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Changement roue libre ... un tutorial


Messages recommandés

Avec l'accord de la modération, je vous mets en lien un tutorial pour changer sa roue libre sur le Vtwin 1100, qui contient également la référence de cette piéce CORRIGEE par yamaha, des conseils et pas à pas avec photos !

Moi c'est fait, j'en ai une neuve depuis 2 mois sur ma Virago associée à un démarreur lui aussi neuf Smile

Allez, le tutorial c'est par ici --> http://bt1100-bulldog.fr/Bt_1100_reparation_roue_libre.htm

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JLA a écrit:
cool Merci, bon tuto et bien expliqué.
Au sujet du démarreur, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre une cale en dessous pour éviter qu'il tourne et avoir des ennuis.
Aurais tu une idée sur ce sujet?
Cordialement
JLA


J'ai posé la question à monsieur, il n'a pas entendu parler de cale sous le démarreur, mais voilà sa réponse (il dit que la Drag et la bull sont trés proches):

Pour éviter le problème il faut impérativement:
- débrayer en actionnant le démarreur
- NE jamais accélérer pendant qu'on appuie sur le démarreur
- A froid, mettre le starter et l'enlever au plus vite dés que ça tourne
- Impératif : UNE BONNE batterie TOUJOURS chargée à bloc (on a des chargeurs permanents à la maison sur les 3 motos)

D'aprés lui, ce sont les préconisations Yamaha. Lui en plus, il éteint le phare, mais bon, il est maniaque!

Citation :


merci pour eux, c'est une bande de malades passionés Smile
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JLA a écrit:
Merci, bon tuto et bien expliqué.
Au sujet du démarreur, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre une cale en dessous pour éviter qu'il tourne et avoir des ennuis.
Aurais tu une idée sur ce sujet?
Cordialement
JLA


Salut JLA

En réponse à ta question, le démarreur sur la Dragstar 1100 et peut-être leurs dérivées ( différents types à confirmer ) souffre d'une maladie chronique " le vrillage de son démarreur ". On s'en aperçoit en observant des distorsions de ses 2 longues vis. Surtout ne pas attendre, déposer le démarreur après avoir au préalable débranché la batterie et déconnecté les 2 fils alimentant le démarreur, desserrer ces 2 longues vis, redresser l'allignement en faisant coincïder les repères sur le bloc démarreur. Resserrer l'ensemble. Lors de la repose, insérer en dessous entre le démarreur et le bloc moteur une cale cylindrique en alu ( ne rouille pas ) d'une longueur de 35 mm et d'un diamètre de 16 mm. Resserrer l'ensemble puis rebrancher les 2 fils électrique puis la batterie.

Perso j'ai effectué cette opération il y a 2 ans et depuis, cela n'a pas bougé.

J'espère avoir répondu à ta question.
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Ca c'est une réponse précieuse Papy Smile
merci beaucoup!!!!
Mais (dixit monsieur) on pourrait avoir plus de détails techniques sur la cale en alu? c'est comme un joint? quelle épaisseur, diamétre?
Un tit croquis ou une photo de l'installation te vaudrait la reconnaissance éternelle de plein d'amoureux des Vtwins Yam SmileSmile

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  • 5 months later...
alors j'ai regler mon probléme avec un extracteur main simple et efficace ! deux amis avec pied de biche et cale de bois ! et moi qui tape au centre au maillet !

ensuite commande d'un kit de réparation roue libre xv 535 à 36€ en Allemagne

réfection des trois pas de vis du rotor qui avait travaillé et donc HS, avec filet rapporté et nouvelle vis bloqué au frein filet pour 15€ chez un artisan mécanique de précision

un tube de joint gris de marque loctite à 15€

et voila ma moto à une nouvelle jeunesse !
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