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BATTERIES VIRAGO 125 XVS SOUS LA SELLE


Messages recommandés

coucou à tous


suis allée sur le manuel du propriétaire de la virago 125 xvs mais je ne trouve pas comment atteindre la batterie sous la selle...comment doit-on faire pour enlever la selle ?

ensuite, je voudrais changer la batterie de la bécane, quel ampère dois je prendre ?

j'ai trouvé ces références sur le net :

type : YB5L-B tension 12 V

capacité : 5A h

dimensions : largeur : 60
Longueur : 120
Hauteur : 130


Est-ce que c'est ça comme batterie qu'il me faut ?
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En principe, sur virago, il faut déposer la selle pour accéder à la batterie. Et une fois fait, tu vas voir directement sur la batterie en place sa référence et donc les infos dont tu as besoin pour la changer.
De mémoire, une batterie type YB doit coûter dans les 70€.
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ah ben tant mieux alors si c'est si peu chère ! Les dernières batteries que j'ai vu changer sur 125 étaient aux alentours de 70€, après, ce n'était pas sur des viragos, mais sur une kymco 125 zing, une daelim 125 daystar et une daelim 125 roadwin. Il me semblait que la référence commençait pareil !
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Marie a écrit:
concernant les bougies je dois prendre quoi ?
[/b]
(ouai, je sais j'abuse là ! mdrrrrrr)

le manuel propriétaire préconise des NGK / CR6HSA
ou des DENSO / U20FSR-U
oui, Marie, tu abuses, parce que tout est indiqué dans le manuel ou la RMT qui sont disponibles sur le forum pétard
bon, mais c'est toi, alors, je fais un nez fort pétard
p-s : c'est vrai que les batteries, on en trouve à un peu tous les prix
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philippe a écrit:
Marie a écrit:
concernant les bougies je dois prendre quoi ?
[/b]
(ouai, je sais j'abuse là ! mdrrrrrr)

le manuel propriétaire préconise des NGK / CR6HSA
ou des DENSO / U20FSR-U
oui, Marie, tu abuses, parce que tout est indiqué dans le manuel ou la RMT qui sont disponibles sur le forum pétard
bon, mais c'est toi, alors, je fais un nez fort pétard
p-s : c'est vrai que les batteries, on en trouve à un peu tous les prix


Philippe, c'est à quelle page ou rubrique du manuel les références de batteries ??

J'ai trouvé les caractéristiques à partir de la page 8-2 concernant, les bougies, le liquide frein etc.....tu vois je fouille, je lis ^^

concernant,la dépose de la selle j'ai trouvé sur la page 3-9 du manuel le schéma et l'explication
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merciiiiiiiiiiiiiiiii Philippe


dis moi, il y a un truc de pas normal quand je tape sur google batteries virago 125 xvs , j e n'ai pas les mêmes dimensions !!!!!!


sur la revue, ils notent largeur 90, longueur 130,hauteur 145 et je trouve des batteries dont les dimensions sont de 135 par la longueur


c'est bon quand même ??
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philippe a écrit:
sur quel lien ? il faut faire gaffe aux dimensions, regarde les dimensions de ta vieille batterie et la place qu'il y avait
voir aussi que sur le net, il ne t'envoient pas l'acide pour la remplir


je ne vais pas la commander sur le net, je vais aller à un magasin spécialisé en motos mais je voudrais avoir les dimensions, pour ne pas me faire avoir...... j'en trouve mais avec une longueur de 135 au lieu de 130

et puis concernant l'ampérage 10 ou 11 Ah c'est pas grave non ?


http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Batterie+yb10l+a2/org/3/t/1/5080000.htm



concernant la batterie préconisée batterie GS type GM 10-3A-2 10 Ah 12 v par la revue quand je tape ces références, les dimensions sont différentes que celle de la revue......l'ampérage aussi d'ailleurs ! :

http://www.tayna.co.uk/GM10-3A-2-Motorcycle-Battery-P3136.html


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Alors autant je pense que 130 ou 135, ça ne changera pas grand chose, autant l'ampérage lui, si.
De toute façon, quand tu vas aller dans le magasins spécial moto, tu vas leur donner la référence de la batterie actuelle je suppose, du coup, ben ils vont te donner la même batterie, donc devrait pas y avoir de problème.
Et si tu veux une garantie, ben tu la leur fait installer, ça va rien te coûter de plus, par contre, si c'est pas la bonne batterie, si il y a un problème, c'est de leur faute, et donc à leur charge.
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biodj a écrit:
Alors autant je pense que 130 ou 135, ça ne changera pas grand chose, autant l'ampérage lui, si.
De toute façon, quand tu vas aller dans le magasins spécial moto, tu vas leur donner la référence de la batterie actuelle je suppose, du coup, ben ils vont te donner la même batterie, donc devrait pas y avoir de problème.
Et si tu veux une garantie, ben tu la leur fait installer, ça va rien te coûter de plus, par contre, si c'est pas la bonne batterie, si il y a un problème, c'est de leur faute, et donc à leur charge.


je ne peux pas la leur faire installer, elles sont à plat mes batteries actuelles , la bécane ne fonctionnne pas


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je suppose qu'il me faut changer la batterie mais en fait, quand je mets le contact, le voyant s'allume, je mets le contacteur, je mets le starter et puis il n'y a aucun bruit qui se produit quand j'essaie de démarrer à part un bruit comme dans le vide ........il n'y a même pas le bruit de la moto qui tente de démarrer
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Marie a écrit:
je suppose qu'il me faut changer la batterie mais en fait, quand je mets le contact, le voyant s'allume, je mets le contacteur, je mets le starter et puis il n'y a aucun bruit qui se produit quand j'essaie de démarrer à part un bruit comme dans le vide ........il n'y a mêmepas le bruit de la moto qui tente de démarrer


Peut-être pas assez de jus. Pour cela il faut tester la batterie ou essayer de la recharger. Mais une batterie au plomb qui est restée un moment presque à plat, elle en à pris obligatoirement un coup.

Si il y a assez de jus, alors surrement le démarreur.
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dac, si je comprends bien , soit c'est la batterie, soit le démarreur.......et concernant l'ampérage 10 ou 11 ce n'est pas important.....l'important c'est le voltage et il doit être nécessairement de 12 v pour le cas de la virago 125


je ferai les tests de batterie demain aprem
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Marie a écrit:
dac, si je comprends bien , soit c'est la batterie, soit le démarreur.......et concernant l'ampérage 10 ou 11 ce n'est pas important.....l'important c'est le voltage et il doit être nécessairement de 12 v pour le cas de la virago 125


Tu as tout compris Very Happy
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Bepro50 a écrit:
Marie a écrit:
dac, si je comprends bien , soit c'est la batterie, soit le démarreur.......et concernant l'ampérage 10 ou 11 ce n'est pas important.....l'important c'est le voltage et il doit être nécessairement de 12 v pour le cas de la virago 125


Tu as tout compris Very Happy






demain aprem, tests des batteries

au fait si c'est le démarreur qui est mort, j ene pourrai pas du tout la démarrer ?......(.c'est pour l'amener au mécano lundi)
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Marie a écrit:
Bepro50 a écrit:
Marie a écrit:
dac, si je comprends bien , soit c'est la batterie, soit le démarreur.......et concernant l'ampérage 10 ou 11 ce n'est pas important.....l'important c'est le voltage et il doit être nécessairement de 12 v pour le cas de la virago 125


Tu as tout compris Very Happy






demain aprem, tests des batteries

au fait si c'est le démarreur qui est mort, j ene pourrai pas du tout la démarrer ?......(.c'est pour l'amener au mécano lundi)


Si, à la poussette. Si tu n'as pas l'habitude de préférence dans une descente. Sinon, il faut la pousser et sauter dessus.

Tu mets le contact, le starter, tu mets en deuxième, tu la laisse prendre un peu de vitesse en restant appuyée sur l'embrayage (15/20 km/h) et tu lache pas trop brusquement l'embrayage.

Ca devrait démarrer.

Ne pas oublier d'enlever assez rapidemment le starter. Et attention de ne pas caler. Sinon, il faut recommencer Laughing
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Bepro50 a écrit:
Marie a écrit:
Bepro50 a écrit:
Marie a écrit:
dac, si je comprends bien , soit c'est la batterie, soit le démarreur.......et concernant l'ampérage 10 ou 11 ce n'est pas important.....l'important c'est le voltage et il doit être nécessairement de 12 v pour le cas de la virago 125


Tu as tout compris Very Happy






demain aprem, tests des batteries

au fait si c'est le démarreur qui est mort, j ene pourrai pas du tout la démarrer ?......(.c'est pour l'amener au mécano lundi)


Si, à la poussette. Si tu n'as pas l'habitude de préférence dans une descente. Sinon, il faut la pousser et sauter dessus.

Tu mets le contact, le starter, tu mets en deuxième, tu la laisse prendre un peu de vitesse en restant appuyée sur l'embrayage (15/20 km/h) et tu lache pas trop brusquement l'embrayage.

Ca devrait démarrer.

Ne pas oublier d'enlever assez rapidemment le starter. Et attention de ne pas caler. Sinon, il faut recommencer Laughing


je te remercie..

rdv demain aprem ou lundi pour savoir si ma bécane démarre Basketball
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biodj a écrit:
Marie a écrit:
merci à tous, je m'occupe de la bécane cet aprem......je vous tiens au courant


ben ouais, t'as intérêt: )


noméhooooooooo !!! on ne me parle pas comme ça à mouaaaaa


ceci dit, pas de surprise , j'ai bien trouvé la batterie sous la selle, lol , le démarreur est bon, avec un chargeur de batteries j'ai pu faire redémarrer la bécane (j'ai bien assimilé le truc de la polarité: le + c'est le rouge ^^)

donc j'ai enlevé la batterie, au fait, il manquait un petit bouchon sur la batterie (je pense que lors de la révision en août 2012, le garage moto a oublié de remettre 1 des petits bouchons ou alors il l'a mal mis et il s'est perdu !), je vais acheter une batterie sèche dans un magasin spécialisé à l'aide des références de la batterie et de ses dimensions et je prendrai de l'eau déminéralisée et je me ferai expliquer la procédure par le vendeur


valaaaaaaaaaaaa.......heu je mérite combien comme note là sur 10 ? hein ?



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Marie a écrit:

ceci dit, pas de surprise , j'ai bien trouvé la batterie sous la selle, lol , le démarreur est bon, avec un chargeur de batteries j'ai pu faire redémarrer la bécane (j'ai bien assimilé le truc de la polarité: le + c'est le rouge ^^)
donc j'ai enlevé la batterie, au fait, il manquait un petit bouchon sur la batterie (je pense que lors de la révision en août 2012, le garage moto a oublié de remettre 1 des petits bouchons ou alors il l'a mal mis et il s'est perdu !), je vais acheter une batterie sèche dans un magasin spécialisé à l'aide des références de la batterie et de ses dimensions et je prendrai de l'eau déminéralisée et je me ferai expliquer la procédure par le vendeur [/b]
valaaaaaaaaaaaa.......heu je mérite combien comme note là sur 10 ? hein ?

avant d'investir dans une nouvelle batterie, essaye de trouver un autre bouchon, puis tu fais les niveaux avec de l'eau déminéralisée, ta batterie est peut-être encore bonne
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philippe a écrit:
Marie a écrit:

ceci dit, pas de surprise , j'ai bien trouvé la batterie sous la selle, lol , le démarreur est bon, avec un chargeur de batteries j'ai pu faire redémarrer la bécane (j'ai bien assimilé le truc de la polarité: le + c'est le rouge ^^)
donc j'ai enlevé la batterie, au fait, il manquait un petit bouchon sur la batterie (je pense que lors de la révision en août 2012, le garage moto a oublié de remettre 1 des petits bouchons ou alors il l'a mal mis et il s'est perdu !), je vais acheter une batterie sèche dans un magasin spécialisé à l'aide des références de la batterie et de ses dimensions et je prendrai de l'eau déminéralisée et je me ferai expliquer la procédure par le vendeur [/b]
valaaaaaaaaaaaa.......heu je mérite combien comme note là sur 10 ? hein ?

avant d'investir dans une nouvelle batterie, essaye de trouver un autre bouchon, puis tu fais les niveaux avec de l'eau déminéralisée, ta batterie est peut-être encore bonne


j'y ai pensé à ça, mais le problème c'est de trouver un autre bouchon....... pétard
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Il m' a fallu 3 plombes pour arriver à enlever la selle car je ne trouvais pas la clé de 10 et le tournevis cruciforme.......en fait, les outils sont dans la trousse à outils........ sous la selle...mdrr......donc me suis trouvée un peu con du coup ! 'tain ce truc !
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philippe a écrit:
ce serait quand même bête de changer la batterie si elle est encore bonne pour un simple bouchon, va voir chez un mécano, les batteries HS, ça existe, les bouchons de rab aussi Basketball


ha vouai ! t'es pas trop con Philippe quand tu veux touaaaa ! clown


je m'en occupe dès demain



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Marie a écrit:
philippe a écrit:
ce serait quand même bête de changer la batterie si elle est encore bonne pour un simple bouchon, va voir chez un mécano, les batteries HS, ça existe, les bouchons de rab aussi Basketball


ha vouai ! t'es pas trop con Philippe quand tu veux touaaaa ! clown


je m'en occupe dès demain





Et profite en pour la mettre en charge complète, de toutes façons c'est mieux d'enlever les bouchons pour cette charge, ensuite tu as le temps de chercher si nécessaire un bouchon ou au pire une batterie pétard

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Goldfinger28700 a écrit:
Je crois que j'ai flingué la mienne en la chargeant avec un chargeur de bagnole.......erreur du motard encore inexpérimenté....


il y a des chargeurs de bagnole et des chargeurs de moto ???!!!!!!! affraid
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Marie a écrit:
Goldfinger28700 a écrit:
Je crois que j'ai flingué la mienne en la chargeant avec un chargeur de bagnole.......erreur du motard encore inexpérimenté....


il y a des chargeurs de bagnole et des chargeurs de moto ???!!!!!!! affraid


Oui, il y a même des chargeurs Auto et moto (j'en ai un de chez Auchan qui fonctionne super bien). La charge n'est pas la même, les batteries de voitures étant plus puissantes, d'où le risque de flinguer une batterie de moto
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Marie a écrit:
biodj a écrit:
Marie a écrit:
merci à tous, je m'occupe de la bécane cet aprem......je vous tiens au courant


ben ouais, t'as intérêt: )


noméhooooooooo !!! on ne me parle pas comme ça à mouaaaaa


ceci dit, pas de surprise , j'ai bien trouvé la batterie sous la selle, lol , le démarreur est bon, avec un chargeur de batteries j'ai pu faire redémarrer la bécane (j'ai bien assimilé le truc de la polarité: le + c'est le rouge ^^)

donc j'ai enlevé la batterie, au fait, il manquait un petit bouchon sur la batterie (je pense que lors de la révision en août 2012, le garage moto a oublié de remettre 1 des petits bouchons ou alors il l'a mal mis et il s'est perdu !), je vais acheter une batterie sèche dans un magasin spécialisé à l'aide des références de la batterie et de ses dimensions et je prendrai de l'eau déminéralisée et je me ferai expliquer la procédure par le vendeur


valaaaaaaaaaaaa.......heu je mérite combien comme note là sur 10 ? hein ?



Dans une batterie neuve c'est de l'acide qu'il faut mettre . Sinon ça ne va pas donner beaucoup de jus.

De l'eau déminéralisée, c'est juste pour refaire le niveau.

Si il manquait un bouchon et qu'il n'y avait plus de liquide depuis un bon moment, c'est quasiment sure que la batterie est HS ou quasiment HS.

Donc sur 10, je dirais 2 ou 3

Achète plutôt une batterie au gel. C'est pas beaucoup plus cher et pus fiable dans le temps.
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Essaye quand même de faire les niveaux avec de l'eau déminéralisée, ça ne coute rien d'essayer, on verra après que tu aies rechargé la batterie, sinon, quand tu achètes une batterie en magasin, oui, ils vendent aussi l'acide
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Si, tu dois avoir un commutateur position auto/position moto, fais attention à ce qu'il soit sur la position moto, c'est tout

Un auto/moto c'est ce que j'ai et il fonctionne super bien

tiens t'as supprimé ton message ????
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Squire a écrit:
Procède comme Philippe te dis, de l'eau déminéralisée ça coûte rien, tu verras ensuite si oui ou non tu dois changer la batterie.

As-tu un chargeur ??? Si oui, moto, auto ou les deux ???


heu c'est pas un chargeur en fait, c'est une batterie portable qui sert à démarrer........ce n'est pas pareil ???!!!!!!lol je chais pas mouaa...... je peux pas charger la batterie alors c'est ça ? oupsssss ....mdrrrrrrr
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bonjour Marie, moi j'ai ce modèle



Acheté ici http://www.equipbatteries.com/chargeur-moto-ctek-xs08-800ma-p-36.html

Une 10e d'€ moins cher a ce moment la (profité d'une promo) site très sérieux, professionnel, rapide (commande le samedi, livré le lundi !!)

Certainement pas la "rolls" des chargeurs, mais largement suffisant pour ce que je lui demande, il fait son job a son aise .


Et pour la batterie modèle GEL voila ce qu'on trouve de moins cher :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=batterie%20gel%20XV%20125&_sop=15

C'est le double du prix de ''l'acide'', vit-elle 2 fois plus longtemps ? scratch

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merci squire mais non, il ne fait pas chargeur, j'ai demandé au voisin, c'est lui qui me l'a prêté

j'ai téléphoné au magasin spécialisé à montpellier, ils n'ont pas de batterie gel donc je vais en prendre une classique


J'avais la CB 10 L-A2 montée sur la bécane et le vendeur a la même à partir de 40 euros
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  • 1 month later...
coucou à tous et à toutes,

Ma batterie neuve a été placée et ma bécane ne démarre pas il y a comme un très grand claquement qui se produit chaque fois que j'essaie de la démarrer.
cela pourrait être quoi si ce n'est pas la batterie ?le relais de démarreur, l'alternateur ?
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lion1424 a écrit:
le demarreur tu as essayer en poussant?


non je n'ai pas essayé car j e ne sais pas la démarrer en poussant !

dis moi , la batterie que j'ai achetée était sèche et j'ai mis de l'acide et je l'ai chargée; au bout à peine de 2 h , mon voyant de chargeur est devenu vert .....c'est normal ?? normalement il ne faut pas 8 à 10 h ?
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