Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1100 qui cale et redémare aussi sec!!!


Messages recommandés

Bonsoir
J'ai fait l’acquisition d'une épave De Virago 1100 dont je cherche désespérément le manuel d'atelier. Rolling Eyes
Voila ce qui se passe. Tant que je roule en dessous de 3000 tours sans trop demander de gaz, tout va bien, mais dés que je demande un peu de puissance, au bout d'une où deux minute le moteur tousse, tourne sur un cylindre puis fini par s’arrêter comme s'il n'y avait plus d'essence! (Ouais j'ai vérifié,, Y A DE L'ESSENCE). Deux seconde plus tard, je remets en route et elle redémarre comme si de rien n'était!!!
Je précise que lorsqu'elle s’arrête j’entends un clac clac clac clac Où clic clic clic si vous préférez provenant de l'avant. le cliquetis ralenti puis finit par s’arrêter au bout de deux où trois seconde.
Alors si cela est arrivé à l'une ou l'un d'entre vous, merci de m'indiquer comment vous avez résolu le problème.
Merci par avance de vos lumières.
Amicalement à tous
Philippe06


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Philippe06 a écrit:
Bonsoir
J'ai fait l’acquisition d'une épave De Virago 1100 dont je cherche désespérément le manuel d'atelier. Rolling Eyes
...............................
Merci par avance de vos lumières.
Amicalement à tous
Philippe06




Il est dispo ici http://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-xv-virago-535-1100-1981-1994-Manuels-de-reparation.html mais en anglishe

Pour le clic clic clic ou le clac clac clac ce peut être simplement le refroidissement des pots ?
Ton moteur s’arrête de tourner ou bien c'est de l'auto-allumage !?
Ou le fait de ne pas savoir monter dans les tours, vois mon problème, résolu maintenant, https://motards.net/search/?q=temoin de panne moteur

@+ et bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux
Merci BipBip pour le lien qui m'a bien aidé à "éclater" ma 1100.
Il semblerait que cela soit un problème électrique de pompe, voir un faux contact au niveau du commutateur de réserve.
Mais comme j'ai démonté les carters pour vérification et réparation d'un pignon de démarreur, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier sur route.
Photos du carnage!







Pour le pignon je l'ai limer à la meuleuse pour redonner figure humaine aux dents endommagées et curieusement, "Ca marche!!"
Le démareur ne fait plus cet horrible craaaaaaaaaaaaaaac! et en plus ça démarre.

Je vous tiens au courant pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
T'as pas une photo de ton travail sur le pignon, ça peut être utile à d'autres



Heu... Ben..... c'est à dire que la photo en question c'est la deuxième..... Sauf que évidement j'ai pas pris le temps de vérifier la netteté Embarassed avant de tout remonter Sleep
En fait je me suis contenté d'ébavurer chaque dent à la meuleuse, mais attention, ce n'est pas la panacée, car maintenant le pignon engage bien la couronne mais sur un démarrage difficile le craaaaaaac est revenu.
En fait il faut une batterie chargée à bloc, et une bécane qui démarre au quart de tour, pour que cela donne un répit que j'espère le plus long possible vu le prix des pièces!

Mon problème initial perdure! la pompe marche tant que je suis au ralenti, mais dés que j'accélère, elle finit par s’arrêter.
Curieusement quand je suis sur "réserve", plus de problème, la pompe fonctionne parfaitement. un Casse tête cette Histoire, Crying or Very sad

Autre ennui le cylindre avant fait de la Post-combustion au ralenti, une peu plus à froid qu'à chaud, et c'est très agacant.

Si quelqu'un où quelqu'une à une idée sunnystudysanta

Amicalement à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai finalement résolu le problème de calage. Mon intuition première était la bonne, après un démontage complet du faisceau avant j'ai trouvé quelques anomalies, dont en particulier une gaine et un fil qui avaient pris un coup de cuter, probablement lors d'un démontage précédent. Le fil cuivre n'était quasiment pas entamé, mais la petite fente dans la gaine avait suffit à oxyder le cuivre sur un bon centimètre, et qui dit oxydation dit conductivité aléatoire. Après coupure et soudure sur le fil sain, le problème à disparu!
Moralité, méfiance avec les cuters, lorsque vous déshabillés des faisceaux électriques!



Je ne sais pas s'il faut fermer ce post et si je dois en ouvrir un autre pour mon blème de post combustion ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...