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ne démarre plus-résolu


Val02

Messages recommandés

bjr à tout le monde,
j'ai un souci (gros), j'ai changé le càble d'embrayage, pas compliqué,
il fait froid, plus de batterie, je l'ai mise en charge cette nuit,
toute contente ce matin de l'installer pour rouler ce w-k.....
et là....niet...rien, je met le contact, aucun voyants ne s'allument?
comme si pas de jus ??????? J'ai redémonté la batterie
à priori pas de fils débranché....je comprend pas...suis pas mécano moi....
avez vous une idée du problême ?

ha j'oubliais, quand j'ai remi la fiche de droite, y'a eu des étincelles,
ça vous parlera peut être
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bonjour Chris,

Premièrement, je suppose que tu l'as remise dans le bon sens le rouge sur le + et l'autre sur le -, je sais bien que ça a l'air con mais c'est la première dont il faut être sur, bien, là dessus que tu ais des étincelles c'est qu'il y a quelque chose qui consomme du jus, pas grave, mais que tu n'ai pas de voyant allumés ? pour moi juste un mauvais contact de tes cosses, elles ne sont pas oxydées ?
Ou un fusible général, mais alors pourquoi les étincelles ??


@+
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merci Bip_Bip pour ta réponse
ben oui pourquoi des étincelles ??? lol! la batterie est neuve,
les plombs aussi, je pensais à 1 fusible...mais y a t'il un
fusible pour le démarreur ? je vais la re-défaire et regarder
encore une fois, le sens, je ne pense pas il n'y a pas 36 façons
de la poser .....

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les étincelles,assez pour surprendre, le coupe circuit, c'est ce que j'ai regardé en 1er,
comme je ne pourrai pas rouler demain, mon fils viendra la chercher
avec une remorque la semaine prochaine....sniifff....plus de moto jusqu'à fin janvier...trop dur dur
en tout cas merci les gars, j'espère apprendre les bases de la mécanique pour
me débrouiller un minimum, mon fils est à 100 bornes de chez moi,
ça fait une trotte pour le dépannage...le garage...ben, vs pensez bien ce n'est pas donné.
merci encore....un chacun

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Contrôle déjà ta batterie. Il faut qu'elle tourne entre 12 et 13volts.

Comme ça a été dit plus haut, ça peut vraiment paraître con, mais vérifies qu'elle soit montée dans le bon sens.. C'est un truc qui peut arriver même aux plus aguerri simplement par inattention.

Bien sur, le fusible est à contrôler.

Après, les problèmes électriques sont les plus durs à diagnostiquer à distance. J'ai passé 1 bonne sur une de mes autos cet après-midi à cause de ça.. Et pourtant, je suis de la partie.. SurprisedSurprised

Le faisceau électrique d'une moto doit être plus simple que celui d'une auto, mais il y a pas mal de sécurité à priori..

Donc contrôler qu'AUCUNE connexion n'a été défaite par inadvertance.. Je pense à la béquille, au contact de la poignée d'embrayage, etc, etc..

De part mon expérience, quand j'ai un de mes gars qui intervient sur une machine et que celle-ci ne fonctionne plus, je repasse partout où il est passé. C'est souvent un fil défait, une connexion partie ou un capteur qui a été déréglé.. Wink

Very Happy

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Sacré galère Chris, à ta place je redemonte la batterie. Et je contrôle d'abord si elle est toujours chargée avec une ampoule genre ampoule de phare, montée avec deux fils, si plus de jus, sont intensité lumineuse baisse au bout de 2mn.
Puis si ok,vérifie que toutes les connections qui sont autour de l'emplacement batterie sont. Bien en plac, tu vois toutes ces petits boîtiers noirs avec des fils et des cosses, ce sont les relais démarrage etc...
J'ai jamais essayé sur la drag star, mais en engrenant la seconde ou la troisième tu débrayes et tu pousse la bécane , puis toujours en courant tu lâche l'embrayage elle devrait démarrer si bien réglée, mais ça je ne te garantie pas et puis pour une fille c'est pas évident (respect)
Muni toi d'un petit multimètre, fait attention ceux à moins de 50€ ne valent rien et sont dangereux si contrôle dans la maison...
Bon courage à toi Chriss
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bonjour Chrissdu25

tu dis : et là....niet...rien, je met le contact, aucun voyants ne s'allument
controle tes fusibles, je ne vois que cela, a la limite ta batterie plus que morte....

je ne crois pas que les différente sécurités (embrayage, béquille, vitesse enclenchées.....) empêche les témoins du tableau de bord et le phare de s'allumés

voila ce qui me vient a l'esprit

bonne recherche de panne et bon courage....euh! Y'a pas une personne du forum a proximité de chez toi pour te dépatouiller ?
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merci pour vos réponses, j'ai vérifié autour de la batterie si rien n'était
débranché, c'est ok, je pense aussi que ce n'est qu'un petit truc de rien du tout, un fusible(je ne vois pas ou ils sont) , j'ai regardé le long du câble
d'embrayage, rien vu de débranché, mon fils va regarder, il habite à 100 bornes
de chez moi, c'est donc avec une remorque qu'il viendra la chercher, son père
a un garage, il aura plus facile...il me restait que 2 w-k à rouler, je suis trop
dégoutée pleure

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les fusibles sont dans des petits cylindres en plastiques,
suis les fils qui partent de la batterie ils sont autours,
écarte les petits embouts en caoutchouc et ouvre le plastique,

si tu a un testeur genre multimètre vérifie la continuité si tu en a pas, regarde simplement si dans le fusible le petit "fil" en métal est pas coupé, s'il l'est il faut le changer.

le fusible susceptible d'être griller est calibré 20 Ampères

cependant apres l'avoir changer, vérifie que rien n'est en cour circuit ou va pomper du courant dés le contact mis.

Tiens nous au courant, oups pardon bin non bien sur tu peu pô... Embarassed

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lepinoy a écrit:
les fusibles sont dans des petits cylindres en plastiques,
suis les fils qui partent de la batterie ils sont autours,
écarte les petits embouts en caoutchouc et ouvre le plastique,

si tu a un testeur genre multimètre vérifie la continuité si tu en a pas, regarde simplement si dans le fusible le petit "fil" en métal est pas coupé, s'il l'est il faut le changer.

le fusible susceptible d'être griller est calibré 20 Ampères

cependant apres l'avoir changer, vérifie que rien n'est en cour circuit ou va pomper du courant dés le contact mis.

Tiens nous au courant, oups pardon bin non bien sur tu peu pô... Embarassed


??? Il y a un porte fusible sur la dragstar
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Tu es dépannée, tant mieux et en plus sans grand frais, à part le coût d'un fusible. Nous sommes contents pour toi. Maintenant, investis-toi pour le permis GC en te souhaitant que tu le décroches du 1er coup.
Tout nos voeux de réussite t'accompagnent.
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Merci... il est passé en rentrant de Dijon, avec des fusibles au cas ou....
un testeur...enfin de quoi chercher le problème..et il a trouvé...merci fiston.

je passe mes après midi à tenter de faire rentrer
ces satanées fiches dans mon crâne...je les connais mais
je mélange un peu, je fais du "hors sujet" lol!
on parle des freins...ha non, ce n'est pas cette fiche.... grrrrr
mais je l'aurai....je l'aurai un jour !

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Grrrr ces fameuses fiches, l'année prochaine plus QUE 10
je crois que si on le veut vraiment... on le fait.....
je n'ai pas hésité longtemps, au début je pensais rester
en 125, mais j'adore la Dragstar, elle manque quand
même de punch, dès que ça monte ou qu' on veut doubler
c'est quand même limite dangereux.....je ne stress pas,
je vais à mon rytme, ce qui me bloque un peu, c'est le
parcour rapide....il me manque moins d'une seconde, mais
ça peut faire un C quand même, si c'est humide et que je
roule comme ça, c'est bon, l'exercice ou il faut pousser la moto,
ça va aussi, pour ns les femmes, il faut trouver comment bien l'avoir
en mains, pour ne pas la "porter", l'exercice avec passager et simple aussi,

l'année prochaine, le changement
sera surtout pour les jeunes, pour nous, ce sera même plus simple
les portes du lent seront plus larges,et comme je disais plus haut,
moins de fiches.Pour le code, c'est le classic,
si vs voulez je peux mettre les fiches, je ne sais pas ou, je demanderai
à Phiphi.

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chrissdu25 a écrit:
Grrrr ces fameuses fiches, l'année prochaine plus QUE 10
je crois que si on le veut vraiment... on le fait.....
je n'ai pas hésité longtemps, au début je pensais rester
en 125, mais j'adore la Dragstar, elle manque quand
même de punch, dès que ça monte ou qu' on veut doubler
c'est quand même limite dangereux.....je ne stress pas,
je vais à mon rytme, ce qui me bloque un peu, c'est le
parcour rapide....il me manque moins d'une seconde, mais
ça peut faire un C quand même, si c'est humide et que je
roule comme ça, c'est bon, l'exercice ou il faut pousser la moto,
ça va aussi, pour ns les femmes, il faut trouver comment bien l'avoir
en mains, pour ne pas la "porter", l'exercice avec passager et simple aussi,

l'année prochaine, le changement
sera surtout pour les jeunes, pour nous, ce sera même plus simple
les portes du lent seront plus larges,et comme je disais plus haut,
moins de fiches.Pour le code, c'est le classic,
si vs voulez je peux mettre les fiches, je ne sais pas ou, je demanderai
à Phiphi.



Chriss,

je l'ai repassé hier, je l'ai loupé pour 5 dixièmes, j'ai fait 23" car j'ai freiné 1 mètre trop tôt, dans le freinage d'urgence. grrrrrpleure C'est donc un C est c'est éliminatoire.

les 2 1ers parcours, j'ai eu des A, et cela n'a même pas penché dans la balance ( comme au conseil de classe de fin d'année, quand l'élève a fait des efforts et à progresser, on l'encourage en le faisant passer et ben là fuck ).

Comme c'est la 2ème fois ( la 1ère fois m'étant largement fait dominer par mes émotions et le stress), je dois attendre 1 mois.
Soit pas de possibilité avant le 20 décembre, autant dire qu'à ce moment là, il n'y a plus d'exam avant début Janvier.
Et vu que le changement de permis se fait le 19 Janvier, qu'il leur faut 2 à 3 semaines ( dixit l'inspecteur) pour refaire les marquages au sol.

Je le repasse en Février ou Mars et dans le nouveau, il n'y a plus de chrono au rapide, mais un chrono au lent ( selon le bon vouloir ou non de l'inspecteur). C'est un chrono où il ne faut pas aller en dessous de 20", mais ça je sais faire.

Envisage plutôt le nouveau permis, plus facile pour des "djeunes" comme nous.
Ceux sont des épreuves qui correspondent mieux à la circulation.

Bref, j'ai vu mon rêve de virago s'envolait pour le printemps prochain pleure

Pour les fiches, regarde sous youtube, tu en as des très bien faites par asrneo100 :




@ bientôt.
Je l'aurais un jour, je l'aurais ...mais ce sera l'année prochaine
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tu as raison spati, ils nous font pas de kdo ....
franchement, je ne pense pas que je l'aurai, il me manque
un chouya (- d'1 seconde aussi) pour le rapide, j'arrive très
bien l'évitement de droite, mais celui de gauche, je flingue
pratiquement à chaque fois, je ne me met pas le stress,
si je tombe sur le bon parcourt, c'est bon....
merci pour le tuyau...oups pour le tube.... lol!

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la différence sera surtout pour les jeunes, 18/24 ans,
la pratique, les portes seront plus larges pour le lent,
pour le rapide, on devra remonter en slalom comme maintenant
sans le chrono, par contre pour revenir, plus de slalom mais
un radar, car on devra être à 50 km h sur la ligne droite.
il y aura 10 fiches à retenir; et moins de parcours à connaître
voilà pour ce que j'ai retenu des explications du mono
je crois que les hommes ont plus de mal à se remettre en
question pour la conduite, quand j'y vais je suis souvent avec
des jeunes, on discute ensemble, il y a une bonne ambiance,
je me suis trouvé avec un éleve de mon age, pétard...pas un mot
pas un regard....il était sur SON parcours......des fois, il y en a
qui s'énervent....
j'ai 2 fils qui ont déjà fait le plateau, il y a un qui m'a raconté, que le
jour du permis, ils avaient tiré la carte du parcours avec passager,
on doit faire une petite ligne droite avec, on peut passer une chicane,
rien de bien compliqué puis on dépose le passager et on attaque le slalom
lent seul, hé ben l'éleve en question à tout fait avec le passager.
et a réussi la totale, par contre je ne sais pas si il a eu un "c"
ex mal réalisé à mon avis, je lui tire mon chapeau, dur dur avec passager.
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chrissdu25 a écrit:
...... je lui tire mon chapeau, dur dur avec passager.


Si ton passager est ton mono, c'est comme à la valse, tu te laisses guider.

Dans tous les parcours lents, tu as une partie avec passager. Partie plus ou moins simple : juste faire le tour du cône, ou passer dans la chicane et faire un 8 au tour du cône ou faire la fin du parcours 1.

J'ai eu la partie avec le mono, il serre tellement les genoux contre toi, que tu n'as qu'à tenir le guidon et savoir où tu vas, lui avec ses jambes te balance la moto autour du cône.
Fastoche.
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Pour les candidats au permis moto GC " arrêtez de vous mettre la pression avant l'heure !!! concentrez vous lors de vos cours sur le plateau et surtout apprennez en révisant quotidiennement vos fiches et déjà vous obtiendrez 90 % de chance de l'obtenir ce putain de carton rose ".
En un mot, ne laissez pas le stress vous envahir avant l'heure.
Et merde pour la suite !!! .........

:personnages101
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Papy biker a écrit:
Pour les candidats au permis moto GC " arrêtez de vous mettre la pression avant l'heure !!! concentrez vous lors de vos cours sur le plateau et surtout apprennez en révisant quotidiennement vos fiches et déjà vous obtiendrez 90 % de chance de l'obtenir ce putain de carton rose ".
En un mot, ne laissez pas le stress vous envahir avant l'heure.
Et merde pour la suite !!! .........

:personnages101


bonjour
+1
Je ne vais pas vous donner de leçon study , en fait mon permis GC, je ne l'ai même pas passé, même le minimum actuel pour rouler en 2 roues je ne l'ai pas tenté, (j'ai eu mon permis moto en 1976 et il ne fallait a ce moment la que le code, puis arrivé en Belgique, le permis auto = moto, revalidé en France avec mon permis européen made in Belgium et voila j'ai tout ce qu'il me faut cool ) pourtant des 100es de milliers de bornes à moto j'en ai fait, a part les 7 dernières années ou j'en ai loué et acheté quelques unes que pour partir en vacances, je n'ai plus eu de bécane faute de temps et l'engagement dans ma propre société, je faisais une moyenne de 60000 kms par an en deux roue avant et quant on aime on ne compte pas, donc si déjà vous roulez en 125 c'est un bon avantage, et la bécane que vous aurez entre les jambes au moment du passage du permis sera identique avec un moteur plus puissant c'est tout !!!
Après tout vous ne passez pas de la VIRAGO ou DRAGSTAR 125 a une 1300 ROYALE STAR VENTURE Joyeux anniv2

vous savez rouler a moto, il suffit de le prouver . -

Alors prouvez le

J'attends les résultats YesssSanté

Si vous roulez déjà en 125 virez ce stress et roulez . - , c'est un peu plus difficile pour les autres mais sans stress c'est c'est 50% de moyens en plus et la ça devrait le faire.

Bonne 5 lettres a tous

@+ et bonne route
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merci Bip-Bip
c'est super bien dit.....mais le chrono est là quand même,
c'est surtout lui la "bête noire"
je ne stress pas advienne que pourra...si je loupe hé
ben je rcommence ! na, je l'aurai, je m'en suis fait la promesse
et je tiens toujours mes promesses.....

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