Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme carburation


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voulais prendre conseil auprès de vous, a savoir si ca vous est deja arriver.
Quand je roule sur un filet de gaz tout va bien puis quand j'ouvre a plus de la moitié la poignée de gaz la moto broute. Je sais que cette moto a été longtemps sans rouler, j ai donc vidanger et nettoyer le reservoir qui avait du depot et changer le filtre a essence puis vidanger les carbus. Elle démarre au quart de tour sans problème.
Ce qui est bizarre c'est que quand le réservoir est presque vide ca ne le fait plus et quand je fais le plein ca recommence.J ai du mal a comprendre son mal et a la soigner.

Si ca vous est deja arriver je suis preneur de votre savoir.

D'avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta reponse. La synchro a ete faites il y a peu par l ancien proprio. Je penche aussi pour les membranes mais mes connaissances en mecanique me permettent pas de demonter un carbu. J ai lu par contre qu pn pouvait verifier leur porosité sans demonter les carbus entiers sur ce forum mais c etait pour la 535. Est ce pareil pour la 1100 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , si il avais de la rouille dans le reservoir il y en a peut etre dans les cuves des carbus, un probleme a ne pas prendre a la legere car se n'est rien de moins que de la limaille de fer qui vas "bouffer" les pointeaux et leur siege puis l'aiguille et son puis , pour finir dans la chambre de combustion, et fausser completement la carburation, verifie tout ça avant de changer de mambranes a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A priori ton phénomène d'étouffement apparaît réservoir plein (peu d'air) et non réservoir vide (beaucoup d'air).

Vérifie la mise à l'air libre (bouchon du réservoir).
si celle-çi est obstruée, l'air ne pouvant entrer, par dépression l'essence ne peut être aspirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai trouvé enfin je pense la mise a l air libre. J ai demonté le bouchon et tous nettoyé. J ai essaye la moto, elle n a plus brouter mais je n ai fais qu un petit tour devant chez moi mais ca a l air bon. Par securité j ai remis en charge ma batterie et j ai vu que la cosse positive etait un peu oxydé j en ai profiter pour la nettoyé aussi.

Je vous redirais si mon soucis est réglé. Dans tous les cas merci a tous et bonne route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content j ai fais 150 km aujourd hui sans la moindre faiblesse. j étais partis sur un gros problème de carbu qui me faisait un peu peur car j ai pas les connaissances pour démonter les carbus de A a Z et un Twincool est passé par la avec son bon sens et ma épargné une grosse galère pour un soucis finalement simple auquel j avais pas pensé. Tout ca pour dire que j ai apprécié ma ballade aujourd hui les cheveux dans le vent enfin sous le casque et le paysage Normand en toile de fond. j ai presque eu une érection. lol

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...