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cosse d alternateur


Messages recommandés

bonjour j ai un probleme a chaud je m explique une fois que la moto est chaude si je l arrete je ne sais plus l allumer jusqu au moment ou elle a refroidi j ai changer le regulateur et ca continue donc je pense a l alternateur mais avant j aimerai verifier les cosses qui sont au bout
alors j aimerai juste savoir ou sont elle brancher moi je pense que c est au regulateur mais suis pas sur merci
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A mon avis un élément mal refroidi, cdi peut-être ???

Si t'as un radiateur (sur un vieux truc électrique ou électronique) tu peux essayer de le coller dessus, sans oublier la pâte de jonction.

Ou un relais quelque part qui chauffe et qui resterais collé à chaud (relais de démarreur ???)

Elle ne donne plus rien, ou le démarreur de tourne pas ???

As-tu du jus par ailleurs ??? Lampes, témoins ????
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j ai déjà fais et la depuis ma balade d hier elle ne demarre plus comme si la batterie était morte alors que la batterie a quelque mois mais je vais encore essayer de la recharger mais serai tu me dire ou se branche l alternateur merci
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ok j ai été voir tu pense que si l alternateur est mort la batterie peut marcher une fois recharger mais apres un moment l alternateur ne chargant plus la batterie il serai impossible de la demarrer
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j ai regarder les branchement et la j ai remarquer que les fille il n avait pas de cosse le mec les avait brancher a l aide de suc vous pensez que ca peut etre la cause meme si tout a l air bien brancher
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Si elle ne tient pas : Quatre possibilités

Batterie HS (mais je crois que tu l'as changée il n'y a pas longtemps ?)

Circuit deffectueux (cosse oxydée, mal enfichée, ou coupure de fil) vérifier la tension de charge

Alternateur HS : si tu vérifie la tension de charge tu devrais t'en appercevoir.

Régulateur HS : pareil que pour le régulateur
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comment verifier la tension de charge ? il faut un voltometre c est ca
je doit le brancher sur les cause de la batterie ? une fois sans que la moto demarre et une fois demarrer et combien je doit avoir merci
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Oui, au multimètre
- en tension continue sur le calibre 20 volts pour la batterie et le régulateur
- en tension alternative sur le calibre 200 pour l'alternateur

Sinon regarde un peu dans les rubriques :

https://motards.net/search/?q=circuit de charge faible


https://motards.net/search/?q=batterie inadaptee
- 14.4 v continu environ au bornes de la batterie moteur 3500/4000 tr
- entre 40 et 60 v alternatif aux trois sorties du générateur


https://motards.net/search/?q=batterie a plat

Puis il y a ça, avec plein de renseignements
http://virago-dragstar-bolt.forumactif.com/t2397-pratique-de-l-electricite-moto-en-pdf



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bon alors le teste j ai 12.5 batterie moteur eteint une fois mis en route ca diminue doucement alors que normalement l alternateur aurai du donner jusque 14 donc je pense que l alternateur est mort je ne me trompe pas ?
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oui j y est penser mais comment fait on moi je n ai plus la fiche donc je prend les deux branche et teste en mettant les deux tige de teste sur 2 des trois cables ? ET JE LE MET SUR QUOI LE VOLTOMETRE
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oui une fois que j ai recharger la batterie car la batterie ne charge plus en roulant j ai tester la batterie et elle est nickel c est juste que je ne sais pas comment tester l alternateur car moi je n ai pas de cosse les fils sont brancher avec des suc et je ne sais pas sur quel programme me mettre sur le voltomètre et si je peux prendre n importe des quelle fille pour tester
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Les trois phase de l'alternateur vont bien au régulateur, sui les fil


2) test de l'alternateur

le voltmètre reglé en 200 V en alternatif

j'ai un doute sur ce qui suis.

ou
on mesure entre phases de l'alternateur.

ou
Le - (noir) du voltmetre au cadre de la moto,
Le + (rouge) a l'une des phase (fil )de sortie de l'alternateur.

__________________________________________________

là je suis sur de ce qui suis..

2) test du régulateur

le voltmetre reglé en 20V CONTINUE
Le - (noir) du voltmètre au cadre de la moto, ou au - de la batterie (idem)
Le+ au + de la batterie (moteur tournant)




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ok donc j'avais un doute.

oui l'alternateur sort 3 "lignes " qui alternent + et - (d'ou alternateur).

comme elles sont décaler dans leurs courbes (ou sinusoïde) il y a une différence de potentiel (tension ou voltage ) entre elle.

c'est cela que tu va mesurer. pour réellement vérifier si l'alternateur est bon il faut vérifier entre chaque phase pour voir si un bobinage n'aurait pas lâcher d'ou un perte de tension sur la ligne.

c'est apres le régulateur qui s'auto demerde pour donner 1+ et 1- pour la moto (et là en coutinue 12v)
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