Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pneus !


Picture

Messages recommandés

Les pneus ! pas de rubriques pour les pneus?

bon, j'ai trouver une annonce concernant metzeller que beaucoup d'entre nous utilisent je crois,

je me permet de la mettre en ligne à titre d'info pas de pub, libre aux admins de la shooté s'ils pensent quelle n'a pas sa place ici..

***********************************************************************************************
Metzeler ME 888 Marathon Ultra - Le Triple 8 pour votre gros twin !

De quoi courrir un Marathon en custom et gros twin
Si vous frayez dans le milieu du custom et du gros twin, le Metzeler ME 880 Marathon ne vous est peut être pas inconnu. Voici venir aujourd'hui la dernière version de ce pneu routier dénommée 888 Marathon Ultra.
Les propriétés de la lignée Marathon en matière de longévité auraient, apparemment, été améliorées. L'adoption de polymères de meilleure résistance à l'abrasion et une modification de la structure et de la carcasse, ainsi qu'un nouveau dessin de la bande de roulements, renforcée pour l'occasion. Des plis plus larges par rapport à ceux normalement utilisés pour ce genre de pneus contribuent à réduire la chaleur de fonctionnement et, donc, favoriser la longévité. Ils offrent également un meilleur drainage bénéfique sur route mouillée.

Le choix de résines met en avant une adhérence renforcée tandis que Metzeler promet un grip sur le sec et le mouillé de très bon niveau. Nouveau composé, structure, bande de roulements et profil ont été renouvelés afin d'apporter stabilité, maniabilité, adhérence et comportement optimal sur route mouillée.
Les principales caractéristiques du ME 888 Marathon Ultra


- Zone de contact au sol du ME 888 Marathon Ultra 5% plus courte et 15% plus large que celle du ME 800 Marathon
- Profil repensé
- Nouvelle structure
- Nouvelle carcasse
- Meilleure répartition des forces nécessaires au transfert de la puissance au sol
- Réduction de chauffe de la surface du pneu.

Metzeler ME 888 Marathon Ultra - Les dimensions disponibles


Avant
MT90 B 16 M/C 72H TL
100/90-19 M/C 57H TL
130/80 B 17 M/C 65H TL
130/90-16 M/C 67H TL

Arrière
MT90 B 16 M/C 74H TL
MU85 B 16 M/C 77H TL
130/90 B 16 M/C reinf 73H TL
150/80 B 16 M/C reinf 77H TL
170/80 B 15 M/C 77H TL
180/65 B 16 M/C reinf 81H TL

source http://www.motoservices.com/actualite-moto/News-Metzeler-Marathon-ME-888-Marathon-Ultra-triple-8.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement, je reviens de chez Dafy là pour faire changer mon pneu arrière.
Ils avaient un ME 800 à 141 roro (quand même...) en stock + 12.5€ pour le monter. C'était le seul à priori adaptable sur mon 535 qu'ils avaient en stock.
Du coup, je dis oki, allez-y.
Le gars reviens une demi heure plus tard (environ), dégouté, me disant qu'il devait remonter l'ancien, que celui là n'était en fait pas adapté.
Je ne sais pas où exactement était le problème j'ai pas tout compris.

Du coup, j'ai commandé un Dunlop Qualifier 140/90/15 (il me semble pour les dimensions), c'est le même que j'ai actuellement en tout cas. Ils devraient le recevoir d'ici la fin de semaine et me le mettrons. Son prix est nettement moins cher quand même : 110 ou 113 je ne sais plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
squire une rubrique pneu ne peut elle as voir le jour? c'est un point important de nos monture.
pneus/
les nouveautés /
les bons plans/
à éviter/
etc....
qui gere les rubriques toi? philippe?


Un des admins, ya pas que nous deux, les décisions sont soumises aux autres dans la collégialité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...