Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pas de pot avec mes pots


Messages recommandés

bonjour j'ai un petit problème avec mes pots le coude du 1er pot est cassé il est tomber, rien de grave en soit,mais juste besoin d'une petite info.
Ont est bien d’accord que ce n'est pas la chicane et que celle-ci est toujours dans mon pot ?
C'est juste parce que je sais qu'il est mauvais pour le moteur de rouler sans chicanes.
Donc logiquement à part un peut plus de bruit mon moteur ne devrait pas avoir de pbls ?
j'ai d’ailleurs le pbl qui commence sur le 2ém pot (rouille) je me demandais si je n'allais pas directement le retirer ce petit coude ?
une 'tite photo pour être plus clair Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu parles du coude de sortie arrière ?
Rassure toi la chicane est toujours dedans , mais l'enlever ne va pas casser ton moteur . Sur quasi toutes mes bécanes , je virais les pots d'origine pour monter un Devil piste de R 5 Alpine Turbo sans aucun souci . De toute façon , côté carbu c'était aussi très libre avec quelques unités de plus aux gicleurs .
Sur la Virago c'est quasi vide aussi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse il me semblait bien que juste le petit coude ne pouvait quand même pas abimer grand chose à part faire un peut plus de bruit cool
Je penses pour le coup retirer le 2ém coude qui de toute façon prend la même direction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon je re post car en regardant de plus près le coude fait tenir la chicane dans le pot ....donc en fait ma chicane est toujours là mais elle ce ballade dans mon pot, je pense donc qu'elle est d'aucune utilité Crying or Very sad
Je ne sait pas trop quoi faire je n'ai pour l'instant pas les moyens de mettre de nouveaux pots.
je ne veux pas trop abimé le moteur "Dalton" à l'air de dire que c'est ok comme ça.
Autre chose dois je retirer aussi la 2ém chicanes ?
Qu'est ce qui est le moins facheux pour le moteur ?
1-une meule qui tourne avec 1 chicane sur 2
2- une meule sans chicane ?
scratch
haaaa je suis un être désespère pleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Si j'ai bien compris le soucis, tu as ta chicane de sortie du pot supérieur qui est tombée suite à une rouille fâcheuse ?

Je pense pouvoir te réconforter.

Le silencieux supérieur ne "sert à rien". En effet, tes deux collecteurs se rejoignent dans le catalyseur qui lui-même envoie les gazs d'échappement dans le silencieux inférieur.
Tu peux vérifier sur ta moto en suivant tes deux collecteurs tu verras qu'ils arrivent tous les 2 en dessous Wink
Tu peux également vérifier sur cette microfiche : http://claude.lecoq.pagesperso-orange.fr/535xv/images/1996/96XV535HB6.gif

Bien à toi,

Rv.

Ps : Je me demande même si la rouille précoce du silencieux supérieur n'est justement pas dû à l'absence de passage de gazs d'échappements. Ce qui ne sèche donc jamais le silencieux, et permet plus facilement à l'eau de rester et donc d'attaquer le pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info j'avais déjà vu ce schéma mais est -il applicable pour le 535 et pas seulement pour le 125 ?
Je m’explique mon pot supérieur a aussi un petit trou vers le bas (regarde la 2ém photo ) qui noirci donc mon pot inférieur.
Si il n'y avait pas de gaz dans le pot supérieur pourquoi le pot inférieure noirci ?
heu je ne c'est pas si je suis bien clair ? scratch
quand penses tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non ! Les gaz repartent dans les deux silencieux.

En fait, la fixation entre les deux silencieux est un conduit creux.

Tu peux mettre une "rustine" métalique fixée avec de petites vis, voire des rivets pop, si il y a la place pour passer la pince.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne pour le silencieux inférieur.

J'ai également remis une chicane adaptable sur la sortie du haut.

Si c'est visible, facile à cacher avec par exemple, un pare chaleur (cliquer ici). Un exemple. Un autre.

Ce qui est très mauvaix pour les silencieux, ce sont les trajets très courts, ou le fait de démarrer la moto de temps en temps sur place pendant très peu de temps. Il reste alors pas mal d'humidité à l'intérieur.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi alors, j'étais persuadé que c'était le cas et que la liaison entre les deux silencieux était trop maigre que pour permettre un passage efficace des gazs d'échappement dans le silencieux supérieur.

Bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses dis moi Bepro50 a tu dans le fofo détaillé ta réparation de chicane ça m'interesse bien cette histoire , pour le trou j'avais lu 2/3 choses sur le fofo avec des rustines ou vis effectivement je pense faire cela.
Mais je n'avais rien lu pour la chicane .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais juste parlé un peu. Mais où?

En fait, ma sortie était vide. Un beau trou. surement enlevée volontairement pour faire plus de bruit, puisque celle du bas est nickel. Mais moi, j'aime pas.

J'ai acheté cette chicane là (Voir ici). Elle est très légèrement plus petite que le trou, si le silencieux a été complètement évidé, mais ça a fait quand même. Il faut prendre la plus grosse de 56 mm.
Il suffit de faire un petit trou pour la fixer avec une petite vis fournie avec.

J'ai mis, il me semble, de la laine de céramique autour du tube du silencieux (achetée chez un revendeur quad et motos), bien la serrer et en mettre suffisamment pour qu'elle soit en appuis tout autour à l'intérieur.

Ça fait un peu plus de bruit que l'origine, mais c'est très raisonnable. De plus c'est très vite démontable en cas de problème (laine mal mise ou autre).

Par contre, je l'avais payée 45 € et elle est maintenant à 12,95 €. Oups !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
un sale type a écrit:
bon je re post car en regardant de plus près le coude fait tenir la chicane dans le pot ....donc en fait ma chicane est toujours là mais elle ce ballade dans mon pot, je pense donc qu'elle est d'aucune utilité  Crying or Very sad
Je ne sait pas trop quoi faire je n'ai pour l'instant pas les moyens de mettre de nouveaux pots...........
je viens d'installer un DB Killer sur mon pot supérieur (tuto ici https://motards.net/search/?q=db killer sur virago 535 ) , en fait, quand tu démontes la chicane, tu te rends compte que le tube recourbé est solidaire de la chicane, celle-ci est soudée au cul du pot, donc, tu peux couper ce tube sans soucis, ta chicane tiendra toujours par son cul qui est soudé, et par la coupelle en sortie, dans ton cas, ta chicane se ballade, donc, elle est décrochée de l'arrière, je ne vis pas d'autre solution intéressante, financièrement et esthétiquement que le DB Killer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...