Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

filetage foiré, poser un filet rapporté


Messages recommandés

nous nous sommes tous retrouvé bêta devant un filetage "foiré" suite à un serrage exagéré....
c'est souvent dans les carters alu, chez moi on dit "serre 1/4 de tour avant que ça pète" Rolling Eyes

il vous faudra acheter un kit de réparation



voici la méthode de réparation
démonter tous ce qui vous gène pour accéder au filetage hs du carter



protéger des copeaux d'alu l'ensemble de la mécanique



avec du foret fourni percer le filetage foireux, bien droit ...hein!



avec le taraud fourni, tarauder le perçage, toujours bien droit !



a l'aide de l'outil de pose, viser le filet rapporté




et voila c'est posé et fonctionnel


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de plus le système a le mérite d’être simple et efficace, je l'avais utilisé sur mon ancien XT: jamais eu de problèmes par la suite et le nouveau proprio ne m'a jamais parlé de fuites quelconques au niveau de la réparation, seul inconvénient c'est assez cher a l'achat donc il vaut mieux avoir un pote qui travaille en mécanique et qui vous prête le nécessaire ou le faire faire .Le système ce nomme je crois "helicoil".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, c'est le même pas de vis foiré que j'ai eu quand j'avais fait ma première vidange sur la 535, je n'avais pas osé m'y mettre tout seul, donc, direction le mécano (et vers chez moi, ils ne sont pas nombreux à le faire Rolling Eyes )
bravo pour le tuto, Didier cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bonjour pas mal ton tutos, sinon il y a ça aussi comme technique

il faut des forets
1 Coffret extracteurs "queue de cochon" -

on perce au centre de la vis plus ou moins 1cm (selon la vis). Puis avec la "queue de cochon" et avec un "tourne à gauche" on sort le tout. Par contre, si la vis est très longue il faudra une queue de cochon assez longue...



sinon un lien parmi t'en d’autre

http://www.piecesbuggy.com/extracteur-vis-queue-cochon-p-1775.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bepro50 a écrit:
Mais, il n'y a pas le porte filière dans le kit?
non le porte filière n'était pas fourni No en meme temps le kit est vraiment pas cher

marco78
ce que tu montre permet de démonter une vis dont la tète est cassée ou foirée mais en aucune manière de réparer un filet abîmé
les 2 types d'outils sont a avoir dans la caisse a outil cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
choppers.brothers a écrit:
en téhorie l'insert ne peut pas ressortir et mettre du frein filet serai prendre le risque de bloque la vis dans l'insert
ça fonctionne tres bien comme ça, enfin c'est juste mon avis  Wink 
+1 

Je viens d'essayer. Je n'y croyais qu'à moitié. Mais c'est vraiment efficace.
Je pense que c'est même nettement plus résistant que le filetage du carter d'origine.

Je l'ai acheté sur le lien que tu avais donné et c'est arrivé très rapidement ici
C'est de fabrication Allemande et de qualité.

Il faut penser au Tourne à gauche si l'on en a pas un. Voir ici
Pour lui, c'est de fabrication Américaine.

Gloups ! Mais que fait-on encore en France?


C'est comme tout. On en trouve à vraiment moins cher. Mais qu'est-ce que cela vaut?
Du made in China qui lâche à la première utilisation?

PS : Sur le lien que lion1424 a donné, ça a l'air d'être les mêmes et c'est un peu moins cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...