Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

oû brancher une prise allûme cigare pour1 GPS


Messages recommandés

je viens d'en commander là, il y a quelques jours (le 10 mars. Avec la neige, ils mettent un peu de temps à arriver).

J'ai vu les mêmes souvent aux alentours de 15 € plus frais de port. Le prix le plus élevé, avec juste deux cosses supplémentaires de raccordement, 35 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biodj a écrit:
oui, en sortie de batterie.
Attention avec cet engin en moto, c'est très dangereux. Fies-toi plus à ce qu'il va dire et laisse tes yeux sur la route.
Est-ce un GPS voiture ou spécial moto ?


Le mien ne cause-pas (Garmin GPSMAP 60Cx), ou si il cause, j'ai désactivé cette fonction. De toute façon en moto pour l'entendre. A part à l’arrêt.
Quand à mettre des écouteurs, non merci. Déjà assez de choses pour nous encombrer.
Ceci dit, pour celui que cela ne dérange-pas, c'est une très bonne solution. Surtout pour faire une longue route.
Encore faut-il qu'il soit équipé pour cela.

Il faut surtout qu'il soit bien positionné. Pouvoir le regarder en ayant encore une vision de la route efficace, donc très proche du champs de vision de la conduite, mais sans le cacher (et seulement lorsque le danger est quasiment absent. Quasiment, puisque le danger absent à cent pour cent n'existe-pas).

De toute façon, dès que l'on est pas à cent pour cent dans la conduite, on augmente les risques.
Mais, les navigateurs diminuent aussi les risques, en évitant bien souvent (pas toujours) des recherches fastidieuse pendant la conduite.
Il paraitrait que de conduire avec un navigateur, diminue les risques d'accident. A voir si cette étude n'aurait pas été financée par des fabricants de navigateurs.

Dans tous les cas, il vaut mieux se tromper de direction et perdre un peu de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Merci pour toutes vos réponses,Pour cédric La xama oui c'est mon GPS auto j'espère qu'il ne vas pas se rendre compte de son détournement.A Bepro 50 ton indication sur ebay pour la prise allûme cigare étanche me tente beaucoup,mais tu la branche oû sachant que si c'est la baterrie(elle vas être allimentée 24/24H) ça fait long si c'est le guidon ça fait long aussi, donc si tu l'as fais peut tu me dire comment tu as procèdé,merci d'avance et vivement le soleil!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai récemment fait cette opération, j'ai branché l'allume cigare étanche directement sur la batterie avec un fusible. Tant que rien n'est branché sur la prise, il n'y a aucune consommation de courant. Les fils de l'allume cigare sont assez long pour aller du guidon à la batterie. Pour ma part, j'ai un GPS spécial moto (garmin nuvi 510)qui me permet d'avoir les indications de direction dans les écouteurs de mon intercom (Sena SMH5) par bluetooth. Très pratique car ne nécessite pas de regarder l'écran, je suis prévenu suffisamment à l'avance d'un changement de direction et je peux exclusivement me consacrer à la conduite sans chercher ma route. Autre utilité de cette prise : permet de brancher un chargeur de batterie (genre optimat) pour maintenir la charge en hiver, ou tout autre appareil electrique (telephone portable avec adaptateur USB).

@+
germain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vey624
bonjour
Oui ben je croie que je vais faire le même branchement que toi,pour le son je peu mettre un écouteurs sur le GPS,le casque vas peu-être gêner je verrais à cette étape.Donc tu dis que par la prise allûme cigare que tu as mis tu peu recharger la batterie de la moto sans la déposer si oui c'est super, ou pour aider au démarrage? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
vey624
bonjour
Oui ben je croie que je vais faire le même branchement que toi,pour le son je peu mettre un écouteurs sur le GPS,le casque vas peu-être gêner je verrais à cette étape.Donc tu dis que par la prise allûme cigare que tu as mis tu peu recharger la batterie de la moto sans la déposer si oui c'est super, ou pour aider au démarrage? Shocked


Oui tu peut brancher un chargeur qui fait la fonction maintien de charge. Par contre un appareil pour l'aide au démarrage lorsque la batterie est faible, je ne suis pas sur que la prise et le fusible soient assez résistant pour ça (Je pense qu'un fusible de 1 ampère doit être adapté pour ce type de prise).

perso, je ne m'y risquerais pas sans me renseigner avant.

Pour ma part, tellement de neige et routes bloquées dans ma région, alors je n'ai pas encore reçu le colis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour charger, c'est une charge lente Sleep , à faible ampérage, voir avec la section des fils de l'allume cigare. J'ai un petit chargeur style optimat (http://www.tecmate-int.com/french/optimate4_detail.php) acheté chez Lidl il y a quelques années qui fait très bien l'affaire. Je le branche à titre préventif toute une nuit et le matin, j'ai une batterie à fond sunny , c'est bien pratique quand il fait très froid pour un bon demarrage au 1/4 de tour !!!
A ne pas utiliser à plus de 1 A je pense, donc pas d'aide au démarrage si la batterie est trop faible. Risque de faire chauffer les fils pétard et provoquer cours jus (d'ou nécessité d'un fusible ).
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
merci pour vos réponses,comme tout le monde j'attend les articles commandés(imtempéries,oblige!)Sinon je vais connecter la prise à la baterrie,mais petite question vous la mettez oû exactement sur la moto (la prise) car sachant que ce serat relié par fil autant que ce soit près du guidon??? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vey624
bonjour
J'ais tous reçus la housse pour le GPS est vraiment bien réalisée;pour l'allûme

cigare ça se corse, car j'ai une prise qui vas vers la batterie par contre sur ma batterie il me faudrais une prise femmelle ou mâle je n'arrive pas à distinguer ce que c'est, pour info les fils qui sont dans cette prise 1 bleu et 1 marron, je pense qu'il faut que je me procure cette prise à brancher sur la batterie,merci d'avance à qui me répondras confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
une photo de ta prise allume cigare permettrai de mieux comprendre ton problème.
Sur mon allume cigare, j'ai un fil rouge avec une cosse à oeil que j'ai vissé avec le cable principal sur la borne + de la batterie et une autre cosse (fil noir) vissée sur le cadre pour le -
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer la mienne, mais j'y ai jeté un coup d’œil.
Et puis avec 0 à 5 degrés dans le garage, un fort vent et sans possibilité de fermer la porte pale

Squire a raison. Tu coupe. Normalement tu doit avoir assez long de fil pour aller jusqu’à la batterie.

Pour le branchement, vey624 a raison. C'est celui qui est au milieu qui est le plus.

Donc celui qui est branché sur le cylindre du pourtour, c'est la masse.
Facile pour repérer la couleur. A l'intérieur, regarde bien par le trou de la prise, on voit quel fil est soudé sur le pourtour.
Tu repère sa couleur et c'est celle qui va à la masse (il me semble que c'est le marron clair. Mais à vérifier).

Tu lui mets une cosse qui va se brancher à la masse de la batterie.

Pour l'autre, tu lui mets un fusible branché avec une cosse isolée* pour qu'il n'y ai pas de court-circuit. Si tu n'en a pas, mets un domino (mais ce n'est pas une très bonne solution), ou relie les deux fils à la main en enlevant environ 1 cm d'isolant et en les recouvrant proprement et méticuleusement de collant approprié.

Et à la sortie du fusible, tu mets une cosse branchée au plus de la batterie.


* Modèles de cosses isolées débranchables (il y en a d'autres) :
Cosse de raccordement isolée non débranchables

Modèle de porte-fusible (étanche) ici.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
BJR
Oui couper les fils c'est économique, comment repérer le + d'habitude c'est un fil rouge et la y a du bleu et du marron,pourquoi ils jouent avec les couleurs comme ça???? No


Ça vient surement de Chine. Comme la-bas ils voient jaunes, le rouge mélangé au jaune devient marron. Et comme ils sont à la masse, le marron devient le fil de masse clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
BJR
Oui couper les fils c'est économique, comment repérer le + d'habitude c'est un fil rouge et la y a du bleu et du marron,pourquoi ils jouent avec les couleurs comme ça???? No


Houps ! Désolé, contrairement à ce que je pensais, c'est le bleu qui est la masse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
Merci pour vos nombreuses réponses mais au niveau de la prise impossible de voir les fils si ils sont soudés ou quoi c'est du plastic de deuxième vie et avec tous ces jaunes qui voient rouges j'y perd mon latin!!!!Samedi je vais dans un centre auto pour faire changer les amortisseurs de ma caisse et je verrais si cosses il y a pour faire le branchement de toutes façons la prise du moment qu'on lui ammène un fil plus et un à la masse ça doit marcher,non?Danc tous les cas on met le fusible sur l'alimentation + de la baterrie?,en tous cas Merci pour l'humour et le froid aidant il est Urgent d'attendre(qu'il fasse beau!) pour tous travaux!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non neoplan, il ne faut pas brancher les fils n'importe comment au risque de créer un cours-circuit. Pour repérer le fil + alimentant la partie centrale de ton allume cigare rien de plus simple.
Tu branches UNIQUEMENT un des 2 fils de ton allume cigare sur le + batterie, puis tu fais un " piquage " sur le contact central de ton allume-cigare avec soit un testeur ou une lampe témoin de 12 V relié sur le - batterie. Si ça s'allume, bingo !!! tu as la couleur de fil qu'il convient de raccorder au + batterie via un fusible ( et tu vas faire un loto car c'est ton jour de chance Laughing). Sinon, par simple déduction, c'est l'autre fil qu'il convient de brancher au +.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon avec un multimètre branché en ohmètre (ou en testeur de continuité si la fonction existe) tu mets un pointe sur la bague métallique de la prise allume-cigare, et l'autre pointe un un fil, si tu a une continuité, t'as trouvé ton fil de masse, sinon c'est l'autre fil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neoplan a écrit:
bonjour
Merci pour vos nombreuses réponses mais au niveau de la prise impossible de voir les fils si ils sont soudés ou quoi c'est du plastic de deuxième vie et avec tous ces jaunes qui voient rouges j'y perd mon latin!!!!Samedi je vais dans un centre auto pour faire changer les amortisseurs de ma caisse et je verrais si cosses il y a pour faire le branchement de toutes façons la prise du moment qu'on lui ammène un fil plus et un à la masse ça doit marcher,non?Danc tous les cas on met le fusible sur l'alimentation + de la baterrie?,en tous cas Merci pour l'humour et le froid aidant il est Urgent d'attendre(qu'il fasse beau!) pour tous travaux!! Wink


Si si ! si tu regarde dans le trou de la prise, tu vois le fil qui arrive et qui est branché à la masse.
Moi j'en ai commandé deux et sur les deux on voit bien le fil qui est sur la masse.
Avec une bonne lampe c'est mieux.

Et effectivement il faut faire le bon branchement. Certains appareils demandent à avoir les bonnes polarités.
J'ai eu le cas sur une voiture ou la prise avait était mal branchée d'origine. J'ai grillé mon chargeur de téléphone en quelques secondes.
Une belle petite fumée et le fusible n'a même pas cramé (surement trop fort).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Bepro50
bonjour tout le monde
Ben oui t'as raison en regardant bien avec une lampe de pôche, j'ai apperçus de manière furtive un fil bleu donc il serait à la masse (non c'est moi qui est à la masse!) alors ce fil vas aller sur la borne négative ou sur un endoit qui fait masse quand au marron je le met sur la borne + de la batterie avec un fusible il faut qu'il supporte combien d'ampère? demain je vais me promener dans le centre auto pour ma moto avec la prise à la main et voir ce qu'ils vont proposer! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...