Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite couple conique Virago 535


Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous.
voila j'ai toujours ma petite fuite d'huile sur le couple conique de ma Virago 535 malgré l'emploie d'huile 75W80 au lieu 80W90 quoique ça fuit moins quand même avec la 75.
Ma question, j'ai commandé le joint spy chez Yam, est ce quelqu'un pourrait m'indiquer comme le remplacer, faut t'il sortir la flasque (heu je veut dire, le carter tenue par les huit boulons) ou peut t'on l'extraire de l'extérieur avec un crochet et renquiller le joint neuf à la place
Merci
Windy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait sur moto, mais auto sortie de boit sur propulsion oui, c'est pareil, une fois la mécanique retirée, tu peus sortir la bague du joint avec pince a bec, petit tournevis, etc faire levier avec bordure etc, mais faut forcer pas mal, la repose est plus rapide et simple, bien propre et tout huiler, bien huiler, prend un bout de bois percé et pose le sur le joint une fois celuici presenté, tappe sur le bois et ça devrait rentrer,
Fais bien attention a ne pas abîmer les stries du joint coté sorti abre...
Bon courage, patience, c'est assez chaud!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton joint spi lediametre interieur il y a une "levre" qui fait contact avec l'arbre, celui ci etant lisse, et tournant, il y a des petitites stries ou rayure a l'interieure de cette levré la fonction est de ramener l'huile vers l'intérieur, quand l'arbre tourne.
Comme je t'ai expliqué, ça c'est sur les autos, je pense qu'en moto, c'est pareil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
En fait le plus dur c'est de sortir l'ancien, évite de faire levier avec un tournevis sur les borts ext du joint car ça abîme l'aluminium du carter, moi j'ai carément fait un petit trou à la perceuse et ensuite je l'ai crocheter.
Pour remettre le neuf le mieux est trouver ou de la faire en bois, une pièce cylindrique du même diamètre perçé en son centre pour pas que l'accouplement canelé du pont géne, et de tapoter doucement tout autour de cette pièce qui poussera le joint, surtout pas taper sur le joint directement, mettre bcp d'huile moi j'avais même mis le joint neuf pendant une heure dans mon congélateur afin de le réduire un peut (rétraction par le froid)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bon alors, même opération.
Ne faites pas trop attention aux détails sur les photos, je ne m'y suis pas toujours vraiment pris dans l'ordre pour le démontage.
Par contre j'ai mis les photos dans l'ordre logique du démontage. C'est en faisant que l'on apprend.

La moto sur lève-moto



Un palan pour décoller légèrement la roue arrière du sol



Démontage du système de freinage. Vous appuyez assez fort avec la main droite sur le frein, tout en maintenant la patte du frein avec la main gauche. Puis vous lâchez le frein et venez dévisser l'écrou de réglage avec vôtre main droite.
Après deux ou trois tentatives, on y arrive en général assez bien. Il faut forcer assez fort avec la main gauche.



Démontage de la patte qui retient la flasque du frein



Démontage de la goupille et de l'écrou de fixation de la roue arrière



Déblocage de l'axe



Démontage de l'axe. On tire dessus, de préférence avec un chiffon pour avoir une meilleure prise, tout en tournant l'axe avec, par exemple, une clés à cliquet. Désolé la photo n'est pas très nette.
Si il n'est pas oxydé, cela doit venir assez facilement.
Profitez-en pour bien le nettoyer, voir y passer un petit coup d'abrasif, si il est un peu oxydé, puis mettez-y un peu d'une bonne graisse.



Démontage du cache poussière. Assez facile avec un gros tournevis



Démontage du joint spy. Faites un petit trou à la perceuse dans le vieux joint, mettez-y une petite visse et tirez sur cette petite visse en faisant levier sur le carter du pont. Pour moi, c'est venu très facilement.
J'ai choisi de faire l'opération sans vidanger le pont. En faisant vite pour remettre le nouveau joint, il n'y a que très peu d'huile qui coule.
Pensez quand même à mettre en dessous de quoi récupérer le peu qui va s'écouler.




Pour le remontage du joint spy, mettez un peu d'huile sur son pourtour, présentez le bien en face de sa place et servez-vous, par exemple du vieux joint pour tapoter doucement dessus avec un petit marteau.
Il faut y aller doucement. Ne pas s'énerver. Vérifier très souvent qu'il se place bien.
Il est possible qu'il se mette très légèrement de biais. Ce n'est pas bien grave, à condition que se soit très léger. Ajustez tout doucement.

Pour ma part, j'ai eu nettement plus de mal à remettre le cache-poussière, pour une bonne raison.
J'ai essayer de le remettre comme je l'avais trouvé. Une vraie galère. Impossible. J'essaye de remettre le vieux. C'est un peu mieux, mais pas concluant.
Pas drôle que je ne l'avais pas trouvé très bien ajusté au moment du démontage.
Il était tout simplement monté à l'envers.
Une fois dans le bon sens, cela va déjà mieux Laughing

Pour le reste, il n'y a plus qu'à refaire tout dans le sens inverse, celui du remontage.
Bien nettoyer et légèrement regraisser les cannelures de la transmission.
Penser à repositionner la grosse rondelle sur l'axe de roue. A venir toucher la flasque de freins. On la voit bien sur la photo n° 6.
Penser également à bien régler le frein arrière et à remettre deux goupilles neuves à la place de celles enlevées au démontage.

Et aussi à refaire le niveau d'huile dans le pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bepro est maintenant vraiment heureux de la reconnaissance qui lui est enfin allouée pour son tuto que tout le monde avait tu plus tôt.
Tel César sur son trône tutoyant la quintessence du pouvoir dominateur, je me langui de la petite reconnaissance qui m'est enfin allouée...

Il vaut mieux être un vieux motard reconnu comme père d'un tuto assez réussi, qu'un moutard arrogant se ventant en te tutoyant de savoir tout mieux faire que tous les faiseurs de tutos du forum actif des Viragoyents associés pétard

Bon, il est tard. Au dodo Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...