Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de batterie au demarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma virago, j'ai eu pas mal de problème de batterie. J'ai changé le régulateur de tension et la batterie l'année dernière. Malheureusement les soucis recommencent. Ce matin j'ai voulu la sortir, et impossible de la démarrer, elle galérait comme quand il n'y a plus de batterie. Pourtant j'ai roulé la semaine dernière et elle démarrait au quart de tour ..

Vous pensez que la batterie soit HS ? Sachant qu'elle n'a qu'un an, mais que cet hiver elle s'est décharger 2 fois ? (au bout de 2/3 semaines)

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai du mal à la sortir avec cet hiver qui dure .. au moindre rayon de soleil hop elle est dehors !!
C'est vrai que ça m’étonnerai que ce soit la batterie, mais bon ces derniers temps elle est sorti 3 fois alors bon .. Je vais essayé ce que tu m'as dit, les bougies elles se nettoie avec un produit particulier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une brosse métallique, pour les remonter, tu visses à la main, et tu bloques à la clé, ça évite de foirer les filetages

Pour ton soucis de batterie, il existe des chargeurs permanents que tu laisses sur la bécane et que tu branches lorsque tu la laisses au garage quelques temps

A rappeler qu'il faut quand même rouler quelques dizaine de kms pour que la batterie se recharge, les petits trajets ne sont pas suffisants pour compenser la décharge du démarrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
Une brosse métallique, pour les remonter, tu visses à la main, et tu bloques à la clé, ça évite de foirer les filetages

Pour ton soucis de batterie, il existe des chargeurs permanents que tu laisses sur la bécane et que tu branches lorsque tu la laisses au garage quelques temps

A rappeler qu'il faut quand même rouler quelques dizaine de kms pour que la batterie se recharge, les petits trajets ne sont pas suffisants pour compenser la décharge du démarrage


Chargeur permanent ça m’intéresse, on trouve ça où ?

Ah il faut une dizaine de km pour rentabilisé ? Car c'est vrai que mes trajets sont surtout maison-boulot et ça fait 10 km aller retour, mais bon la semaine dernière j'ai fait une trentaine de km, peut être que ce n’était pas suffisant alors .. De toute façon une révision va bientôt être faite, je demanderai de vérifier s'il n'y a pas de problème. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être un peu d'eau dans la batterie.... Wink

C'est vrai que l'hiver a été rude.... Il l'est encore pour certains, même si c'est le printemps !!!
Beaucoup de batterie HS... Même chez moi les fournisseurs étaient en rupture de stock Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie535 a écrit:
Squire a écrit:
Une brosse métallique, pour les remonter, tu visses à la main, et tu bloques à la clé, ça évite de foirer les filetages

Pour ton soucis de batterie, il existe des chargeurs permanents que tu laisses sur la bécane et que tu branches lorsque tu la laisses au garage quelques temps

A rappeler qu'il faut quand même rouler quelques dizaine de kms pour que la batterie se recharge, les petits trajets ne sont pas suffisants pour compenser la décharge du démarrage


Chargeur permanent ça m’intéresse, on trouve ça où ?

Ah il faut une dizaine de km pour rentabilisé ? Car c'est vrai que mes trajets sont surtout maison-boulot et ça fait 10 km aller retour, mais bon la semaine dernière j'ai fait une trentaine de km, peut être que ce n’était pas suffisant alors .. De toute façon une révision va bientôt être faite, je demanderai de vérifier s'il n'y a pas de problème. Rolling Eyes


Google est ton ami, tu tapes : chargeur permanent moto

Tu as celui là par exemple : http://www.destockoutils.fr/chargeur-mainteneur-de-batterie-6v-12v-black-decker,fr,4,0690103.cfm
où là : http://www.mcom-moto.com/FR/chargeur-batterie-optimale-3_5-11703.html?gclid=COq8lYWkp7cCFc3HtAodkwYAYA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
Marie535 a écrit:
Merci beaucoup !!
En tout cas ici, c'est un jour de printemps pour 3/4 d'hiver, le beau temps se paie Crying or Very sad

mouais, nous ne sommes pas mieux lotis, dans les Vosges Rolling Eyes


M'est avis que c'est général sur toute la france !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
philippe a écrit:
Marie535 a écrit:
Merci beaucoup !!
En tout cas ici, c'est un jour de printemps pour 3/4 d'hiver, le beau temps se paie Crying or Very sad

mouais, nous ne sommes pas mieux lotis, dans les Vosges Rolling Eyes


M'est avis que c'est général sur toute la france !!!

y a pas de raison que ce soit autrement, Nomého (comme dirait Marie lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squire a écrit:
C'est pas bien de nous ressortir les photos de l'année dernière Laughing


mdr tu dis ça parce que tu es en colère Squire !!!! mort de rire

Demande à Lacaille66, tu verras qu'il te confirmera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
HS une batterie d'un an, ça m'étonnerait quand même, met la en charge à toc, nettoie tes bougies, tu vas voir, ça va repartir comme en 40 cool
c'est vrai que l'hiver est long, les motos tournent peu, donc, Rolling Eyes


Si, tout à fait courant lorsqu'elle s'est retrouvée à plat et qu'elle y est restée plus de deux ou trois jours.
Les batteries au plombs n'apprécient pas du tout.
Une seule décharge totale peut la flinguer définitivement, même sur une batterie neuve, surtout si elle reste comme cela pendant un certain temps.

J'ai eu le cas sur mon quad. Deux fois, il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut

Pour le demarrage , je conseille de proceder comme cela , dans le cas ou la MOB ne tourne pas souvent

Systematiquement demarrer avec une batterie d'appoint, je le fais toujours , ca evite de la vider inutilement au demarrage, sauf si tu roules au moins 3x par semaine

Pour le temps sunnysunnysunnysunny

J'habite en France , dans la region la moins arrosee de ce pays .................................; et ce n'est pas le SUD , ou il pleut tout le temps , entres 2 rafales de mistral

Par chez moi au moins 1 jour sur 2 il fait tres beau , la preuve ce jour je viens de manger mes premieres fraises du jardin , avec le soleil , elles etaient super!!!!!! boudieu , les jeunes faut changer de creches pétardpétardpétard

Et encore , faut que j'aille arroser mes geraniums , de suite car ils vont secher fuckfuckfuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...