Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage réservoir Virago 535-slk_mokka


Messages recommandés

slk_mokka a écrit:
hello!!
Moi aussi j'ai bien peiné avant de le sortir sur ma Bestiole. Rolling Eyes
La solution la plus barbare est de plier "délicatement" la patte de fixation de ton cache plastique qui se trouve sur ton cadre, côté où tu dépose la partie cycle avec le cale pied. Sinon pour faire plus propre tu sort ta roue arrière en dévissant tes amortos.
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais je suis super novice sur la mécanique moto alors perso j'ai opté pour la patte de fixation en veillant à ne pas la casser bien entendu. Very Happy
ah oui, j'ai déposé le robinet d'essence avant tout ça!!! Et dévissé ma bobine et ma pompe à essence. Attend :
1) tu enlève les selles, la batterie, le cache batterie OK
2) tu dépose le support de ton cale pied (côté gauche) + ton support DCI (en faisant attention à la grosse vice si tu est en stationnement béquille latérale)
3) tu dépose ta pompe à essence de l'autre coté
4) tu retire ton robinet d'essence (et là forcément ton réservoir se vide complètement!! Attention essence Laughing ) PS: fais gaffe à tes joints d'étanchéités de ton robinet, si tu les abîmes tu les remplace... silent ) tu dépose ta bobine (sans tout débrancher) et ta pompe à essence.
Normalement là, ton réservoir se retrouve seul et abandonné de tout!!!!! cyclops
5) soit tu prends le risque de plier ta patte soit tu dévisse tes amortos.
Dans la deuxième solution il faut que ta machine soit avant tout bien stabilisée, la roue arrière à 1 ou 2 cm du sol (ça suffit!) Les amortos dévissées, ta roue arriére désaxée tu sors ton réservoir.
Perso j'ai choisie la 1ére solution, la 2ème étant déjà trop expérimentée pour moi. Il est bien entendu que je ne vais pas faire cette manœuvre plusieurs fois par an (du moins je l'espère!!). Prend ton temps pour plier proprement ta patte et tu fais de même quand tu la remets en place.
Alors si ça peux te rassurer, saches qu'une "Tite Fifille" a fais la modif toute seule et ça a marché. cheers
Sinon, entend un peu; les réponses sur le forum sont super instructives, les abonnés supers consciencieux d'aident vraiment et ce changement reste assez fréquent (sur nos machines d'un âge certain) alors très réalisable t'inquiète!!

En espérant t'avoir un peu éclairé, bounce
A plus
Tchao sunny





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...