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Virago 125 ne démarre plus...


Messages recommandés

Bonjour!
Alors voilà tout est dans le titre... Ma virago m'a lâchée sur la route, en pleine accélération gros trou puis elle s'est mise à réagir en retard à l'accélération puis arrivé à un feu rouge j'embraye et là elle cale. Impossible de redémarrer... Depuis j'ai vérifié:
- gicleur plus boisseau, membrane arrivé d'air OK
- pipe d'admission mais il me semble vraiment pas que se soit çà
- bobine/ antiparasite OK
- j'ai de l'étincelle sur les deux bougies et de l'essence (elles étaient un peu noire au passage donc mélange trop riche...)
- j'ai pensé à un problème de compression... mais sans compressiomètre dur dur, cependant j'ai la même réaction entre cylindre arrière et avant au démarrage au niveau du trou de bougie.

Donc là j’avoue être perdu, même en la poussant elle démarre plus et si elle démarre une fois elle cale de suite quand je referme un peu la poignée des gaz puis impossible de la refaire démarrer.

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider parce que avant de m'attaquer au moteur j'ose espérer qu'il reste des possbilités de pannes que je n'ai pas explorer.

Bonne Route à tous,
K-Lu.
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Oui effectivement, ça pourrait être un problème électrique. vérifie aussi, s'il y en a sur la 125, qu'aucun fusible ne soit grillé.
Quand j'ai commencé la moto sur ma 125 GN, j'ai eu un problème similaire. Je me suis rendu compte que c'était à cause d'un fusible.... qui n'était carrément plus là depuis sans doute belle lurette et qui avait été remplacé par l'ancien proprio ou encore celui d'avant avec du papier d’aluminium....
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et ben c'est la serie en ce moment, dans les fondamentaux:
essaie de mettre le carbu en direct arrivé essence par une bouteille d'eau(avec de l'essence) a l'envers et scotché au guidon fais craqué si ça marche la panne vien du robinet ou reservoir sale
aprés j'ai lu qu'il y a des gars avec de l'eau de condensation dans la boite a air du cadre verifie purge...tu ressaie
enfin t'es sûr de la patatte de la batterie, verifie tout de même si bougie ou cable fendu qui amorcerait en chemin...
sinon y a plus spécialiste virago que moi, bon courage a toi, et perds pas patience
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Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses précieuse m^me si elles ne m'ont aidées à trouver le problème.

Tout est OK sauf...

Les fils électriques... c'est le carnage, l'ancien proprio a bricolé à la rache et il se trouve que j'ai 2 fils relié entre eux en étant juste en roulé avec du scotch d'élec. De plus j'ai un fusible principal de 30a alors que la RTM m'inqiue que c'est un 20 vous en penseé quoi je le change? j'ai peur que çà grille certain composants en cas de surcharge.

Sino bonne nouvelle elle a redémarrer 2 sec à la poussette avec des bruits d'explosion dans le pot... elle démarre donc j'enlève le boitier à air puis je joue avec l'entrée en la bouchant plus ou moins avec du scotch puis j'ai joué avec la richesse et en bidouillant j'ai fini par obtenir un ralentit stable et une accélération en première sans trou. Je suis pas monté dans les rapports car je suis en garage souterrain et j'ai quand mêlme réussi à me vautrer...

Je vous tiens au jus quand j'aurais mon nouveau filtre à air et que j'aurai fait des essais plus concluant sur route.

en anntendant voici la "belle", ou la bête à vous de me dire, en pleine préparation...

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Pour les fôtes, pô grave

Sinon vérifie quand même ton circuit de charge, ça parait con, mais j'ai eu le même souci ... une bonne cjarge de batterie et depuis ça tourne

Pour le fusible, mets-en un de 20A comme prévu par le constructeur

Essaies de déterminer à quoi correspond la bidouille sur les fils, déjà savoir sur quel circuit ça se présente
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