Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

assurances de nos "vieilles dames"


Messages recommandés

santa Des copains ont voulu mettre à profit mon passé d'inspecteur d' assurances en me demandant une étude comparative pour assurer leurs bécanes ( et les miennes par la même occasion ) :
je voulais des garanties dites "de base" + la garantie du conducteur , le vol, l'incendie ET l' assistance "Panne" :0 kms car la panne en rase campagne, c'est toujours le crainte quand on va loin de chez soi. Après études de 10 sociétés ( dont mon ex- boite ) j'ai opté pour AMV à Bordeaux-Mérignac qui me demande 311,10 € TTC/an pour 2 motos : une "Dragstar" 650cc de 1997 ( valeur déclarée 2700 € ) et une suzuki "VX" 800cc de 1991 ( valeur déclarée 1700 € ). Pour ce tarif j'ai la RC-DR, garantie du conducteur, Vol, Incendie, pare-brise, et assistance "accident ET panne": 0 kms ) . C'est d'autant plus intéressant que beaucoup de sociétés ne couvrent pas le pare-brise ni la panne pour les véhicules anciens. Par rapport à mon ex-boite - malgré un tarif "préférentiel "- , j' économise 180 € à l'année et j'ai plus de garanties. De plus, assuré à partir du 1er janvier 2013, j'ai déjà reçu mes contrats et tout est conforme. Chez AMV la transaction se passe par mail : c'est rapide, efficace et ça évite de se déplacer.
(N.B.: la garantie d'assistance panne coûte 25 € pour la première moto et... 5 € pour les suivantes. Précisions quand même: j' ai 0,50 de bonus sur mes véhicules ).
Voilà, j'informe... ceux qui trouvent qu'ils paient cher, sont mal assurés ou les deux.
Paracolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracolo a écrit:
santa Des copains ont voulu mettre à profit mon passé d'inspecteur d' assurances en me demandant une étude comparative pour assurer leurs bécanes ( et les miennes par la même occasion ) :
je voulais des garanties dites "de base" + la garantie du conducteur , le vol, l'incendie ET l' assistance "Panne" :0 kms car la panne en rase campagne, c'est toujours le crainte quand on va loin de chez soi. Après études de 10 sociétés ( dont mon ex- boite ) j'ai opté pour AMV à Bordeaux-Mérignac qui me demande 311,10 € TTC/an pour 2 motos : une "Dragstar" 650cc de 1997 ( valeur déclarée 2700 € ) et une suzuki "VX" 800cc de 1991 ( valeur déclarée 1700 € ). Pour ce tarif j'ai la RC-DR, garantie du conducteur, Vol, Incendie, pare-brise, et assistance "accident ET panne": 0 kms ) . C'est d'autant plus intéressant que beaucoup de sociétés ne couvrent pas le pare-brise ni la panne pour les véhicules anciens. Par rapport à mon ex-boite - malgré un tarif "préférentiel "- , j' économise 180 € à l'année et j'ai plus de garanties. De plus, assuré à partir du 1er janvier 2013, j'ai déjà reçu mes contrats et tout est conforme. Chez AMV la transaction se passe par mail : c'est rapide, efficace et ça évite de se déplacer.
(N.B.: la garantie d'assistance panne coûte 25 € pour la première moto et... 5 € pour les suivantes. Précisions quand même: j' ai 0,50 de bonus sur mes véhicules ).
Voilà, j'informe... ceux qui trouvent qu'ils paient cher, sont mal assurés ou les deux.
Paracolo


Ben heuh...
J'ai actuellement 3 bécanes assurées à la MACIF (dont je suis sociétaire depuis 1976...)

Je précise que ces motos ne sont pas assurées vol (vois pas trop l'intérêt vu l'âge, à mon avis ce ne serait réellement rentable qu'avec une assurance collection et donc une expertise par expert agréé...).
Elles sont donc assurées responsabilité civile, incendie, assistance 0 km (accident, vol, incendie...), 50 km en cas de panne (panne à moins de 50 km, je laisse la bécane, j'appelle quelqu'un ou je rentre en stop et je reviens avec le porte-motos).

Donc je paie :
Yamaha XV 1100 Virago 1992 : 57,61 euros/an

Kawasaki Z500B 1982 : 30,26 euros/an

Suzuki DR600 1989 : 43,21 euros/an

J'ai fait une simulation avec plus de garanties pour ma Virago :
Responsabilité civile, incendie, explosion-attentats et actes de terrorisme, tempêtes-grêle, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, évènements climatiques, frais de remorquage et frais annexes, insolvabilité des tiers, vol, protection de l'assuré.
64,30 euros/an.

Bonus 050 depuis plus de 10 ans et permis moto depuis plus de 10 ans (42 ans en juin prochain...).

Il faut juste rajouter la "garantie du conducteur" qui, à la MACIF est un contrat à part (RPFA) qui couvre le conducteur et toute sa famille aussi bien pour les accidents de la route que dans la vie "normale", contrat souscrit une seule fois quel que soit le nombre de contrats souscrits...
Contrat modulable qui, dans mon cas me coûte 64,11 euros/an (prestations invalidité/décès jusqu'à 469 553 euros) pour 3 contrats moto, 2 contrats auto (monospaces) et 1 contrat habitation (pavillon individuel 100 m² + garage+ jardin).

Ben là... c'est pas cher... Wink

PS : j'ai fait une simulation :
- si j'avais une 650 Dragstar de 1997 - assurance : Responsabilité civile, incendie, explosion-attentats et actes de terrorisme, tempêtes-grêle, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, évènements climatiques, frais de remorquage et frais annexes, insolvabilité des tiers, vol, protection de l'assuré.
62.74 euros/an

- si j'avais une Suzuki VX800 de 1991 (même garanties que plus haut) : 78.57 euros/an

Si j'additionne la Dragstar + la VX + la RPFA ("garantie conducteur") j'arrive à 205.42 euros/an...

Bonne soirée à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Oui mais sans vol ( qui peut se justifier même sans estimation préalable) sans pare-brise et sans assistance panne 0 Kms . Sans parler des questions de zone de circulation etc etc ...Bref , ayant un 3ème cycle en droit des assurances et 36 annnées de pratique, je pensais avoir un minimum de compétence pour en faire profiter d'autres...Mais l'assurance, c'est comme l'économie au "Café du commerce" . Tout le monde a un avis.
Bonne soirée et JOYEUX NOËL .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracolo a écrit:
Smile Oui mais sans vol ( qui peut se justifier même sans estimation préalable)


Oui... les "estimations à dire d'expert"... j'ai connu en plus de 40 ans de conduite... la seule garantie que tu aies d'être remboursé pour un véhicule ancien c'est une expertise préalable et une assurance à titre de véhicule de collection... ne me dis pas que tu l'ignores...

"Remboursement des dommages ....., à concurrence de la valeur de remplacement du véhicule, à dire d’expert, au jour du sinistre"
C'est sur le site d'AMV.

A noter aussi que chez AMV la franchise vol est doublée si le véhicule n'est pas gravé "avec inscription à votre nom au fichier central ARGOS" et n'est pas équipé d'un antivol "électronique ou mécanique de protection antivol classe SRA "... attention il faut remplir les DEUX conditions...

paracolo a écrit:
sans pare-brise


Désolé mais chez moi les pare-brises c'est sur les voitures... quand j'ai acheté ma Virago il y en avait un... la première chose que j'ai fait c'est de le démonter. En plus je ne vois pas un gravillon casser un pare-brise en lexan ou en macrolon et aucune assurance ne te le remboursera parce qu'il est rayé... sans oublier que ces machines n'étant pas vendues avec un pare-brise (sauf erreur de ma part) leur éventuel remboursement serait à mettre au compte de la garantie "accessoires"... chez AMV 49 euros de plus par an avec remboursement des "accessoires montés hors série sur le véhicule assuré et ayant fait l’objet d’une facturation spécifique..." donc acaht d'occase... pas de remboursement (sauf si achat d'occase chez un pro bien sûr...)...
Et puis un pare-brise pour ces machines ça vaut 50 euros en occase... alors...

paracolo a écrit:
et sans assistance panne 0 Kms .


Je t'ai dit ce que j'en pensais de l'assistance panne à 0 km... j'ai ça sur mes voitures (et je l'avais sur mes fourgons lorsque je m'en servais encore professionnellement) mais j'estime que ça ne sert pas à grand'chose pour une moto... un téléphone portable, un coup de fil, un trajet en voiture avec un porte-moto acheté une poignée de cacahuètes sur eBay et tu ramènes ta bécane chez toi au lieu que l'assistance la ramène au garage le plus proche... au delà de 50 km ça peut se discuter (mais là, mes contrats bénéficient de l'assistance panne)... en deça, désolé, je n'en vois pas l'intérêt...
Et j'avais eu la flemme de chercher mais là je l'ai fait : l'assistance panne à 0 km à la Macif coûterait pour chacune de mes motos 17,05 euros (valable quelle que soit la moto)...
"Si j'additionne la Dragstar + la VX + la RPFA ("garantie conducteur") j'arrive à 205.42 euros/an...
si j'y rajoute "panne à 0 km = 17.05x2 = 34.10 cela me donne 205.42+34.1 = 239.52
toujours compétitif...

paracolo a écrit:
Sans parler des questions de zone de circulation etc etc ...


Je ne crois pas que les Charentes Maritimes soient une zone à risques pour les assurances mais, à titre indicatif, jusqu'en 2011 j'habitais Istres (zone de Marseille, la plus taxée au niveau des assurances avec la Région Parisienne) et je payais grosso modo une vingtaine d'euros de plus que maintenant pour les motos précitées...

paracolo a écrit:
Bref , ayant un 3ème cycle en droit des assurances et 36 années de pratique, je pensais avoir un minimum de compétence pour en faire profiter d'autres...Mais l'assurance, c'est comme l'économie au "Café du commerce" . Tout le monde a un avis.


Je ne mets pas tes compétences professionnelles en doute, je dis juste que ton calcul peut être affiné puisqu'il y a moins cher et que ton comparatif n'était pas assez exhaustif... Je n'ai pas de diplome en assurance... j'ai juste travaillé un temps dans les assurances (Zurich IARD et AGF) .
Quant à "mon avis" il est juste motivé par 42 ans de conduite (et donc d'assurance) moto et 37 ans de conduite automobile... plutôt... intensive...
Le peu que j'ai appris durant mon passage dans les assurances m'a appris à décortiquer un contrat et à en vérifier les garanties.
Et mes nombreuses années en tant qu'assuré dans de nombreuses compagnies (j'ai toujours eu une ou des motos en plus de mes 4 roues et eu également plusieurs 4 roues par besoin professionnel et si j'ai toujours eu au moins un véhicule à la Macif j'ai souvent assuré les autres auprès d'autres compagnies : Zubrich, Generali, Eurofil, DirectAssurance, Matmut, assurances du Crédit Lyonnais, etc...) m'ont appris à les comparer efficacement.
Il ne s'agit en aucun cas "d'économie du Café du Commerce", ne t'en déplaise.
Et je suis désolé si je t'ai vexé en prétendant que ton assurance n'était pas si intéressante que tu semblais le penser... même si j'ai donné des chiffres incontestables en la matière...

Et d'ailleurs je viens de faire une simu sur le site d'AMV : pour ma Virago je te rappelle que je paye actuellement 57,61 euros/an, qu'avec le vol je paierais 64,30 et qu'avec en plus "panne à 0 km" 64,30 + 17.05 = 81.35 et si, pour te montrer que je sais reconnaître les garanties j'y rajoute la RPFA (qui je le le rappelle couvre toute la famille qu'il y ait un pépin en voiture ou non et avec un plafond invalidité/décès de 469 553 euros contre 150 000/15 000 chez AMV et n'est souscrite qu'une fois même si tu as 200 véhicules assurés...) j'obtiens : 145.46 euros/an... pour avoir la même chose (avec des garanties invalidité/décès bien moindres) AMV me fait un devis de... 287 euros ... et là pas question de zones d'assurance puisque j'ai rempli la demande de devis avec mes caractéristiques personnelles (celles qui sont déclarées sur mes contrats MACIF)...

Et sois bien persuadé que je ne dis pas tout ça pour le plaisir de t'embêter mais simplement parce que... pour paraphraser quelqu'un...
"Voilà, j'informe... ceux qui trouvent qu'ils paient cher, sont mal assurés ou les deux." Smile

paracolo a écrit:
Bonne soirée et JOYEUX NOËL .


Bonne soirée et Joyeux Noël à toi aussi... et à tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos avis sont intéressants, c'est vrai que pour un quidam moyen (dans mon genre) c'est vite la prise de tête dans tous ces différents contrats qu'on propose.

Bien souvent on ne prend pas le temps d'éplucher toutes les clauses et un résumé comme celui-ci met en lumière des points que l'on ne pense pas forcément à vérifier.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je ne veux vexer personne mais une "étude" de garanties doit répondre à un ou des besoins identifiés: Bref il faut établir un cahier des charges pour éviter les "trous de garanties":
a)- ma dernière panne en moto, c'était à...400 kms de chez moi. A la même époque j'ai un ami intime qui est tombé en galère près du Cap Nord, à presque 4000 Kms de ses bases. Alors, appeler un copain pour économiser 5 €, moi je veux bien !!!
b)- On peut assurer le vol en "valeur déclarée". Je connais un ami rochelais qui s'est fait taxer une Bonneville devant chez lui et il a été indemnisé assez correctement. Mais c'est vrai, on peut aussi se passer du vol.
c)- Je fais 15 à 20 000 Kms par an en moto or j'ai déjà cassé 2 pare-brises, comme quoi ça arrive aussi : 130 € à chaque fois...
d)- Enfin, je connais bien la Macif qui est une excellente société. J'ai siègé pour ma boite au groupement des mutuelles ( GEMA) qui regroupe la MAAF, La MACIF, la MATMUT et d'autres mutuelles plus petites. Mais 2 de mes copains viennent de la quitter à cause du refus d'assurer le vol et l'assistance panne sur des vieilles motos.Je connais aussi Zurich France, devenue Générali depuis quelques années, pour avoir été patron de région chez eux pendant 5 ans...
e)- Je ne donne JAMAIS d'avis mécanique sur un forum pour une raison simple: je n'y connais rien. A l'avenir je m'abstiendrai de donner un avis ou un conseil sur un métier que j'ai pratiqué à un bon niveau pendant 36 ans car j'ai horreur des polémiques stériles. En retraite depuis bientôt 3 ans je m'estime ( déjà!) largué car l'assurance est un métier complexe et qui évolue tout le temps. A l'avenir, je laisserai les conseils aux autres...
Re : Joyeux Noël ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidReste cool Paracolo. Je pense que la majorité de ceux qui ont pris connaissance de ton post ont appréciés ton expérience et tes conseils. Maintenant qu'il y ait des réactions contraire à ce que tu penses, ça tu ne pourras jamais l'empêcher et c'est tant mieux. Toutes discutions n'est jamais stériles. Et puis à nos ages ( 63 ans ) il n'est jamais bon de se fâcher pour des broutilles sinon tu vas finir par nous faire une attaque cardiaque et là, ça fait des frais ......... pour la sécu.

Bien amicalement.

Bon Noël à toi avec ta petite famille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracolo a écrit:
Smile Je ne veux vexer personne mais une "étude" de garanties doit répondre à un ou des besoins identifiés: Bref il faut établir un cahier des charges pour éviter les "trous de garanties":


Tu prèches un converti et c'est pour ça que j'ai cité les garanties et les montants des garanties en les comparant...

paracolo a écrit:
a)- ma dernière panne en moto, c'était à...400 kms de chez moi. A la même époque j'ai un ami intime qui est tombé en galère près du Cap Nord, à presque 4000 Kms de ses bases. Alors, appeler un copain pour économiser 5 €, moi je veux bien !!!


Là, je me demande si tu sais lire ou si tu te donnes la peine de lire : mes contrats comportent TOUS la garantie panne à partir de 50 km.
Quand je parle d'appeler quelqu'un c'est dans un rayon de moins de 50 km. Toute personne qui aura lu mes posts avec un minimum d'attention pourra en témoigner.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

paracolo a écrit:
b)- On peut assurer le vol en "valeur déclarée". Je connais un ami rochelais qui s'est fait taxer une Bonneville devant chez lui et il a été indemnisé assez correctement. Mais c'est vrai, on peut aussi se passer du vol.


Je ne m'en passerai pas avec une GL1800 ou une Hayabusa mais avec un custom de 20 ans...
De plus les véritables assurance avec "valeur déclarée" c'est ça :
"Indiquez la valeur déclarée UNIQUEMENT pour les véhicules que vous souhaitez assurer en Vol / Incendie et/ou Dommages tous
accidents. Cette valeur est définie par EXPERTISE OBLIGATOIRE de moins de 2 ans." (bulletin de souscription AMV).


paracolo a écrit:
c)- Je fais 15 à 20 000 Kms par an en moto or j'ai déjà cassé 2 pare-brises, comme quoi ça arrive aussi : 130 € à chaque fois...


Je fais de la moto depuis 42 ans (je n'ai jamais compté les kilomètres) et je n'ai jamais cassé un pare-brise même avec ma GoldWing qui avait un pare-brise plus haut que moi... Un pare-brise moto (qui n'est pas en verre mais en Lexan ou en Macrolon (je connais j'en ai acheté des plaques pour fabriquer mes propres pare-brises quand j'en avais besoin) ne casse pas sur un impact, il faut soit leur taper dessus, soit tomber...

paracolo a écrit:
d)- Enfin, je connais bien la Macif qui est une excellente société. J'ai siègé pour ma boite au groupement des mutuelles ( GEMA) qui regroupe la MAAF, La MACIF, la MATMUT et d'autres mutuelles plus petites. Mais 2 de mes copains viennent de la quitter à cause du refus d'assurer le vol et l'assistance panne sur des vieilles motos.Je connais aussi Zurich France, devenue Générali depuis quelques années, pour avoir été patron de région chez eux pendant 5 ans...


Comme dit plus haut je n'ai pas la garantie vol mais j'ai l'assistance panne sur ma Kawa de 82...
Encore mieux : MOTOCONFORT 50 50 cm3 de 1957 - Vol et Assistance - 97.05 Euros/an... (c'est le contrat que j'ai pour une Motoconfort type UV76 de 1957...

paracolo a écrit:
e)- Je ne donne JAMAIS d'avis mécanique sur un forum pour une raison simple: je n'y connais rien.


Sous-entendu : le Seb y ferait mieux de la fermer parce qu'il n'y connaît rien... pas très correct ça...

paracolo a écrit:
A l'avenir je m'abstiendrai de donner un avis ou un conseil sur un métier que j'ai pratiqué à un bon niveau pendant 36 ans car j'ai horreur des polémiques stériles.


C'est toi qui décrète que c'est une polémique stérile (dis donc t'es vraiment vexé... Wink ).
Tu donnes ce que tu penses être un bon plan, j'en donne un qui me semble être encore meilleur... je ne vois pas ce qu ça peut avoir de stérile... bien au contraire c'est 'achtement important pour ceux qui lisent ceci puisqu'ils peuvent comparer les choses, être mieux assurés et, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent... économiser un peu d'argent.
J'ai beau écarquiller les yeux je ne vois pas en quoi ce serait "stérile"... à moins (mais je n'ose y croire) que tu ne qualifies de "stérile" toute discussion dans laquelle apparaît un contradicteur... et qui plus est un contradicteur qui ne parle pas en l'air...

paracolo a écrit:
En retraite depuis bientôt 3 ans je m'estime ( déjà!) largué car l'assurance est un métier complexe et qui évolue tout le temps. A l'avenir, je laisserai les conseils aux autres...
Re : Joyeux Noël ....


C'est bien ce que je disais... tu es vexé et franchement je ne vois pas pourquoi... Tu es sur un forum "de discussion" et il est tout à fait normal que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi se manifeste, ça fait partie de la règle du jeu.
Je te ferais tout de même remarquer que mes argumentations sont étayées et que je me suis donné la peine de vérifier e que je disais et aussi ce que tu disais...
En as-tu fait autant ?

Allez... ne te gaches pas le réveillon de Noël avec ça... Very Happy
Joyeux Noel à toi et à tous les autres; bien sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack Pour avoir été responsable de la veille concurrentielle de ma boite durant quelques années je pense savoir faire une étude comparative mais c'est sans importance. Chez nous, la MACIF ( qui gère par région ) refuse d'assurer en vol et en assistance "panne" - sans notion de Kms - les motos anciennes. Point barre !!!! on peut philosopher des heures là dessus...Des amis m'avaient demandé des conseils; c'est fait et ils sont contents.
papy biker, tu as raison. je ne risque pas une attaque cardiaque puisque je me soigne depuis des années au "single malt" ( non remboursé, hélas, par la sécu ). Et puis l' Ardéchois ( ma famille est lozérienne; on est voisin ) sois sans crainte, avoir un contradicteur ne va pas me gâcher mon Noël : nous sommes encore en démocratie et tout le monde a le droit de s'exprimer.
Re, re, re : Joyeux Noël à tous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracolo a écrit:
jack Pour avoir été responsable de la veille concurrentielle de ma boite durant quelques années je pense savoir faire une étude comparative mais c'est sans importance. Chez nous, la MACIF ( qui gère par région ) refuse d'assurer en vol et en assistance "panne" - sans notion de Kms - les motos anciennes.


Sans blagues... la MACIF refuserait d'assurer vol et assustance panne en Charente-Maritime et aurait assuré pour ça ma bonne vieille 'Toconf' de 1957 qui a été assurée ainsi chez eux lorsque j'habitais dans les Bouches du Rhone (je te rappelle, puisqu'apparemment tu lis en diagonale que Istres, où j'habitais à l'époque est dans la zone de Marseille... zone à risque maximum pour les assurances...)
De plus la MACIF a une gestion nationale et n'est pas une "assurance de clocher"...
J'ai même un beau-frère qui avait l'assurance vol à la MACIF pour une Honda CB1100R (ça date pas d'hier) alors qu'il habitait dans uen tour de Bobigny... bonjour le niveau de risque...
Un peu de sérieux tout de même...

paracolo a écrit:
Point barre !!!! on peut philosopher des heures là dessus...Des amis m'avaient demandé des conseils; c'est fait et ils sont contents.
papy biker, tu as raison. je ne risque pas une attaque cardiaque puisque je me soigne depuis des années au "single malt" ( non remboursé, hélas, par la sécu ). Et puis l' Ardéchois ( ma famille est lozérienne; on est voisin ) sois sans crainte, avoir un contradicteur ne va pas me gâcher mon Noël : nous sommes encore en démocratie et tout le monde a le droit de s'exprimer.


Tout à fait, à condition, bien sûr, de ne pas dénigrer l'autre (tu reconnaîtras que ce n'est pas mon cas) et que l'on produise une argumentation solide et étayée (et la mienne l'est, me semble-t-il)..
Et puisque ta famille est du côté de chez moi, si tu viens les voir, fais-moi signe... nous finirons cette discussion devant une bouteille de Glenfiddich qui, à mon avis, n'en mènera pas large... (t'inquiète pas... il y a de la place dans mes garages et il y a une chambre d'amis....)

paracolo a écrit:
Re, re, re : Joyeux Noël à tous .


Joyeux Noel itou ! santasanta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Pour le Glenfiddish, tout à fait d'accord: c'est un "générique" de bonne qualité ( et de plus, à un prix raisonnable ).
Pour ce qui est des notions de sélection/prévention par région, voire par agence, je suis formel. J'ai encore un ami dans le comité de Direction de la Macif. Pour avoir été des années responsable de région, j'ai moi-même été amené à imposer des mesures de prévention et/ou de sélection car, puisque tu as fait de l' assurance, tu dois savoir que ce qui importe pour une boîte c'est un S/C ( ou S/P ) correct.
Bon, maintenant, "halte au feu", on ramasse les douilles, c'est la trève de noël !
J'ai passé 5 années après mon bac à apprendre le droit et l' assurance. A 63 piges, j'ai passé l'âge de prendre des cours ( et le sujet ne m'intéresse plus ).
Re, re, re , re Joyeux Noël .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb_07+13=20 a écrit:


Et puisque ta famille est du côté de chez moi, si tu viens les voir, fais-moi signe... nous finirons cette discussion devant une bouteille de Glenfiddich qui, à mon avis, n'en mènera pas large... (t'inquiète pas... il y a de la place dans mes garages et il y a une chambre d'amis....)

paracolo a écrit:
Re, re, re : Joyeux Noël à tous .


Joyeux Noel itou ! santasanta


SUPER !!! Vous allez pouvoir dormir en " pets "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Alors qu'on nous fait c.... avec la "tolérance zéro" . Moi je dis comme l'adage : "l'alcool est un danger. celui qui ne l' affronte pas n'est pas un homme".
Les Anglais ont maintenu la barre à 0,80 Gr et ils ont moins de tués liés à l' alcool au volant ( ou au guidon ) que nous. Comme quoi !!!!
Ce soir un Mac Callan à l' apéro. Une vendange tardive sur le foie gras, un St Estèphe sur le chevreuil...Rien que du bon et même du tout bon...
A la santé des débiles mentaux qui voudraient nous interdire l' alcool .
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes bécanes je fais toujours un devis comparateur d'assurance pour les memes garantis ! je prend le moins cher, j'imprime, je claque ca sur le bureau de ma conseillieire et elle s'aligne... c'est ca le commerce lol
et puis, tout les ans, si je n'ai pas déclarer de sinistre je re-négocie mes contrats a la baisse car j'estime avoir payer un an pour rien.
j'ai pas trop de pb a vrai dire, pour info, je suis chez AXA en garanti tiers + et je paye 10€ par mois avec 8 ans de permis moto, 50€ par mois pour une hornet de 102cv en tout risque !
faut faire marcher la concurence et surtout ne pas payer plein pot sans arret, savoir se faire entendre en tant que client car apres tout, un assuré reste un client !

joyeux noel en retard ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Moi personnellement j'ai un quad chez AMV, je vais résilier car voilà deux mails que je leur envoie pour une demande de renseignements sur ce contrat, je n'ai reçut qu'une réponse tres approximative est imprėsise, mais cependant toute fois en omettant pas de me demander de ne pas oublier de régler mon échéance a la date de celle ci, la quelle là toujours été d'ailleurs
À présent voilà trois jours que je leur ai ré-écrit et a ce jour je suis toujours sans réponses de leur part.
Je n'ose pas imaginer ce que ce serait, si j'avais un sinistre à traiter.
Voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi, c'est un vrai casse-tête... et j'ai horreur des comparatifs car bon sang ! quelle corvée ! Je suis à la GMF depuis plus de 20ans , je paie tout les 6 mois 119,91 pour la pétrolette .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR
Ben ouais chacun donne son avis,quand j'ai fait des recherches sur le Net pour me réassurer(j'ai cessé de piloter en 98)pour rouler avec ma virago 750 la seule compagnie qui soit abordable pour moi c'est nexx,124€ par an pour vol ,incendi,garantie conducteur,assistance et dépannage 0 km,seul contrainte payer en une foi,ça me vas!!! cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elroir41 a écrit:
Bah pour moi, c'est un vrai casse-tête... et j'ai horreur des comparatifs car bon sang ! quelle corvée ! Je suis à la GMF depuis plus de 20ans , je paie tout les 6 mois 119,91 pour la pétrolette .


Hoooo ! la vache ! pour une 125? Ils ne tons pas raté les cocos affraid

Ils t’accueillent les bras ouverts Bienvenue parmi nous

Ils doivent t'avoir assuré la netteté des chromes, panne 0 moins 10 km, ou quelque chose du genre.

Ou alors tu habite dans une zone de vol obligatoire clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
Elroir41 a écrit:
Bah pour moi, c'est un vrai casse-tête... et j'ai horreur des comparatifs car bon sang ! quelle corvée ! Je suis à la GMF depuis plus de 20ans , je paie tout les 6 mois 119,91 pour la pétrolette .


Hoooo ! la vache ! pour une 125? Ils ne tons pas raté les cocos affraid

mdr Sur ce coup là , tu as raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Rien à rajouter les gars: j'ai été inspeteur d'assurances pendant ...36 ans ( et titulaire d'un 3ème cycle "droit des assurances"). Je veux bien donner des conseils - gratos bien sûr - mais si ça doit ouvrir des polémiques, je n'ai de publicité à faire sur aucune boite et, après tout, je suis en retraite depuis 3 ans ...donc je ne sais plus qui fait quoi et à quel tarif ???
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blème c'est que chaque compagnie offre SON contrat "LE MIEUX ADAPTE" si on écoute les agents.

Chaque petite différence ayant une répercussion sur le coût final.

Paracolo, tu pourrais peut-être nous dire quel est le minumum légal et quelles seraient les options à avoir nécessairement à tes yeux, en fonction de ton expérience dans l'assurance.

J'avoue que pour moi c'est ne vraie jungle, et pas du tout évident de s'y retrouver dans tous ces contrats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Le blème c'est que chaque compagnie offre SON contrat "LE MIEUX ADAPTE" si on écoute les agents.

Chaque petite différence ayant une répercussion sur le coût final.

Paracolo, tu pourrais peut-être nous dire quel est le minumum légal et quelles seraient les options à avoir nécessairement à tes yeux, en fonction de ton expérience dans l'assurance.

J'avoue que pour moi c'est ne vraie jungle, et pas du tout évident de s'y retrouver dans tous ces contrats


Tout à fait d'accord.
En plus en tant que jeune ayant eu son permis Gros Cube récemment, ils ne sont pas génés pour me refuser ou tenter de me faire taxer à des prix élevés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Le minimum "légal" ...depuis 1958, c'est la Responsabilité civile ( dommage qu'on fait aux autres ) assortie de la défense recours.
Mais il me paraît indispensable d'avoir une "garantie du conducteur"(au cas où on se plante seul, par exemple).
Après: avoir une assistance "panne" pour une vieille bécane, ça peut être utile.Généralement c'est pas cher.
Une assurance pare-brise peut aussi être utile si rajout d'un pare-brise.
Le Vol et l'incendie aussi si la bécane est belle, qu'on peut justifier de son état ou mieux, si elle a été expertisée.
Enfin la "dommage tous accidents" ou "tous risques" qui, à mon humble avis, ne se justifie pour une bécane ancienne.
Pour les permis récents: beaucoup de boites font des tarifs dissuasifs pour ne pas avoir à les refuser. D'autres les acceptent mais refusent le conjonction: jeune permis + sportives. AMV et AXA ( club 14) acceptent les permis récent sur customs type 535 .
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Chez AMV je paie 311 € TTC à l'année en RC-DR, vol, incendie, pare-brise, assistance panne 0kms et garantie du conducteur pour MES 2 MOTOS:
Une Dragstar 650 de 1997 et une Suzuki VX 800 cc de 1991; ça reste très raisonnable. On peut peut être trouver mieux mais ça dépend de beaucoup de paramètres: âge, ancienneté du permis, cylindrée et type de la moto, taux de bonus-malus, lieu de résidence, usage, etc...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paracolo.

De mémoire, je paie un peu plus de 600€/an pour ma virago chez la "mutuelle des motards", avec options vol et incendie, 0km, et équipement du motard.

Pour ce qui est de l'association proscrite "Jeune permis + sportive", on m'a sorti ce genre d'argument alors que j'avais un custom : "jeune + moto", "jeune permis + moto" et "pas assuré pour une moto depuis plus de 2 ans"...
Ils sont marrants des fois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Tu sais la logique des assureurs est parfois surprenante. Je connais (un peu !) le problème: 36 piges dans le métier; j'ai même donné des cours aux candidats au BTS assurances et à l'école nationale d' assurances. La mutuelle des motards est une bonne boite qui a un avantage: ils sont "pros" et connaissent le "risque moto" mais en tarif j'ai trouvé mieux chez AMV. Pour info: ma propre boite était plus chère qu' AMV malgré mon tarif à -50% d'ancien cadre de la boite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de calculer, pour les mêmes conditions je serais à 575€/an chez AMV.
La différence est pas si flagrante que ça pour mon cas. Je pense que je vais garder mon actuelle (comme tu dis "ils sont pros^^).
Merci en tout cas pour toutes les infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Si tu as, soit une bagnole, soit un appart, soit une complémentaire maladie chez le même assureur il peut faire un effort mais un jeune, avec une moto seule, ça fait pas flipper les assureurs car le taux d'accidents corporels chez les jeunes motards ( moins de 25 ans )est 5 à 10 fois supérieur aux gens plus âgés. On vit dans un pays qui n'aime pas les vieux car ils coûtent cher à la sécu; qui n'aime pas les jeunes non plus, et qui n'aime ceux entre jeunes et vieux que s'ils payent des impôts.
Bon courage et @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bepro50 : Ben alors cromagnon, encore à trainer tes savates par ici ?

ben oui, tout cela est très instructif.
Sinon, des années de primes payées tout azimut m'ont appris à distinguer:
Les mutuelles d'assurances
l'agent d'assurance
le courtier en assurance
Ma préférence suite au vécu allant au courtier. Entorse pour l'assu de ma Virago:
En "tout risque" avec la totale de garanties complémentaires, optionnelles etc: un peu moins de 260€ TTC / an à la GMF. Et le premier qui rit s'expose à un jeté de savate >> Bepro50: l'est accordée ta guitare ;-)

A présent, je remets chacun de mes contrats en cause à trois mois de l'échéance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon a écrit:

Bepro50 : Ben alors cromagnon, encore à trainer tes savates par ici ?


Ha ! ha ! T'inquiète, c'est le message automatique. Tout le monde a le même Laughing


cromagnon a écrit:

Bepro50: l'est accordée ta guitare ;-)


La la la y tout ! La la la y touuuuuuuuuuut ! clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...