Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème élec sur virago 125


Messages recommandés

Salut à tous,

Description :

Les deux fils du compteur (compteur déporté) étaient dénudés et là, fumée, moto qui s'arrête.......je coupe le contact et les phares et le stop reste allumés.......
Du coup j'ai débranché la batterie......Je pense que le compteur a souffert.
Bon, du coup j'ai déposé le compteur, isolé les câbles mais au niveau du démarreur plus rien, pas un bruit......en seconde la moto démarre.

Un pote m'a dit que le court-circuit au niveau du compteur avait peut-être grillé le relais du démarreur......perso je suis une quiche alors je m'en remet à vous, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas? ou si connait assez pour m'expliquer......et aurait une idée du prix de la réparation.
En plus c'est assez urgent, je doit la livrer lundi ou mardi......AAAAAAAAHHHHHHH je suis dégouté!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre quiche on devrais s'entendre lol!
as tu vérifier les fusibles ?
ça c'est produit en roulant ou au démarrage ?
bizarre que les feux restent allumés !!!
le circuit électrique en a peut-être pris un coup
god look !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
une réponse aurait été sympa, voilà plus d'un mois tu dois avoir eu le temps de vérifier le fusible?
laisser tomber les gens qui essaient de vous aider c'est moyen, non? ce ne reflète pas forcement l'avis du fofo mais le mien. maintenant tu peut aussi avoir une tres bonne raison auquel cas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
une réponse aurait été sympa, voilà plus d'un mois tu dois avoir eu le temps de vérifier le fusible?
laisser tomber les gens qui essaient de vous aider c'est moyen, non? ce ne reflète pas forcement l'avis du fofo mais le mien. maintenant tu peut aussi avoir une tres bonne raison auquel cas ...



Je ne comprends le sens de ton message..... Une seule personne s'est manifestée, je lui ai répondu.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien lu ton dernier message, la panne restant non resolue apparament on en suppose que les questions son toujours valable .. c'est le principe des forum, non? jusqu'a résolution ou message le spécifiant l'aide est toujours demander d'ou ma réaction voilà voilà !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepinoy a écrit:
oui j'ai bien lu ton dernier message, la panne restant non resolue apparament on en suppose que les questions son toujours valable .. c'est le principe des forum, non?  jusqu'a résolution ou message le spécifiant l'aide est toujours demander d'ou ma réaction voilà voilà !



Alors déjà, je réponds TOUJOURS aux personnes qui m'apportent leur aide donc ton "ne pas répondre aux personnes qui t'aident, c'est moyen" tu vois un peu ce que tu peux en faire.......car à part custom rider personne ne s'est manifesté (et je n'en veux à personne, c'est le principe du forum : tu sais : tu postes, tu sais pas ou tu n'as pas envie : tu postes pas....)

Ceci étant, personne (ou presque) ne s'étant intéressé à ma panne je ne voyais pas l'intérêt de tenir "personne" au courant de sa résolution.......

Après tu es qui toi? tu es le "père la vertu" u fofo ? non parce que, sur le coup, tu n'as pas proposé quoique ce soit et là tu post comme quoi je ne réponds pas aux autres......

Et enfin, pour ta gouverne, la panne était dû aux doigts de fées de Mau de bobberslive......fils élec connectés en les tortillonnant ensemble le tout tenant avec du scotch.....régulateur non branché, batterie sous pression......etc.....du coup une partie du faisceau a fondu suite à un court jus.......réparation effectué par le mécano de "fournie" qui est le proprio de la moto depuis......

Désolé si ma réponse est sèche mais je suis quelqu'un de poli, de respectueux et de droit et ton sous entendu m'a énervé.....on peut me reprocher beaucoup de chose mais sûrement pas ma politesse......fournié et lapatate me connaisse en dehors du forum et pourront te le dire.

Voilà sans rancune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque part je comprend lepinoy, même si la fin de son post est un peu dur c'est pas forcement mechant vis à vis de toi juanito, c'est tout le probleme des forums et des discussion "virtuelles", ça peu vite partir en vrille.

En tout cas c'est bien d'apprendre que ça vient du talent de mau en elec, à une epoque j'ai failli craquer pour une de ses becanes, le prix et quelques recherches sur le net mon vite refroidi.

Allez on se fait des bisous et on boit un petit coup tous ensemble \o/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends aussi lepinoy sur le fond moins sur la forme.....de plus je trouve son premier post disproportionné...... Je n'ai pas donné suite à mon sujet panne car il n'avait pas soulevé de réactions (mis à part custom rider qui aurait eu davantage de légitimité a poster).........
Bref, j'en veux a personne.....pas même a lepinoy.....
Au sujet de Mau j'ai déjà poste sur le fofo a son sujet.....c'est un escroc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour clore ces posts si tu veut bien, j'ai répondu en découvrant ton message,il est tres probable que j'aurai essayer de t'aider si je l'avais lu avant, (et même maintenant). tu peu j'imagine voir que je participe, ont dira pas mal, dans la mesure de mes moyens
j'ai appris beaucoup grâce a ce forum, et je redistribue mes "connaissances" dans la mesure ou je peut. et je n'ai aucune autres prétentions surtout pas un prix de vertu.
Ma volonté dans mon 1er post n'était pas de vexer une personne sensé , mais de faire comprendre a une personne qui arrive, en quelques sortes, qu'il faut suivre son fil de discussion. maintenant c'est vrai je suis assez sec dans ce type de réflexion.

aussi dans une volonté de paix je te présente mes excuses pour "l' efficacité excessive du ton employer.

voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a vraiment aucun soucis et ta réaction finale est toute a ton honneur et je te remercie pour tes excuses. Le problème élec est donc réglé et j'espère que nous aurons l'occas d'échanger sur d'autres sujets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...