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Post combustion Sur 1100


Messages recommandés

Bonjour
Ma 1100 pétarade un peu trop à mon goût. Même au ralenti quand elle est chaude.
Si je mets un peu de starter cela s’améliore légèrement mais ce n'est pas satisfaisant.
Pour l'instant je n'ai rien touché au carbus, d'autant que je ne pense pas que l'on puisse modifier la richesse.
Ah!! j'oubliais, la post combustion ne se fait que sur le cylindre avant.
Alors la question est: "Par quoi je commence?" Par un réglage de culbuteurs? Les bougies (Trop froides trop chaudes)? L’échappement?
Si quelqu'une (un) à une idée, je suis preneur!
Merci à tous
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bonjour

Tu réponds toi même a ta question, a partir du moment ou tu augmentes la richesse avec le starter c'est mieux, pas le top, mais mieux, donc regarde du coté réglages carbu, le starter ne règle rien, il augment juste la richesse, donc réglage carbu et synchro puisque cela n'est que sur un cylindre.

Ce serait déjà un bon début pour avoir des infos.

Ensuite, les modifs sur ta bécane ?, pots, filtre a air !!?? d'origine ?? , pipes d'admission quel état ??

@+ et bonne route
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Bonsoir
Merci BipBip pour ton conseil, mais je ne sais pas ce que l'on peu régler sur les carbus d'une 1100! Quant à la synchronisation j'ose pas trop y toucher parce que je ne suis pas équipé pour un réglage précis. A moins qu'il y aie un moyen simple que j'ignore.
Merci Squire, demain je vais inverser les bougies, cela devrait m'apporter une réponse rapide!
J'vous tiens au courant.
Amicalement
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Bonjour
Ce n'est pas les bougies!! je les aie vérifiées, inter-changées sans aucun résultat.
Les pipes d'admissions sont vielles, mais apparemment étanches.
J'vais jeter un coup d’œil sur la soupape échappement...
J'aurais bien aimé savoir ce qui est réglable sur les carbus d'une XV 1100!
J'vous tiens au courant!

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Merci BipBip pour les infos
J'ai finalement modifié la synchronisation, mais de manière empirique, au bruit, aux vibrations, et au régime moteur, et cela fonctionne plus de pétarade intempestives au ralenti, mais je ne suis pas tranquille pour autant.
Au fait pour synchroniser deux carbus j'ai trouvé une méthode simple.
Un bout de tube transparent relié aux deux prises de dépression des carbus.
on le laisse pendre en contrebas avec un peu d'eau colorée qui va agir à la manière d'un niveau à bulle. On repère l'emplacement de l'eau puis on démarre le moteur, si elle se déplace, d'un coté ou de l'autre c'est que l'aspiration est plus forte d'un coté que de l'autre il ne reste plus qu'à remettre la bulle d'eau à son emplacement initial avec la vis de synchro.
Ca c'est la théorie! mais pour l'instant j'suis dans la Me.... J'ai pas de tuyau en plastique transparent! Lol
Mais dés que j'en trouve un je vous tiens au courant.
Amicalement à tous
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