Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petits ratés sur 535


Messages recommandés

oui, tu peux essayer de mettre un nettoyant que tu avs pouvoir acheter chez les trucs auto. N'hésites pas a bien concentré, mettre le flacon entier pour un plein (normalement prévu pour 60 litres).
Fait attention qu'il soit bien prévu pour essence et carburateur^^
Par contre, pas sûr que ça fonctionne.
Il faudra peut-être nettoyer "manuellement" les gicleurs"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Biodj merci
Mais je crois que ça vas rester comme ça car en fait ce n'est pas si génant, ma moto en dehors de ce petit blêm marche super bien d'autant plus que je ne me sens pas trop capable de fouiller dans les carbus et que le faire faire doit coûter un brin, et en ce qui concerne les poudres de perlimpinpin en effet moi aussi je n'y crois pas trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce genre de produit est bien quand même.
En effet, il permet de dissoudre les particules de crasses et de saleté du réservoir et de la chambre de combustion. Et le top, pour certaines d'entre-elles (ça il faut regarder au dos), une fois dans le réservoir, de réduire à l'état microscopique l'eau qui pourrait s'y trouver. Du coup, ça permet de virer la flotte éventuelle du réservoir sans avoir a le démonter, le vider etc etc.
Ca ne coûte pas très cher, de mémoire une petite vingtaine d'euros (je l'avais trouvé chez LEHM).
Après oui, pour le filet de gaz, c'est pas dit que ça fonctionne mais peut-être que si.
Faut juste pour le mettre attendre d'avoir plus trop d'essence, aller à la pompe, mettre le produit, toute le flacon, remplir le réservoir histoire d'essence que ça se mélange bien, et hop, tu pars pour une bonne balade Smile
Au mieux tu nettoies bien et règle ton problème, au pire tu nettoies bien mais ne règle pas ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je trouve que le Win's a l'air pas mal, l'avantage c'est que l'on traite l'ensemble du circuit d'essence, du réservoir, en passant par, robinet, durites d'allim, filtre, et enfin les carbus.
En plus aprés recherche sur gogol j'ai lue de bonnes critques sur ce produit et ça ne coute que 7 ou 8 roro.
Par contre comme un flacon traite jusqu’à 70 litres de carburant je pense ne mettre qu'un tiers
A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ces flacons sont toujours fait pour aller jusqu'à 60 ou 70 litres. Mais si je te dis de tout mettre, c'est pas pour rien.
En fait, plus c'est concentré, plus c'est efficace. C'est un mécano moto ancien pistard qui m'a dit de faire comme ça, du coup, je me suis permis de te dire son conseil car je suppose qu'il sait bien mieux que moi de quoi il parle Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
Pour info. Ma 535 ne tourne pas toujours très bien sur un filet de gaz.

C'est apparemment assez fréquent sur cette machine.


J'ai en effet aussi déjà entendu parler de ce petit problème de ratés ici et là
Mais bon en fait, ce n'est pas vraiment très gênant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'ai strictement le même problème.
Une moto qui tourne parfaitement par ailleurs, bonne accélération linéaire, bonne pointe, souple..... mais des "ratés" sur le filet de gaz (vraiment celui qui permet de maintenir sa vitesse sur du plat), des saccades et ça fait comme un "pchouc" à l'oreille.

Bougies quasi neuves, membranes de boisseaux changées, produit nettoyant carburateur Win's utilisé puis nettoyage à la soufflette des carbus (donc gicleurs) tout est parfait, synchro carbu faîte.... je vois vraiment pas d'où ça peut venir....

Ca n'empêche pas de pouvoir parcourir des centaines de kilomètres sereinement mais il y a de quoi se poser des questions quand on sait pas... et moi c'est le genre de symptôme qui me gonfle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout em...dant lorsque la circulation est dense et qu'il faut avancer justement sur un filet de gaz ça à tendance à faire brouter la moto.
Sinon pareil que toi Galvorv6 pour l'entretien du 535 pour le reste tout est super ok, super pêche au démarrage, vitesse de pointe 150 sans trop forcer, conso c'est 5,5 L au 100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça, lorsqu'on est en circulation dense et qu'on tient un filet de gaz ou bien quand on est en ville pépère..... c'est là que ça se produit.
On a l'air con parfois quand les ratées se produisent... on les ressent beaucoup et elles sont audibles (je sais pas de quel niveau pour "l'extérieur" mais moi je les entends bien ^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de cas sur google quand on tape "prise d'air filet de gaz" :
https://www.google.fr/search?q=prise+d'air+filet+de+gaz&aq=f&oq=prise+d'air+filet+de+gaz&aqs=chrome.0.57j62l3.3744j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Motos, voitures..... les symptômes sont les mêmes et ça ressemble vraiment à une prise d'air....
Moi j'ai aspergé du WD40 généreusement sur mes pipes d'admission mais aucun résultat.

C'est qu'elle est ailleurs... dr126

Ou bien un souci à l'allumage, ça semble plausible.... Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip.... c'est bien ça le problème, une certaine incohérence dans des suppositions pourtant plausibles.... c'est ça qui est fou avec cette moto !

Mais il y a forcément une explication à ce phénomène...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , en effet pour passer les normes de pollution ils appauvrissent la carburation
monter les gicleurs de ralentit de 2 ou 4 points peut resoudre le probleme , d'un autre coté les filtre a air en mousse doivent etre bien imbibés d'huile moteur pour etre efficace , si ce n'est pas le cas ça peut trés legerement appauvrir la carburation a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zetof a écrit:
salut , en effet pour passer les normes de pollution ils appauvrissent la carburation
monter les gicleurs de ralentit de 2 ou 4 points peut resoudre le probleme , d'un autre coté les filtre a air en mousse doivent etre bien imbibés d'huile moteur pour etre efficace , si ce n'est pas le cas ça peut trés legerement appauvrir la carburation a + zetof


Pour le filtre à air, sur la 535, c'est un filtre sec geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...