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soulever l'avant


Messages recommandés

la dernière fois que j'ai fait ça, je me suis servi de la tringlerie de ma porte supérieure (fixée au plafond du garage), et j'ai tiré des cordes que j'ai relié au guidon (bon, rustique, je le conçois Rolling Eyes , mais fais avec les moyens du bord Basketball )

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Au cric et avec des cales, comme pour les bateaux. Le cric légèrement excentré, quand la moto penche, je la redresse, et hop une cale...et ainsi de suite. prévoir trois points d'appui pour la stabilité.

Sinon, il y a la solution du weeling !

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Salut à tous.. Smile

Alors, si j'utilise ça..



.. pour les moteurs et autres parties de mes autos..



Pour ce qui est de ma moto, je préfére utiliser ça..



Un cric pour moto.. Bien que sur ces photos, on peut voir que je l'utilise aussi pour ma Lotus, dont le poids est très très limité.. Wink



Franchement, vu les prix aux quels on trouve ces accessoires, à condition d'avoir la place pour les stocker, je trouve dommage de s'en priver.. Wink

Very Happy

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Bi_Bip a écrit:
bonjour

Oui le cric moto c'est soit disant bien et pas cher, 40€ sur le coin, avec 60€ de transport !!!?

Mais désolé, j'ai plus confiance en ma chèvre

Et pour lever avant ...........?


Comment ça, pour lever avant? Mon cric se glisse sous la moto sans problème.. Il suffit alors que je la mette droite tout en pompant sur le cric pour le lever.. Smile

Et pour le prix, je n'ai pas eu de transport car tu trouves grue d'atelier, cric 2tonnes et cric moto sans problème dans les enseignes comme Cora, Géant Casino et autres..

Very Happy
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Bon j'ai trouver une soluce qui en vaux d'autre (je mettrais des photos demain.
mon garage est recouvert de tôle onduler, alors j'ai passer un guidon corne de vache entre les tôles et une "poutre" dans chaque bouts du guidon j'ai mis un crocher de sangle à cliquets, et a l'autre bout des sangles le guidon de la moto! quelques coup de cliquet la moto est soulever !

pour sécurité j'en ai rajouter 1 supplémentaire autour des T direct sur la poutre!

je sors la roue et je change le pneu, remontage et descente demain . voili voilou
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Pour moi, une cale en bois (2bout de bastain cloués ensemble)plus haute de 8cm que le bas du double berceau, je penche la becane sur sa bequille jusqu'a ce que la cale bois passe dessous, en fonction du travail a faire plus devant pour l'avant, plus milieu pour l,arriere, un peu osé, mais jamais de souchis et trés stable.
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oui il est super, au début je n'osais pas m'en servir,
j'avais peur que ça tombe, finalement, je l'ai mis pour
l'hiver, la moto est moins sur les pneu et prend moins de
place dans le garage..la barre noire roule sur elle même.
30 € sur le net.
je ne regrette pas mon achat....
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de rien....je l'ai payé 30 € pendant les soldes
je pense qu'avec des bricoleurs comme vous, il
est effectivement assez simple, même si le tube qui
est recouvert de plastique anti dérapant noir
ne tourne pas, je ne pense pas que cela soit gênant
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Streethorm 69 a écrit:
Pas a ce point,
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/358169656.htm?ca=22_s
On doit pouvoir faire nettement plus meger, LOL


chrissdu25 a écrit:
tu voulais dire "leger"
n'empeche que pour l'hiver, il est super celui là
les 2 roues hors sol, c'est pas mal ....non?


Puisqu'il parlait de toi Chriss, il voulait peut-être dire "Mégère" ... deadélu boulet du jour


mort de riremort de riremort de rire
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bonjour

lepinoy a écrit:
EUh germaine? démène? pas la peine? pas de veine allez une verveine et au lit


Streethorm 69 a écrit:
Et tans pis si y a pas de verveine!



Ici ça ne manque pas, en fait c'est la spécialité du Puy, si c'est pas spécialement pour dormir au bout de quelques verres/bouteilles ça le fait tout de même lol!



topic qui dérive
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J'ai le même que chrissdu25.

Il est très costaut, très stable et réglable en trois hauteurs (le sien est sur la position la plus basse).

Et vu le prix, ça ne vaut pas la peine de s'en priver ou de s'emer... à en fabriquer un soi-même, à moins d'avoir la passion de la fabrication personnelle (mais souvent moins bien étudiée).

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Streethorm 69 a écrit:


Le bras à l'air moins bien positionné (il doit être quasiment à la verticale avant de soulever la moto) et il n'est pas articulé pour un rangement qui ne prend pas de place.

Pour celui que l'on a, lorsque l'on replie le bras, il peut se mettre contre un mur en ne prennant quasiment pas de place.
Et sans aucun démontage en une seconde.

En fait très simple, rudemment bien penssé et pas cher.
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Plus particulièrement pour ceux qui ont une moto avec chaine, il font aussi maintenant un système très simple avec deux roulos pour pouvoir tourner la roue sans lever la moto.

40 € chez equipmoto


Autre modèle un peu plus cher



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