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Remplacement des membranes de boisseau


Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'avais une petite question concernant l'ouverture des carbus de ma Virago XV535.
Je vais changer mes membranes de boisseau (reçues aujourd'hui) et je voulais savoir si lorsque je vais ouvrir les carburateurs (côté droit de la moto donc, mais sans les démonter de la machine) de l'essence va couler sans s'arrêter, beaucoup, un peu ou pas du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses.
L'objectif étant d'effectuer l'opération dans le garage et d'être préparé à ce qui pourrait en sortir pétard
Sachant qu'il faut ensuite 8 heures pour que la colle utilisée avec les nouvelles membranes prenne bien, je ne voulais pas laisser la moto dehors par ce mauvais temps du Nord.

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Petite question avant de couper la bague des boisseaux pour enlever les membranes : sur la notice fournie avec les nouvelles membranes, ils parlent de faire un repère sur le boisseau pour marquer la position de l'ergo.
C'est quoi l'ergo ??? Désolé si ça paraît bête ... Embarassed

En attendant d'aller plus loin, voici les photos :

face aux carburateurs, côté droit de la moto :



On démonte le cache avec un embout Philips numéro 2 (3 vis) et embout Torx percé numéro 25 (1 vis) ; un long ressort (de faible résistance) se trouve derrière celui-ci :



Voici une première membrane sur son boisseau (visiblement en bon état) :



Et voilà le revers du couvercle du carbu avec les guides pour maintenir le ressort en place :



Pour accéder à la vis Torx percé du carburateur de droite, il faut écarter la boîte en chrome ; retirer les trois vis présentes en périphérie de cette boîte en chrome puis les deux écrous que l'on voit à l'intérieur, en haut à gauche (encore présente) et en bas à droite (déjà enlevé) sur cette photo (douille de 10) :



Et voilà notre deuxième membrane, visiblement en bon état aussi il me semble :




Ce qui m'a fait changer les membranes de carbu, c'est que la moto reste régulièrement sans rouler de 1 semaine à 15 jours maxi et que dernièrement lors d'une sortie, pour la première fois le ralenti était instable à chaud comme à froid.
La moto montait en régime (genre à 2000tr à l'oreille puisque pas de compteur) puis avec une brève accélération redescendait au régime normal.
Sur la fin de la sortie, la brève accélération n'avait plus aucun effet, le régime restait bien plus haut que la normale.
De plus, j'avais eu beaucoup de mal à la démarrer pour faire cette sortie.
J'ai toujours eu besoin de mettre le starter à fond pour la première minute et elle démarrait au quart de tour.
Sauf que là, rien de rien, deux ou trois pétarades et elle s'arrêtait.
Après avoir rechargé la batterie, je n''ai pas mis du tout le starter et elle à bien démarré et tenait très bien le régime du ralenti (pourtant la température était aux alentours de 5 degrés il me semble).
Je me suis dis que les membranes étaient percées et qu'il y avait plusss d'essence qui arrivait... d'où le ralenti instable et le démarrage impossible au starter.

Les membranes sont distendues par rapport aux neuves mais elles ne semblent pas percées.
Je vais les changer puisque je les ai achetées.... mais si c'était pas ça, qu'est-ce-que ça peut être ??? (je précise que c'est pas le câble d'accélérateur)

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Si l'ergo c'est bien le petit "repère" sur le bord externe de la membrane, j'ai bien vu qu'il fallait le faire coïncider avec la gorde dans le carburateur mais j'imagine surtout que ça défini la position du petit trou dans le boisseau qui entre dans le carbu que l'on voit sur cette photo ?



Si oui, quelle position doit avoir se trou ?
Car j'ai fais pivoter les membranes sur les boisseaux... ca bougeait alors j'ai tourné et du fait je sais pas comment il était initialement Laughing
Quand je vois l'intérieur du carburateur, je me dis que ce petit trou doit se trouver tout en haut, me trompe-je ?

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J'ai finalement trouvé des forums où d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, à ne pas savoir quelle position le trou du boisseau devait avoir dans le carbu.
Une personne à réussi à avoir une photo que voici :



Le trou du boisseau doit se trouver en position basse dans le carbu.

J'ai donc pu continuer mon opération de changement des membranes ce matin.

On coupe la bague supérieure (pas facile, elle est résistante et il ne faut pas abîmer celle d'en dessous !) :



On positionne la membrane sur le boisseau et on retourne sur la moto pour un montage à blanc afin de voir si tout est en place et pour faire une marque sur la membrane à côté de celle du boisseau pour plus de précision lors du collage définitif ensuite :



Une fois qu'on a tous nos repères, on peut coller et laisser sécher 8 heures minimum à l'aide le tube de colle fournit avec les nouvelles membranes :



Je les remet en place demain matin !

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Puisque tu en est a démonter le carbu, j'aimerai te poser une petite question cr je l'ai laissé démonté pendant un moment et qd j'ai du le remonter, je n'étais plus sur du sens de remontage de l'aiguille... Est ce que tu peu m'éclairer sur ce post?: http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t4654-remonter-le-carbu-aiguille-de-carbu-et-gicleurs

Ton aide me serait précieuse...
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Et voici le collage terminé, c'est solide, reste plus qu'à remonter tout ça avec un peu d'huile au silicone et du talc sur la membrane puis un film d'huile moteur sur le boisseau pour un parfait coulissement :



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Bepro50 a écrit:
Finalement, pas aussi simple que je ne le pensais.


Honnêtement, le plus difficile dans tout ça c'est de couper la bague blanche supérieure qui retient l'ancienne membrane, sans abîmer le boisseau ni la bague du dessous sur laquelle viendra se coller la nouvelle membrane ;-)
Le reste c'est un jeu d'enfant.
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  • 2 weeks later...

Non ça n'a strictement rien changé Very Happy
Ce n'était pas elles les coupables.

L'autre explication c'est une entrée d'air quelque par, peut être au niveau des manchons en caoutchouc au niveau des carbus..... mais visuellement ils ont l'air nickèles..... à voir en badigeonnant d'essence ?
Pour le reste, elle tourne très bien, accélère très bien etc.... juste ce ralenti qui monte assez haut, ça accélère tout seul (le câble d'accélérateur coulisse parfaitement).

D'ailleurs je vais la mettre en vente si il y a des intéressés.... j'aimerais bien trouver "la panne" avant...

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salut, difficile de faire un diagnostic mais prenons les choses dans l'ordre,verification du jeu aux soupapes,puis de toutes les durites,du serrage des gicleurs et puit d'aiguille, controle et reglage des pointeaux de flotteurs risque de surverse d'essence dans le moteur, verification des papillons de gaz qu'ils ne sois pas dévisser ou tordus, certains utilise des forets de perceuse pour la synchro et peuvent les tordres, et verifier leur axes qu'il soit etanches . bon courage zetof
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Le jeux aux soupapes j'y crois pas, ça s'est manifesté d'un coup (sachant que très régulièrement, elle ne roule pas pendant 1 semaines 15 jours (pas plus, mais parfois je ne fais que la démarrer 5 minutes) et qu'elle n'a que 7000km.
Je suis persuadé que c'est une prise d'air car il arrive que pendant quelques secondes, le ralenti revienne à sa valeur normale puis sans raison et sans toucher à l'accélérateur, il reprend des tours.
Donc l'encrassement du carbu non plus, sinon ça le ferait tout le temps, surtout qu'elle accélère très bien et que j'ai mis un produit nettoyant carbu dans le réservoir depuis genre 80km.
Elle me gonfle cette moto, surtout que c'est quasi mission impossible pour la démarrer du fait alors qu'avant ça, une pichenette sur le démarreur et elle partait très bien sur le starter.
Maintenant, c'est sans starter et j'use la batterie avant de savoir la démarrer, je fini à la poussette.... c'est vraiment agaçant.
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salut , les symptomes semble etre un niveau de cuve inconstant , qui se vide plus qu'elle ne se remplie d'ou le moteur qui accelere puis une fois la cuve remplie tout reviens a la normale . pour les soupapes elles doivent avoir ete verifiers imperativement avant les 10000 klms car les soupapes se tassent et le jeu diminu et avec la dilatation ça ferme plus , c'est tres fréquent , procede par elimination tu vas trouver . a + zetof
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Ton histoire de cuve m'intéresse !
Je suis pas certains d'avoir bien compris mais un début de grippage de l'axe des flotteurs peut avoir un lien par exemple ?
Car comme elle roule peu, j'ai des doute sur l'état des cuves de carbus...
En tout cas c'est pas bête du tout !

Pour les soupapes je croyais que c'était beaucoup plus tard, c'est noté pour 42 000 km sur ma XTZ 750 (que je viens de faire contrôler et qui n'a pas de jeu anormal d'ailleurs, elle à 43 000 km) alors 7000 km je pensais pas....
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salut , tout peu avoir une influence , ça peut etre simplement une saleté dans le siege du pointeau , de la rouille (gaffe au reservoir) ou mal regler, pour les soupapes elles se tassent dans les premier milles klms donc le jeu se reduit d'ou l'intéré de le verifier , par exemple une moto qui fonctionne nickel , puis on monte un pot kit et la moto petarade a l'acceleration et ne fonctionne bien qu'a mi et haut regime alors on change les gicleurs , mais c'est pareil ,resultat une soupape un peut trop serrée <; apres reglage et gicleurs d'origine la moto vas nickel, le fait d'avoir fait chuté la pression dans l'echappement a suffit a revéler le probleme. pour les viragos le jeu aux soupapes s'effectue par vis et ecrou un systeme accesible mais demande a etre controler plus souvent , pour l'xtz il y a 2 arbre a cames et des poussoirs a godets comme sur les voitures sauf que la pastille de reglage se trouve entre le godet et la queue de soupapes il faut donc tout meusurer avant puis demonter les arbres a cames , puis mesurer au micrometre l'epaisseur des pastilles faire la soustraction et se procurer les pastilles de la bonne taille ouf , chez yam c'est tout les 40000 klm . attention a l'essence qui a une durée de vie de 2 mois a + zetof
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Je penche plus pour un problème de carbu, pointeau etc.... que les soupapes, sinon le problème serait là tout le temps et ça serait arrivé progressivement (il me semble?).
Là si ça se trouve, c'est une saleté (genre rouille de réservoir mais ce serait quand même étonnant) un encrassement du carbu car elle roule peu....
Elle ne pétarade pas (ou plus, car elle pétaradait beaucoup et depuis le problème ou un peu avant elle ne pétarade plus jamais, étonnant).

Sinon personne ne me l'achète ? Razz
J'ai plus trop l'envie d'en faire en ce moment..... elle est nickel sinon.

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salut , j'ai pas toujours était fonctionnaire Very Happy mais aussi 3 ans d'ecole mecanique, car quand on sais comment ça marche on s'en sers mieux , ça dure + longtemps , dans la mecanique faut enticiper d'ou l'entretient periodique. pour les 535 faut aussi savoir qu'elles sont sorties pendant la periode de transition super plomber et sans plomb 95 et 98 et dans le doute tout le monde a mis du 98 , erreur fatale car le 98 de l'epoque etait de tres mauvaise composition ça bouffer literalement tous les élastomaires ( durites , joints menbranes ect)et lors de l'evaporation ça laissait des depots dur comme du beton. alors que la plupart des motos japonaises sont conçus pour le 95 depuis les années 1970 du moins celles prevus pour le marcher americain.
demonte les cuves et verifie tout regle comme il faut et ça devrait rouler tu a besoin de la rmt , tient au jus de tes travaux et bon courage zetof

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+1 pour le 95 .
dans le manuel du proprio du xvs125 page 3-7 ils disent même
"sans plomb, avec indice d'octane recherché de 91 ou plus "
donc je met du 95 mais de plus en plus rare dans ma région surtout dans les grande enseignes ex: TOTAL , BP . le 98 marche bien aussi ....
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Petite question : pour voir l'état intérieur de mes carbus, contrôler le flotteur et les gicleurs, je peux simplement les ouvrir côté gauche de la moto sans les démonter ?
Est-ce que de l'essence va couler sans arrêt ou uniquement ce que contiennent les cuves et ça va s'arrêter ?

Ici :



Car je voulais retirer le réservoir supérieur mais en enlevant la durite de gauche sous la selle (la plus fine) plein d'essence est sortie du réservoir inférieur, j'ai donc tout de suite remis le tuyau.
J'avais pincé le tuyau côté réservoir pour récupérer l'essence ensuite dans un bac.
Je précise qu'il y a presque le plein à la moto donc le réservoir supérieur contient de l'essence.

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salut , si ton robinet d'essence est fermer tu peut y aller , seule l'essence qui se trouve dans les cuves couleras . on dirait que quelqu'un a dejas essayer de demonter les cuves mais sans y parvenir ? ne melange pas les pieces entre elles , tel pointeau doit retourner dans sont siége , ect a + zetof
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Ok super, merci de l'info ! Wink
Les vis n'ont pas la moindre trace de tournevis, c'est juste un petit peu d'oxydation et de saleté sur certaines.
Je vais donc fermer mon robinet et attaquer le démontage, si j'en fou partout ce sera de ta faute Laughingrabbit

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re salut ,je sens que tu approche du dénoument , par contre toutes durites dessechées ou trop dure doivent etre remplacer. si tu fout de l'essence partout c'est pas grave car ta moto vas tellement bien roulée...........? a + zetof
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Voilà des nouvelles : j'ai démonté mes caches côté gauche des carburateurs en prenant soin de récupérer les quelques centilitres d'essence qui coulent des cuves.
Pour le carbu à l'avant de la moto ça se démonte tout seul mais pour celui de droite, il faut retirer la durite qui passe devant :



J'ai commencé avec celui de gauche (à l'avant de la moto).
Faire attention aux flotteurs qui ne demandent qu'à s'en aller et le pointeau qui va sûrement tomber par la même occasion (sur la photo il est déjà tombé, dans le bas du carbu on l'aperçoit) :



On a accès au gicleur principal mais il faut démonter les deux vis cruciform et la grosse vis centrale (tournevis plat large) pour sortir le porte-gicleurs.
Vous aurez ensuite accès au gicleur d'arrivée d'essence (il me semble), le plus long au milieu et au gicleur de ralenti, le plus petit à gauche (prendre garde à ne pas abîmer le joint derrière le porte gicleurs) :



On les passe tous à la soufflette.
Pour ma part tout est nickel sur ce carbu.
Je passe à l'autre et le capuchon est plus difficile à sortir, il faut insister un peu dans toutes les positions pour y arriver.
Et là, je me rend compte que la petite lamelle qui soutien le pointeau est complètement de travers.
Je me dis alors que j'ai trouvé ma panne, le pointeau ne prenait plus appui et ma cuve se remplissait sans jamais s'arrêter.... :



Je la remet donc comme celle de l'autre carbu :



Je remonte le tout et je tente de démarrer la moto.
Au contact, la pompe remplie les carbus et j'ai plein d'essence qui pisse par la boîte de mise à air des carbus (grosse boîte chromé à gauche de la moto).
Donc je l'ouvre et j'aperçois deux trous, un pour la durite de mise à air du premier carbu et l'autre pour le deuxième....
Je remet donc le contact pour voir par où sort l'essence et c'est le deuxième carbu, celui qui avait le souci de patte pliée....
Je l'ouvre à nouveau et je m'aperçois que la patte est à nouveau pliée!!!
Je la remet, fais super attention au remontage (pas facile de remettre le pointeau et les flotteurs puis de tout tenir en remettant le capot du carbu...).
Je remet le contact et là ça ne fuit plus.

La batterie étant quasi morte (il lui faut une bonne recharge), je la démarre à la poussette, elle démarre facilement, accélère bien et tient le ralenti.
Je me dis que j'ai gagné la partie Laughing

Je décide quand même de bien la chauffer en allant faire un tour et dès les premiers tours de roue, je me rend compte que le ralenti remonte à nouveau.... !!!

Je roule je roule, je m'arrête 3km plus loin et le ralenti est parfaitement normal.
J'attends bien une minute, elle finie par être à la limite de caler et je donne un petit coup d'accélérateur et là le ralenti remonte et reste élevé !
Je passe la première, fais demi-tour (10 mètres) et m'arrête de suite, le ralenti est redevenu normal.
J'attends encore une bonne minute voir deux.... ralenti normal... j'accélère un petit coup et hop le ralenti remonte dans les tours ! (genre 3000trs/min)

J'y comprend rien, si c'était le niveau des cuves, elle n'attendrait pas que j'accélère pour déconner, ça le ferait tout le temps non ?

Qu'est-ce que ça peut être d'autre à votre avis sachant que ça ne le fait pas tout le temps, que le ralenti est élevé quand je roule (je sens qu'il n'y a presque pas de frein moteur) et qu'il revient normal quand je m'arrête mais il suffit du moindre petit coup d'accélérateur pour le faire remonter ???

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Je précise quand même que la moto roule très bien, pas de trou a l'accélération, c'est linéaire, la puissance est là, ça ne pétarade jamais même à la décélération.
Bref, tout roule mis à part le ralenti...
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J'ai pas encore trop regardé pour les prises d'air mais c'est possible étant donné les symptômes ?
Pourquoi ça le fait en roulant et au ralenti seulement après avoir donné un coup d'accélérateur (la plupart du temps, car parfois le ralenti est déjà très haut quand je m'arrête) ?

Je continu les recherches et je posterais des photos ;-)
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Juste pour l'essence qui aurai pu couler. C'est une pompe électrique qui fait venir l'essence aux carburateurs. Donc sans le contact, l'essence n'arrive plus.

Regarde quand même la couleur des bougies, cela pourra déjà te dire si le dosage air/essence est bon.

Peut-être une cochonnerie qui se déplace légèrement et qui réduit de temps à autre l'arrivée du carburant sur le gicleur de ralenti.
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salut , bon ça se precise, ça sent la prise d'air vicieuse, peut etre un joint torique des vis de richesses , le joint du plongeur de starter qui n'est + etanche , ou une surpression dans les pipes qui fait ouvrir les boisseaux alors que les volets de gaz sont fermer , il y a normale ment une durite de compensation qui relie les 2 carbus
a + zetof
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Tout à l'heure, j'ai démarré la moto.
Elle a démarrée au quart de tour (batterie rechargée de la dernière petite sortie) sur le starter mais elle a préféré quand je l'ai enlevé quelques secondes après, vu les températures ça me parait normal.

J'en profite pour asperger généreusement les raccords caoutchouc entre la boîte à air et les carbus et entre les carbus et les cylindres avec du WD40.
Résultat : absolument aucun effet, la moto tient le ralenti normalement sans prendre de tours.
Visuellement, comme je l'ai déjà dis, ça semble en parfait état, comme des neuves (surtout après les avoir nettoyées au WD40).

J'élimine donc cette piste.

Quand elle était encore froide, j'ai accéléré un peu jusqu'à mi-régime pour voir si le ralenti montait et non, il restait parfaitement normal.

Au bout d'environ 5 minutes de ralenti, la moto commence à atteindre sa température normale de fonctionnement et j'entends le ralenti monter légèrement de manière progressive, genre vers 1800tr/min.
Là j'accélère un peu et le ralenti augmente et reste +/- élevé, peut-être vers 2500tr/min.

Donc il y a bien du "caoutchouc" (un joint) qui se dilate avec la chaleur.

Si je résume : pas de lien ni avec l'état des carbus, les réglages, les membranes de boisseaux, ni avec les raccords en caoutchouc, ni avec le câble d'accélérateur.

@zetof: la durite de compensation ente les deux carbus c'est pas celle que j'avais enlevée pour ouvrir les carbus et accéder aux gicleurs ?
Je vais voir pour les joints des vis de richesses et du plongeur de starter.
Les vis de richesses sont masquées par un capuchon en caoutchouc, tout semble état neuf, j'ai donc un peu de mal à croire que ça vienne de là.
Pour le starter, le soufflet semble comme neuf aussi et racle bien.
Il faudrait que je le démonte...
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  • 2 weeks later...

Du nouveau Smile

Lors d'une sortie, je parle avec quelqu'un qui touche en mécanique et tout en discutant, j'en viens à me poser la question : "je crois que je roule avec le starter, c'est dans quelle position qu'il est mis ?" Laughing

Comme pendant une période j'y ai pas touché, je savais plus... alors j'ai trouvé le manuel et en fait, depuis tout ce temps (où le ralenti montait franchement en régime tout seul) je roulais sur le starter ! Shocked

Mais alors, comment ce fait-ce qu'elle ne cale pas directement ?
Mystère.....

J'enlève le starter et elle tien, régime un peu bas, je l'augmente mais ça tourne "plutôt" rond.
Evidemment en roulant, je n'ai plus cette montée en régime au ralenti et la moto n'accélère plus toute seule MAIS j'ai le retour des pétarades dans le pot à chaque décélérations...

Je décide donc de faire une synchro carbu avec un montage maison que j'effectue rapidement sur une planche de bois trouvée et de la durite que j'avais acheté avec des rislans réutilisables (désolé pour les photos pourries) :



La moto était tiède je pense (elle avait tournée plusieurs minutes avant pour un essai de réglage de la richesse mais stoppée le temps de fabriquer "l'outil" genre 20/30 minutes max) et voici le décalage assez important :



Voilà la synchro faîte :



La moto est un peu plus onctueuse à l'usage mais j'ai toujours ces pétarades à la décélération.

J'ai tenté le régler la richesse à l'oreille au ralenti mais le ralenti ne bouge absolument pas de régime, que je sois à -1.5 tour ou -2.5 tours par exemple...

Donc depuis, je fais quelques virées en essayant plusieurs réglages et je regarde au bout de 60km mini la couleur des bougies, on verra bien comme ça.
A -2.5 tours elles étaient un peu trop claires mais je sais pas si j'avais roulé assez à ce moment là...
La j'ai roulé à -1.5 tour mais la moto a eu du mal à atteindre les 140km/h sur du plat/descente (un peu de vent de face cela dit) alors j'ai fais -1.75 tour au retour et là j'ai atteint les 160km/h en descente et même après sur du plat 160km/h aussi au compteur.

Elle tourne bien comme ça, mais ça pétarade toujours à la décélération.... je pense que ce sont les deux trous dans chaque sorties des pots que j'avais fait qui font ça et pas le réglage des carbus...

Par contre, un souci que j'ai toujours eu avec la moto, c'est des petites ratées quand je suis sur un filet de gaz (vraiment un filet), elle "saccade".
Si j'accélère un chouilla plus, j'ai plus rien.

Après tout ce que j'ai contrôlé et changé dessus, je ne vois absolument pas d'où ça vient, mais c'est pas méchant...

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Et c'est pour ça que tu nous a emmerd.. autant !

Soit maudit jusqu'à la septièmme génération.

Tu aurais bien fini par la mettre en pièces détachées rien que pour avoir oublié d'enlever le starter.
Tu est quand même un cas. Heureusement qu'il n'y a pas à ouvrir un robinet d'essence pour qu'elle puisse rouler Laughing

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Laughing en même temps, si il n'y avait aucun problème, elle n'aurait jamais du pouvoir tourner sur le starter une fois que le moteur a atteint sa température normal de fonctionnement...
D'ailleurs j'ai pas essayé de le mettre moteur chaud depuis que j'ai repéré "ma connerie".

Il n'en reste pas moins que ça fait un petit tuto sur le changement des membranes de boisseaux, que j'ai pu aider un membre pour remonter dans le bon ordre les pièces de son aiguille, quelques photos pour le nettoyage des cuves et gicleurs ainsi qu'une petite idée de ce qu'on peut faire avec une planche de bois qui traîne et du tuyau pétard
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Galorv6 a écrit:
Et voici le collage terminé, c'est solide, reste plus qu'à remonter tout ça avec un peu d'huile au silicone et du talc sur la membrane puis un film d'huile moteur sur le boisseau pour un parfait coulissement :





en fait , dit moi svp : pour coller les membrane , c'est quoi comme colle qu'il faut car en fait ma membrane s'etait décollé du boisseau

référence de la colle svp

merci
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Voici la colle qui est fournie avec les membranes que j'ai acheté : Forch K133

colle cyano super rapide indémontable
assemblage solide de caoutchouc, plastique et métaux
résistance thermique de - 60°C à + 80°C

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en fait , j'ai collé avec de la colle scotch tout matériaux , séchage une nuit , remontage le lendemain puis essaie , tout va bien ,ça dépote , plus de 150 et 0/100 km/h en moins de 4 secondes .

on verra bien si ça tient , si non je commanderai une paire de membrane avec son tube de colle

merci pour tout
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