Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CDI 535


Messages recommandés

Pour la 125, il me semble qu'il y a deux modèles jouant non pas sur la puissance, mais sur le régime moteur et donc la vitesse de pointe (à confirmer par ceux qui connaissent bien la chose), mais jamais entendu parler pour la 535.

Mais de toute façon aucun des deux en origine.
La 535 fait d'origine 41 cv.

Il est possible qu'il y ai eu à une certaine époque des boitiers adaptables changeant la puissance d'origine.

Il y a effectivement deux références pour le CDI. Un 2GV et un 3BR. Mais plutôt surement suivant les années (voir la revue technique dispo sur le forum).

Des prix très différents les uns des autres.
L'adaptable commence à 50,00 €, mais cela ne doit pas valoir grand chose à ce prix. J'en ai fait les frais pour un régulateur sur ma 240.
En origine, je ne suis pas aller voir, mais surement aux alentour des 300 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment ça marche un CDI ?
n'y à t'il pas moyen de les regler, enfin je dit ça, mais je pense que non sinon ça se saurait.
Car en ce qui concerne les 125, 80 km/h et même 90 Km/h c'est la vitesse que je prenais avec mes tasses à café 49,9 cm3 débridé avec moteur minareli et carbu délorto de 22.
à puis nostalgie quand tu nous tiens pendant que j'y suis poigné à tirage rapide tomasseli
eh oui c'etait il y à 40 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce genre d'artifice est lié aux normes des marchés.
En effet, si on prend le cas de la France, les gros cubes sont par défaut bridés à 100 chevaux (106 exactement avec l'approximation).
Les 125, elles, n'ont pas trop de problèmes de ce côté là puisque la Norme E3 empêche désormais par anti-pollution et autres artifices de fabriquer des moteurs 2 temps beaucoup plus performants. Une 125 4 temps, c'est du 100/110 et basta.

Après, en ce qui concerne les autres pays, c'est parfois bien plus drastique, en effet, pour ne parler que de ça, il me semble que la Belgique fait brider les 125 a une vitesse ridicule. Dsl, j'ai pas la moelle de chercher la vitesse exacte, j'ai la grippe, mais j'avais vu ça sur les catalogues constructeurs quand je cherchais une 125 pour ma chiwie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windyfr a écrit:
mais comment ça marche un CDI ?
n'y à t'il pas moyen de les regler, enfin je dit ça, mais je pense que non sinon ça se saurait.
Car en ce qui concerne les 125, 80 km/h et même 90 Km/h c'est la vitesse que je prenais avec mes tasses à café 49,9 cm3 débridé avec moteur minareli et carbu délorto de 22.
à puis nostalgie quand tu nous tiens pendant que j'y suis poigné à tirage rapide tomasseli
eh oui c'etait il y à 40 ans


Tiens ! j'ai connu ça aussi ! Jitane-Testi 6 vitesses, mais juste avec carbu de 19. Environ 75 km/h réels. C'était assez nerveux au démarrage, surtout pour l'époque Very Happy

La même que celle-la mais avec guidon à bracelets. Bon sang ! Elle m'a fait rêver celle-là, mais aussi fait mal aux genoux Laughing :


On dirait les deux petits vieux du muppet show Laughing


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...