Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Film carbone


Messages recommandés

Salut a tous!
Alors voilà, après avoir vu le rendu plus que flatteur, j'ai acheté sur le net un rouleau de fil adhésif imitation carbone.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cet achat?
Je voudrais le poser sur les deux caches latéraux chromés pour un aspect bobber moins rutilant. Mais je n'y arrive pas. Ça plisse trop!
Un conseil? Une astuce?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le topic de ce forum...

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/Modelisme-et-modeles-reduits/sujet8669.htm

C'est le topic d'un gars qui a modifié......... Une Bugatti Veyron à l'échelle 1/12..

Je sais qu'il faut utiliser un produit style acétone ou autre, pour rendre le film plus souple et pour qu'il prenne bien les formes...

Attention quand même à faire des essais avant.. Wink

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai testé sur les caches latéraux sur ma dragstar 125 , ce n'était pas du film effet carbone mais une teinte "basic"... c'était du 3M Scotchprint 1018 du haut de gamme et impossible de l'appliquer correctement. Les surfaces sont trop complexe idem pour le réservoir de ma dragstar j'ai pas testé mais c'est fesable avec la bonne technique.


Bref bon courage et j'attends de voir ton rendu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé plusieurs vidéos et je pense avoir trouvé la technique. Je me sers d'un sèche cheveux et il faut un de capteur thermique. Je vous tiens au jus.
Les mecs sont quand même balaises. Ils font les réservoir nickèles!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je croie que je vais me laisser tenter par un covering carbone ou carbone/noir mat je sais pas encore XD

Si quelqu'un à des infos ça m’intéresse, je sais pas encore chez qui me fournir, 3M me parait pas mal, mais plus cher et je sais pas si la différence de prix est vraiment justifié ....je préfère quand même y mettre le prix et avoir un truc qui tienne XD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris quoi comme film ?

J'ai un pote sur un forum de jeu qui connais ce type de revêtement qui ma conseillé, d'après lui y pas de blème, ça donne un super effet. le truc c'est de bien dégraisser ce que tu veux filmer, ensuite il faut déformer le film à une T° de 40°, une fois bien poser réchauffer toute la surface à 90° pour que ça ne bouge plus (ça garde la forme en mémoire en fait)

Je pense qu'il faut commencer par une surface assez simple, comme le garde boue avant, avant de s'attaquer a des formes plus complexes

Voir sur le site Hexis, y pas mal de vidéo sur la pose avec technique de pose.

http://www.snipersgaulois.com/forum/topic-7409-2.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le mien sur ebay. Pour la pose je pense que tu as raison. Commencer par des zones simples. En ce qui concerne les vidéos de demo, tu sais comme moi que ça parait tjs facile. C'est comme sur un marché, le type te montre l'accessoire indispensable et toi tu galère lol.
Ceci dit je suis preneur si qu'un peu m'aider sur Limoges a la pose lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un imitation carbone assez réaliste en peinture il y a une technique relativement simple.

1 une base sombre (souvent noir) allez disons noire.


2 une fois la base sèche recouvrir d'une de ces lingettes de cuisine a la maille modérément serrer mais surtout carré. plaquez celle ci au plus près de la pièce à peindre puis peignez en gris. (notez la lingette a gauche de la pièce)


3 apres avoir retirer la lingette avec jean yves . euh non .. Avec précaution dsl passez plusieurs couches de vernis


posibilité d'incorporer un liseret entre les couches de vernis.

nez en moins , je pense pas que sur nos virago ce soit un style a des couettes mais bon faut vouerre...

bon pour ceussent qui n'aurait point compris


Le son est pas vraiement utile pour comprendre.
[youtube]

[/youtube]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu des échantillons de chez hexis ce midi.

C'est pas facile a mettre au départ, j'ai quand même réussi a faire les deux caches lateraux, je mettrai des tof demain, la il fait nuit XD.
Super produit, les échantillons sont pas très grand du coup c'est moins facile a poser je pense, mais ça ma convaincu de faire mes gardes boues et mon réservoir avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...