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Amortisseurs plus court avec cardan ?


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà je voudrais vos avis/connaissances sur le fait de changer les amortisseurs arrière d'une virago 535 pour des plus courts.
Je sais qu'il faut que le cardan travail sur son axe, et donc ne pas trop réduire leurs tailles...
J'ai actuellement des amortisseurs de shadow 125 en ma possession, avec un entraxe de 240mm ou 245mm il me semble, contre 300 sur la virago, une différence de taille bien trop importante je pense...
Combien de cm peut on se permettre de perdre sur les amortisseurs, sans risquer de détériorer le cardan ?
Merci de vos réponses !
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  • 2 weeks later...
MMMMnn un autre point à surveiller et non des moindre, entre une 125 et une 535 il y a quand même près de 50kg de différence ça fait!
tu risque de te retrouver assis sur le pneu arriere pas top, et si tu envisage en plus de prendre un(e) passager(e) tu tu va faire du burning

ayant trouver ce qui suis .. pour info

PERFORMANCES :
Vitesse maxi : 151 km/h
400 m DA 14"9
Consommation à 130 km/h : 5,3 L / 100 km
consommation à 90 km/h : 4,5 L testé sur 8 000 km

INFORMATIONS PRATIQUES :
Hauteur de selle 720 mm
Poids avec les pleins 195 kg
Carburant 13,5 l dont 3 l de réserve (supercarburant sans plomb 95)
Autonomie moyenne 220 km pour version après 1989
Jeu aux soupapes : admission 0,07 à 0,12 ; échappement 0,12 à 0,17
Bougies : NGK BPR7ES ; Champion RN7YCC ; écartement 0,7~0,8
Huile moteur avec le filtre : 2,8 litres
Huile de fourche : 228 ml
Pression des pneus Avant Arrière
Jusqu'à 90kg * 200kPa
(2,00kgf/cm2
2,00 bar) 225kPa
(2,25kgf/cm2
2,25 bar)
Entre 90kg et
charge maximale
220kg * 200kPa
(2,00kgf/cm2
2,00 bar) 250kPa
(2,50kgf/cm2
2,50 bar)
* La charge est le poids total des bagages, du pilote, du passager et des accessoires.

FICHE TECHNIQUE MOTEUR :
Type bicylindre en V à 70°, 4 T, refroidi par air, 1 ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée 535 cm3, alésage x course : 76 x 59 mm
Puissance 40,7 ch à 7 500 tr/mn
Couple 4,8 mkg à 6 000 tr/mn
Boîte 5 vitesses
Transmission secondaire par arbre et cardan.

PARTIE-CYCLE :
Cadre en tubes d'acier, poutre en tôle emboutie, moteur suspendu
Suspension avant fourche télescopique Ø 36 mm, course 150 mm
Suspension arrière 2 combinés latéraux, course 70 mm déb. 85 mm
Frein avant 1 disque Ø 298 mm, étrier 2 pistons juxtaposés (à partir de 1995)
Frein arrière tambour 1 came Ø 230 mm
Roue avant MT 1,85 19", arrière MT 3,00 15"
Pneus avant 3.00 S - 19", arrière 140/90 - 15"
2 réservoirs (à partir de 1989 un supérieur et un autre sous la selle) 13,5 L
Poids à sec 182 kg.

ENTRETIENS :
Vidange moteur : tous les 6 000 km
Filtre à huile : tous les 12 000 km
Filtre à air : nettoyer tous les 6 000 km remplacer si nécessaire
Bougies : remplacer tous les 6 000 km
Carburation : tous les 6 000 km
Jeu aux soupapes : tous les 12 000 km
Liquide de freins : tous les 2 ans
REVISION (km) 6 000 12 000 18 000 24 000
Vidange
Rempl. filtre à huile
Rempl. filtre à air
Rempl. bougie
Carburation
Jeu aux soupapes

CALCUL THEORIQUE DE VITESSE en 5 ième VITESSE
Km/h Tr/mn Tr/mn Km/h
70 3 400 3 000 62
75 3 600 3 500 73
80 3 900 4 000 82
85 4 150 4 500 93
90 4 350 5 000 104
95 4 550 5 500 114
100 4 850 6 000 124
105 5 100 6 500 135
110 5 350 7 000 145
115 5 550 7 500 155
120 5 800 8 000 165
125 6 050
130 6 300
135 6 500
140 6 750
145 7 000
150 7 250
155 7 500
160 7 700
165 7 950
170 8 200
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Merci pour ces infos ! Je pense que je vais abandonner l'idée des amorto' plus court pour le moment, et c'est vrai que niveau poids de la 535 par rapport à la shadow 125 ça fait une bonne diff', même si je comptait transporter personne Very Happy (selle bobber oblige!)
Et cette histoire de cardan, me donne pas envie de prendre de risque!
Si quelqu'un passe par ici et cherche des amortisseurs de shadow 125, j'en ai à vendre!

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Gui_SkB a écrit:
Merci pour ces infos ! Je pense que je vais abandonner l'idée des amorto' plus court pour le moment, et c'est vrai que niveau poids de la 535 par rapport à la shadow 125 ça fait une bonne diff', même si je comptait transporter personne Very Happy (selle bobber oblige!)
Et cette histoire de cardan, me donne pas envie de prendre de risque!
Si quelqu'un passe par ici et cherche des amortisseurs de shadow 125, j'en ai à vendre!


a cette heure ci ,ils sont déjà vendu ,on se les arrache !!!!!! pétard
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