Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer une bielle


Picture

Messages recommandés

Bonjour a tous , je dois prochainement récupérer une virago ou le moteur ouvert a révéler une bielle HS. quelqu'un(e) pourrait il (elle) me faire un genre de tuto comment changer la traitresse, pour info j'ai déjà un moteur ouvert lui aussi ou une bielle branle du manche, enfin elle gigote sur le vilebrequin,
Faut il des outils particuliers autres que marteau et burin? (JE PLAISANTE! j'ai un outillage correct sans plus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 Kms avec déjà une bielle de "coulée " :affraid:cela signifie que le moteur a tourné avec une rupture de lubrification. Il conviendra de vérifier lors du démontage l'état de la segmentation ainsi que l'axe de piston et l'état du villebrequin. Le remplacement des coussinets est chose relativement facile ( à bien huiler lors de la pose ) et ne demande pas, à ma connaissance d'outillage spécifique. Bon courage à toi Lepinoy , tiens nous au courant de tes investigations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire aussi qu'une dragstar ce répare pô... c'est du jetable et re-pan!

un viraguiste aide généreusement un dragtarien l'inverse.. enfin ont a là encore l'exemple de petite mentalité mesquine et sectaire.. et re-re-pan!

punaise qu'est ce qu'il ce prend le pôv' l'aurait jamais dû commencer.. gnak gnak agnak!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,
les bielles ne sont pas montées a la presse, c'est les masses du vilbrequin qui le sont
les bielles ne sont pas comme en automobile boulonnées, donc il faudra se rendre chez un ajusteur fraiseur pour désassembler le vilo, rectifier les portées et poser de nouvelles bielles, coussinets, le tous bien ajusté
ça va te couter un peu de monnaie mais rien en comparaison de mr Yamaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello
si il est en bon état, c'est po chere , attention: pas de trace d'usure ou de frottement prononcé dans le pied des bielles et pas de jeux en tete*
il peut y avoir un mini jeu latérale, normal, mais pas en "balancement" c'est a dire vilebrequin posé sur une table, bielles vers le haut, il ne faut pas que les bielles est un jeu de droite a gauche

*le pied de bielle est la partie coté piston et la tète est la partie coté vilebrequin

photo prise sur http://www.toutsurlamoto.com/legonflagedesgros-mono.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préférerai acheter un bas moteur monté, c'est mieux qu'un embiellage nu, on ne sait pas comment il a été démonté, avec soins ou pas!

toutefois a 100 euros si il est propre, non marqué, avec des kilomètres raisonnable, les queues filetées non abîmées, les portées de roulement pas marquées (trace de friction), les bielles parfaites, les masses non décalées ( difficile à voir a l’œil) et que sais je encore....discute avec le vendeur sur le problème de son moteur ( manque d'huile No , serrage No )et le démontage et l'entreposage du vilebrequin (poussière, humidité).
100 euros c'est po chère ! prend le risque Wink
ou achète du neuf si tu ne veut prendre aucun risque....sauf avec le ministre des finances Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par correspondance c'est une question de confiance faut déjà que je récupere celle dont le moteur est HS. pour ce qui est du ministre des finance on à pas le même, mais je même genre j'imagine on en est tous là ou presque de toutes maniere merci pour les infos technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...