tout le système.

Le problème avec les customs c'est qu'il y en a moins et en plus il y a moins d'accident que des sportives, si on recherche commodos fazer dans leboncoin on a le choix à profusion...pas si on recherche commodos dragstar...

La semaine dernière j'ai visité mon garagiste pour voir l'avancement et un mécano m'a donné une super idée : il va me bricoler des commandes sous le réservoir avec des boutons classiques du coup je n'aurai plus rien au guidon, cooool.
Bon je sais, côté légal et côté pratique çà ne sera pas çà du tout...mais tanpis, j'adore l'idée.
Il faudra que je me tortille un peu et que je trouve le bon bouton pour faire ce que je veux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas quelqu'un dans le Nord qui puisse me montrer une Dragstar 1100 custom ?
j'ai besoin de pouvoir comparer si les fixations de cale-pied + freins au pied + sélecteur de vitesse sont les mêmes que sur la classic. (entraxe des trous sur le châssis, déport latéral, système de fixation de la pédale de frein,...)

je peux venir voir, j'en aurai pas pour longtemps !
Very Happy
Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
à mon avis pour ce type de modifs genrs "dark custom" il faut peut ^tre voir sur les site US avec le $ moins cher que l'euro mais surtout beaucoup plus de choix par contre il ne faut pas se tromper.

je vais travailler avec un ami sur une base 650 drag pour transfo bobber dépuilllé un peu comme ta base on pourra revenir vers toi en fonction de l'avancé du projet.

par contre pour la classique c 'est pareil sauf qu'elle se veut bagger plutôt que custom mais de ce que j'ai vu de la 650 et sous réserve de cas identique sur la 1100 (vu les économie sur les cadres et plateforme) tu as des chances que tout soit à l'identique.

par contre pour adapter du HD là c'est pas la même chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de cacher les commandes , a part les clignos peut être qui sont un peu plus emmerdant... , mais ça va épurer un max ta moto , tu la fait noire mat ou vernis ta mob ?

Par contre je trouve que sur le modéle que t'as choisi l'arriére est un peu léger par rapport à l'imposant devant de la moto , c'est peut être la selle qui est un peut trop fine , enfin c'est mon avis. Sinon beau projet !

@edit : En fait c'est peut être le réservoir , je préferere ça , mais y a boulot , c'est vachement équilibré entre l'arriére et l'avant.

https://motards.net/search/?q=adaptation reservoir shovel sur 535

C'est la m^me base que la tienne non ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà a l'air d'être la même.
tu a raison pour le déséquilibre avant/arrière, je n'y avais pas pensé...bon on verra bien

la mienne sera noir et blanc, le tout satiné. Le garagiste traîne un peu là, je vais aller râler un petit coup, il faut que çà avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...